Engl screamer + Rocktron Xpression

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
raziel31 a écrit :
Est ce que le Xpression à des switch relai pour changer les canaux du screamer en même temps que les patchs comme le G-major?????

Non, c'est même la seule différence par rapport à son grand frère, le Replifex .
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Scott Bis
J'ai préféré opter pour le Z5 qui change uniquement les canaux de l'ampli, donc le fait que l'x-pression n'ai pas cette fonction ne me gêne pas bien qu'elle soit très pratique au niveau synchronisation effets/canal.

Il m'attire de plus en plus cet x-pression bien qu'apparement les reverbs ne soient pas de la trempe d'un M-one xl mais ce dernier à une connectique xlr , en trouvant les bons cables pour le mettre dans une boucle d'effets d'ampli gratte, ça semble possible.
Au moins l'x-pression est dédié guitare et avec une connectique adéquate, si vous avez des précisions sur la qualité des reverbs de l'x-pression ça m'interesse!
raziel31
ca dépend l'utilisation que tu fais de tes effets c'est quand même pratique de changer d'un seul coup le canal de l'ampli le patch de ton mutleffets
Membre du Lag User Club et Orange club
Scott Bis
C'est sûr que c'est pratique mais perso ça m'ennuyait de prendre le g-major surtout pour cette fonction donc j'ai commandé un Z5 et maintenant je peux choisir un multi en me concentrant uniquement sur la qualité des effets mais mon choix n'est peut-être pas le bon.
Scott Bis
J'en ai mal aux yeux de lire les forums sur les xpression, replifex, intellifex, à lire les avis le xpression n'arrive pas à la cheville des deux autres pour les reverbs/delays, on ne trouve l'intellifex et le replifex qu'en occase, la fabrication chinoise de l'xpression à vous lire est déplorable, quelle galère pour trouver un bon multi à mettre en boucle d'effets, aidez-moi parce que là je galère à mort...

Je veux une bonne reverb et un bon delay à mettre en boucle d'effets d'une tête screamer... help!!!!!!!!
nico MG
Nikk Dee a écrit :
Niveau respect du son, rien à dire, c'est impeccable: j'ai fait le test en mettant le mix d'effets de la boucle à zéro, en comparant avec le son bypassé et avec celui nonn bypassé sans aucun effet activé (mais en mode pre-Hush) et rien à dire, aucune dégradation du signal d'origine. Bluffant.


Nikk Dee, tu as pu testé de la même façon le M-One ? etait il aussi respectueux du son sans aucun effet activé ?
Nikk Dee
nico MG a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Niveau respect du son, rien à dire, c'est impeccable: j'ai fait le test en mettant le mix d'effets de la boucle à zéro, en comparant avec le son bypassé et avec celui nonn bypassé sans aucun effet activé (mais en mode pre-Hush) et rien à dire, aucune dégradation du signal d'origine. Bluffant.


Nikk Dee, tu as pu testé de la même façon le M-One ? etait il aussi respectueux du son sans aucun effet activé ?

Honnêtement ?
Il est moins "transparent", mais la coloration reste assez minime.
J'ai eu par le passé d'autres multis qui "bouffaient" nettement plus le son (la palme revenant au Quadraverb GT).
En fait ce qui m'a surtout fait changer, c'est le fait qu'il était un peu lent à switcher, ce qui m'obligeait à conserver du son direct et donc m'interdisait d'employer certains effets comme je l'aurai voulu, et que, parfois, j'avais besoin de plus de 2 effets simultanés, ou alors d'autres effets (un rotary/leslie par exemple, et celui de mon Multivalve est fantastique).
Celà dit, en réglant bien les niveaux et en bypassant les 2 modules d'effet, je n'ai pas trouvé de différences énormes avec le son boucle d'effet à 0% dry. Les convertisseurs du M-One sont je trouve excellents.

