Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl screamer + Rocktron Xpression

Forum Rocktron
Forums
Scott Bis
Salut à tous, j'aimerai connaitre vos avis sur ce couple, comment l'ampli réagit avec ce multi-effets placé dans la boucle d'éffets, respect du son?

La sortie line out du(de la) screamer est elle compatible et utilisable avec le Rocktron et la simu hp?
Scott Bis
Bon, je suis venu en barque, parce qu'à force de ramer pour avoir une réponse!
Les gars qui jouent sur Engl sont tous en week-end sur l'ile de Ré avec papa maman ou quoi?

Un x-pression dans la boucle du screamer, c'est une daube ou ça assure grave?
Semteks
Ya suremen pas tt le monde qui a cet config alors attend un peu..
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Nikk Dee
J'ai depuis aujourd'hui un Multivalve (cousin du Xpression) dans la boucle d'une tête Thunder (petite soeur du Screamer), et ça fonctionne impeccablement.
Par contre, pas encore eu le temps de tester les simulations HP de la bestiole, et mon Thunder n'a pas de sortie ligne, donc je ne pourrai pour le moment pas te dire ce que ça vaut.
Niveau respect du son, rien à dire, c'est impeccable: j'ai fait le test en mettant le mix d'effets de la boucle à zéro, en comparant avec le son bypassé et avec celui nonn bypassé sans aucun effet activé (mais en mode pre-Hush) et rien à dire, aucune dégradation du signal d'origine. Bluffant.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Scott Bis
Magnifique, déjà content pour toi !!

J'hesite entre l'xpression et une analog delay maxon ad 999.

Comment trouves tu les delays et reverbs?
Nikk Dee
Alors les reverbs, surtout après mon M-One, sont simplistes dans leurs possibilités (une seule reverb et pas énormément de réglages possibles), et pas aussi précises, cristallines ou détaillées que sur le TC. Mais celà dit, elles font très bien le job, surtout pour qui n'en abuse pas.
Le delay est très bien, pas hypra-paramétrable (mais a en contrepartie des options de routage super intéressantes), mais il sonne bien. Par contre, un peu rien à voir avec le delay Maxon, qui est vraiment typé vintage. Ca reste du delay numérique.

Celà dit, si tu cherches principalement des delays et reverbs, et en plus du chorus, diriges-toi plutôt vers un Intellifex d'occase, ça te coûtera moins cher (ou aussi cher dans le cas du XL), mais tu gagnera énormément en possibilités et surtout en "qualité" des effets Pas de Rotary, de phaser (qui est pas forcément le point fort de la bête, à l'inverse du Rotary, qui lui tue carrément) ni de tremolo et il me semble pas de flange, mais alors, ça sonne !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Scott Bis
Merci Nikk Dee, je prends note pour l'intellifex xl et dans l'ensemble tu es content de l'X-pression(euh non multivalve)

Je vais recevoir dans quelques jours une tête screamer et un 2x12 et j'aimerai lui faire plaisir avec de bons effets.

Je vais faire des recherches sur cet intellifex...
Nikk Dee
Hop !
T'aura même pas mal d'annonces pour les différents modèles
Et sinon, dans la section Effets (à laquelle ce thread aurait pû voire dû appartenir :p), il y a un sujet sur Rocktron, j'y ai posté un truc tiré de Huge Racks expliquant les différences entre les variantes de l'Intellifex.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Scott Bis
Je viens de capter que tu as un Multivalve et pas un Xpression.
Nikk Dee
C'est pareil mais avec en plus les relais (pour piloter l'ampli, mais que j'utilise pas pour le moment) et la lampe pour rajouter du clipping et "réchauffer le son" (débrayable et heureusement, c'est super sur les cleans mais inexploitable sur les sons saturés). Sinon les effets sont rigoureusement identiques.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lesolistefou
j'ai un xpression avec un engl 530 (équivalent du préamp du screamer) et ça donne un rendu terrible.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Scott Bis
Citation:
j'ai un xpression avec un engl 530 (équivalent du préamp du screamer) et ça donne un rendu terrible


Parfait, j'hesite avec differents effets, l'x-pression, le M-one de tc(connectique xlr mais il doit y avoir moyen) ou la Maxon ad 999 mais je crois que ça va se jouer entre les 2 premiers...
raziel31
Est ce que le Xpression à des switch relai pour changer les canaux du screamer en même temps que les patchs comme le G-major?????
Membre du Lag User Club et Orange club
Scott Bis
Citation:
Est ce que le Xpression à des switch relai pour changer les canaux du screamer en même temps que les patchs comme le G-major?????


Je ne crois pas.
Nikk Dee
raziel31 a écrit :
Est ce que le Xpression à des switch relai pour changer les canaux du screamer en même temps que les patchs comme le G-major?????

Non, c'est même la seule différence par rapport à son grand frère, le Replifex .
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...