Pb pour trouver un velocity 150

Forum Rocktron
Forums
Bonjour, je cherche un rocktron velocity 150 pour remplacer mon Engl 820/35, j'ai cherché partout sur le net impossible à trouver, donc je vais demander au mag à côté de chez moi mai je m'attends déjà à la réponse... Donc si quelqu'un sait où le trouver ou connait quelqu'un qui le vend je le remercie pour les infos
ps: au pire un 120 pourrait peut-être suffire si vraiment...
jimiyves
J'ai un velocity 120 mais il faut changer le transfo. Je m'explique : ayant besoin d'un ampli de puissance, j'avais vu une annonce pour un velocity 120. Je vais à Paris, le gars m'amène dans le magasin d'un pote à lui pour me montrer que l'ampli marche. Il le branche, mais est-ce parce que j'ai tourné les potars à fond, ou est-ce parce que l'électricité du mag n'était pas bonne, quoiqu'il en soit le transfo a grillé. N'y connaissant pas grand chose, et ne voulant pas être venu à Paris pour rien (même si je ne paie pas le train), j'ai accepté de le prendre pour seulement 30 euros. C'était un risque à prendre, je pensais que mon père aurait pu me le réparer sans problème. En ouvrant l'ampli on a vu que le transfo avait grillé, mais tout le reste était intact. Du coup je me suis mis à la recherche d'un transfo, mais en fait j'ai pas réussi à trouver exactement le même auprès de rocktron (j'ai pas beaucoup insisté non plus), et pour ce qui est d'en faire un sur mesure il serait trop gros donc il faudrait une alim externe.

Donc voilà si ça t'intéresse parce que soit tu penses que tu peux retrouver le même transfo, soit que tu es un peu bricoleur et que tu peux faire une alim externe, je peux le vendre au prix que je l'ai acheté, soit 30 €.

Parce que n'en pouvant plus d'attendre, j'ai commandé un autre ampli, neuf.
ablael
  • #3
  • Publié par
    ablael
    le 17 Oct 06, 19:54

le transfo c'est ce qui fait l'ampli, donc plus de transfo plus d'ampli.
Ce qui fait la difference sur les amplis c'est notamment le transfo, plus le transfo est soigné plus l'ampli est bon (a condition que le reste aussi). En hifi, il arrive que l'on achete des alim separées pour alimenter chaque transfo de chaque element car bien sur tout est en elements separés, meme les voies avec un ampli mono à droite avec son transfo et son frero à gauche.

Par contre en gratte c'est pas aussi critique, donc tu peux changer ton transfo pour un equivalent du moment qu'il entre dans ta boite.

Sinon pourquoi cherches tu un rocktron absolument, un 8008 marshall peut faire l'affaire non?

A.
jimiyves
Citation:
le transfo c'est ce qui fait l'ampli, donc plus de transfo plus d'ampli.


Je sais bien, mais un transfo ça se change. Et puis pour 30 € ... sachant qu'il coûte dans les 180 € d'occaz et qu'il est assez rare.
ablael
  • #5
  • Publié par
    ablael
    le 17 Oct 06, 20:54
c'est vrai ca vaut le coup pour les bricoleurs
jimiyves
Oui, enfin moi je dis ça au cas où, c'est pas avec 30 € que je vais devenir riche.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...