PB ampli Carvin Legacy

Forum Carvin Amplifiers
-etienne-
salut à tous !

c'est la cata !

cet après midi, répète avec les potes, j'ai donc joué sur ma tête Carvin Legacy pendant environ 4 heures, en mode 100 watts avec le volume à 2 environ.

aucun pb à signaler, tout marchait à merveille. Vers 18h, fin de répète, je mets le stand by, je patiente environ 5 minutes le temps de ranger les cables et j'éteinds la tete. J'attends encore 5 min qu'elle refroidisse pour pas brusquer les lampes encore chaudes.

je ramène tout mon matos chez moi, délicatement, et je rebranche tout.

Il y a environ une heure, j'ai une petite envie de jouer. Je fais chauffer l'ampli... et là, au bout de 3 secondes, clic ! le bouton power rouge qui s'éteint, plus rien. Et derrière, à coté de la prise d'alimentation, un espèce de petit interrupteur blanc qui s'est relevé !

je l'ai renfoncé, réessayé, toujours rien... même pb à chaque fois, ça marche trois secondes et ça saute...

ça vient d'où ? c'est grave ? ça va me couter cher ?

je comprends pas, il marchait parfaitement cet aprem, je l'ai vraiment manipulé avec précaution et la il foire...

et pourtant, quel son quand on le pousse...

aidez moiiiiii
dan3471
le fusible peut-être ?
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

francoix
Une fois les fusibles vérifiés (c'est pas du réamorçable sur les legacy?)... ben tu vas chez un tech...
On ne peut rien pour toi par l'intermédiaire d'un forum si on n'a pas au moins un peu de détail!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
-etienne-
il semblerait pas qu'il y ait de fusible... c'est une sorte de petit disjoncteur qu'on peut effectivement réamorcer...

tout à l'heure j'ai testé toutes les lampes les unes après les autres, avec une vieille 12ax7 (usée mais fonctionnelle) et idem pour les 4 el34 avec une lampe de mon ancien JCM800... J'ai donc changé, rallumé, rechangé, rallumé, etc.

le problème est toujours présent...

il reste quelles possibilités ? transfo ? condo ?
francoix
Ben il reste... tout le reste...
Ca fait du monde dans un legacy quand même. Les sources de pannes sont nombreuses. Si ça disjoncte c'est qu'il y a une fuite substantielle provoquant une élévation de conso. Donc un court-circuit... t'as le choix... condo claqué, fil dessoudé..; pleins de choses quoi... y'a juste à aller tranquillement chez un bon technicien en espérant que ce soit bénin et localisé.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...