Pb avec boucle d'effet Fender Hot Rod deluxe & RP1000

Forum Fender
Forums
Echocorp
Salut à tous!

Bon voila mon problème, j'ai correctement branché mon multi avec mon ampli mais le soucis c'est que le volume de mon ampli sort à fond.
Le branchement passe a la fois par l'input de l'ampli (les OD) et a la fois par la boucle d'effets (les chorus et etc..)
Heureusement qu'il y a une pédale de volume avec le multieffet sinon je me serai tapper 40W à 30 cm de mes oreilles!!

Ce qui est marrant c'est que le potar de volume de lampli est à 0!!

Je ne comprend pas, dois-je allez faire voir mon ampli auprès d'un tech ?
Est ce un pb de lampe ?

J'attends votre aide!

Echo'
guitarrero
C'est drôle parce que pour mon cas ça a fait l'inverse !!
J'ai un pédalboard que j'utilise normalement avec tête + baffle et j'ai essayé de l'utiliser sur mon HOT ROD je n'entendais qu'une petite sourdine, pédale de volume à fond !! j'ai arrêté et je ne l'ai plus fait
Moi j'ai 5 pédales en "façade" et 3 autres sont insérées dans le préamp in de la boucle , et là , mystère, sourdine !!
Faut savoir si de ton côté les liaisons sont correctes car les mêmes branchements devraient donner les mêmes résultats
Je ne pense pas qu'il faille voir quiconque, regarde l'agencement du pédalier et des pédales et cherche qui influe sur quoi afin de corriger et limiter cet excédent de volume ......tu devrais trouver...........
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
guitarrero
J'ajoute , si je me souviens bien, que quand on branche un "préampli" externe dans la boucle , le volume de l'ampli n'est pas opérationnel , donc , regarde le volume de sortie de ton pédalier , c'est avec lui que tu obtiendras le réglage final du volume.......oui oui .... je crois
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Echocorp
Salut guitarrero!

Le GROS pb la dedans, c'est que mon volume d'ampli est à 0, et que lorsque je bypasse le RP1000, mon ampli est a fond (comme a 12 quoi), alors qu'il devrai logiquement être à 0...

Je pense que ma boucle d'effet doit avoir un soucis et ca doit jouer dedans, j'entend souvent des craquement quand je branche certaines pedales dans la boucle, et encore plus lorsque j'utilisiais mon Gmajor 2...
guitarrero
Pour tester cette boucle il faudrait y mettre une seule pédale , genre chorus, reverb, delay, et voir le résultat: si de cette façon c'est la même chose, c'est que la boucle est responsable ;;;; attention que les jacks de chassis soient bien vissés et fassent un bon contact ;;;;après ,,,,?????
bonne chance
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
francoix
De quel "volume" parles-tu?
Il y a un volume sur le clean, et un drive+master sur le lead. Le master du lead ne contrôle pas le volume du clean.

Peux-tu détailler ton câblage s'il te plait (depuis la guitare, chaque câble avec les dénominations exactes des connecteurs). Ca aidera à trouver la solution.

Au fait, je peux déjà te dire que ce n'est pas un problème de lampes. La boucle du hot rod est de toutes façons à transistors!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
guitarrero
Le volume en question est celui d'un pédalier genre BOSS GT 10 , ou tout autre multieffet en rack , en gros , tout ce qui est déjà pré -amplifié et qui rentre dans la boucle d'effet du HOT ROD, Dans ce cas , le volume efficace serait celui du "pédalier" ou du "multieffet", ce qui expliquerait l'inefficacité du vol du H.R.
Dans mon cas , il y avait en série (CHORUS,DELAY, PITCH SHIFTER )
Donc : préamp out--in des pédales--out des pédales----power amp in
tout simplement..........mais pour moi, ça ne marchait pas , le volume final était une sourdine
Dans la doc du HOT ROD ils parlent de connecter la boucle à un " EFFECTS DEVICE " qui de traduit plus par un pédalier multieffet que par une série de pédales .Donc, dans ton cas , ça devrait marcher
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Echocorp
Salut les gars, merci de vous intéresser à mon sujet.

Bon alors voila le chaînage de mon ampli:
Guitar >input RP1000 > input H.R.
avec en plus le RP1000 dans la boucle de l'ampli, (input H.R avec output RP1000 et vice et versa...)
Le tout branché en jack blindé Planet Wave.

Bref, le chaînage est correct car quand tout le bouzin est branché j'ai bel et bien mes sons qui sortent, mes od sortent bien avant le préamp, et mes effets de modulations sont bien dans la boucle comme je les ai configurés, seulement, le son de mon ampli est à pleine puissance, même quand le master est à 0 sur l'ampli.
Le son n'augmente pas de volume à cause du multi, car même lorsque je bypasse celui ci, le volume est toujours à fond (je le répète mais tout ça avec toujours le master à 0).
Heureusement que comme je vous l'ai dit précédemment le multi-effet à une pédale de volume intégrée qui me permet de baisser radicalement le son sinon je serai déjà mort depuis 2 jours...


Il me semble bon vous prévenir que le potard de volume n'a aucune incidence sur l'ampli, alors que quand je me branche directement à l'ampli sans rp1000 dans la boucle aucun soucis le volume répond correctement...
Ah oui et aussi il y a un vieux buzz pourri dès que je retire mon standby qui reste jusqu'à ce que je le remette, mais ça j’imagine que c’est parce que l’ampli est poussé à pleine puissance…

Echo'
Echocorp
Dernière petite infos pour françois, je joue exclusivement sur le canal clean de mon ampli, et jamais avec le drive donc je parlais du volume du canal clean dans mon post précédent et non du master du canal drive, sorry...

Pour toujours me faire comprendre, le potard de volume est à 0 pourtant le son est à fond, même lorque je bypasse le multi.(et là impossible de baisse le volume, même avec la pédale).
francoix
Echocorp a écrit :


Bon alors voila le chaînage de mon ampli:
Guitar >input RP1000 > input H.R.
avec en plus le RP1000 dans la boucle de l'ampli, (input H.R avec output RP1000 et vice et versa...)
Le tout branché en jack blindé Planet Wave.



Alors excuse moi, mais ce n'est pas clair du tout pour moi cette description.Tu n'indiques pas les noms des entrées/sorties utilisées, ce qui ne me permet pas de savoir exactement ce que tu as fait.

Bref, c'est pas bien grave parce que:
Le volume du clean est placé avant la boucle. Il semble que la manière dont tu as câblé court-circuite le préamp du H.R. Tu as surement du faire une erreur de câblage.
Il n'y a pas de réglage de volume après la boucle.

Donc si tu n'utilises pas les distos de l'ampli, tu peux te passer de la boucle et brancher ton RP 1000 directement sur l'entrée instrument du H.R.
Du coup ton volume d'ampli redeviendra opérationnel.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • #11
  • Publié par
    pv44
    le 19 Jan 10, 13:23
Hello,
J'espère qu'il n'est pas trop tard... m'enfin, bref...
1° - lorsqu'on branche un préampli dans un ampli avec les boucles d'effet, le préampli de l'ampli est bypassé et donc, on ne peut pas contrôler le volume avec les potards de l'ampli... d'ailleurs, même les graves, médium etc... ne fonctionnent pas. Le volume est réglé avec le préampli.
2° je viens de recevoir le DP1000 et si on le branche avec la boucle d'effet, c'est exactement la même chose... car on se sert du préampli du DP1000... et dans ce cas on règle le volume avec le master volume du DP1000.
3° si tu veux te servir du volume de ton ampli, il faut brancher le DP1000 tout simplement suivant le schéma du mode d'emploi page 9.
Voili, voilà.
Pierre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...