Priest: apparemment, la moindre qualité de l'Xpression par rapport aux "vieux" multis de la marque tient à des petits détails, comme le fait que la molette d'encodage soit parfois un peu imprécise, et au fait qu'apparemment il y a eu une mauvaise série, qui était défectueuse (artefacts audio sur les reverbs notamment).
Après, franchement, n'hésite pas à te diriger vers un Replifex, un Multivalve ou un Intellifex d'occase, les effets Rocktron sont très robustes (mon vieux Piranha en avait vu des vertes et des pas mûres, en 5 ans, et il ne m'a jamais fait faux bond), et franchement pas chers d'occase, surtout comparé à leur prix neuf à l'époque...
Vu tes besoins et sachant que tu as pris un Z5, je te conseille de te trouver un Intellifex, le LTD se négocie en général sous la barre des 200€, pas mal pour un multi qui à l'époque était considéré comme "haut de gamme" et valait dans les 5-6000FF neuf
Pareil pour le Multivalve, il valait pas loin d'une brique à l'époque, et là je l'ai touché pour moins de 400€
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
nico MG
ok merci Nikk

je te demandais ça, car j'ai un G-Major et je supposais que les convertisseurs etaient les memes que ceux du M-One ... personnellement je suis "assez" satisfait des convertisseurs du G-Major, mais pas plus lol, en comparant comme tu l'as fait "son direct / G-Major avec les effets desactivés", une partie du son est quand même bouffée, bon c'est pas extrême non plus, mais on perd tout de même en dynamique et en richesse, surtout sur les cleans et legers crunchs pour la dynamique (logique)
Nikk Dee
A priori non, tous ceux qui ont eu les deux entre les mains m'ont dit que les convertisseurs du M-One sont meilleurs que ceux du G-Major, et sont grosso modo les mêmes que sur le G-Force...
Ce qui est relativement logique, la vocation du M-One étant à l'origine la sono et le studio en tant qu'effet outboard, ce qui suppose théoriquement une exigence supérieure en matière de transparence.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
nico MG
Nikk Dee a écrit :
A priori non, tous ceux qui ont eu les deux entre les mains m'ont dit que les convertisseurs du M-One sont meilleurs que ceux du G-Major, et sont grosso modo les mêmes que sur le G-Force...
Ce qui est relativement logique, la vocation du M-One étant à l'origine la sono et le studio en tant qu'effet outboard, ce qui suppose théoriquement une exigence supérieure en matière de transparence.


info interessante

je pensais que vu les tarifs des M-One et D-Two, leurs convertos etaient plus proches du G-Major que du G-Force
fxdfxd
nico MG a écrit :


info interessante

je pensais que vu les tarifs des M-One et D-Two, leurs convertos etaient plus proches du G-Major que du G-Force


Bof, je sais pas si ca a un rapport.
Moi je trouve les convertisseurs du G-major meilleurs que ceux du g-force (et a mon avis, le fameux 'bouffage' du son du g-major ne vient pas des convertisseurs justement).
A mon avis, a un instant t, le constructeur prend les convertisseurs les plus courant, et fort logiquement ils s'ameliorent au fur et a mesure. Et vu qu'il doit bien y avoir 5ans entrele g-force, et la serie suivante (pas sur pour le 5 ans, mais je dirais ca a peu pres), les convertisseurs de la '2e' serie doivent logiquement etre meilleurs que ceux du G-force.
Et aujourd'hui dans une carte a 100euros (emu 0404), il y a des convertisseurs autrefois (cad 1 an avant reservés aux stations haut de gamme (en l'occurence les protools HD) ... donc bon

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
nico MG
oui ton point de vue se défend fx ; perso je pensais que les convertos des G-Force produits actuellement n'etaient sans doute pas les mêmes que ceux d'il y a 5 ans, vu les progrés constants accomplis dans ce domaine ;

tu as une hypothese autre que les convertisseurs pour le "bouffage" du son sur le G-Major ?
Scott Bis
Je tiens déjà à vous remercier parce que sincerement vos experiences et vos conseils sont une mine d'or quand on est en quête "du produit".

Pour Nikk, c'est vrai que les elements négatifs que j'ai relevé sur l'x-pression ne sont pas si méchants que ça.

Je retiens l'intellifex ltd, mais on s'y perd un peu dans ses variantes de l'intellifex, le ltd, le on line, l'intellifex(1), le xl, il faut reconnaitre que si tu cherches un modèle d'occaze, il faut déjà connaitre les différences entre ces modèles et j'avance doucement.
Nikk Dee
nico MG a écrit :
je pensais que vu les tarifs des M-One et D-Two, leurs convertos etaient plus proches du G-Major que du G-Force

Encore une fois, n'oublie pas que le M-One comme le D-Two relèvent d'une philosophie très différente, ce sont l'un comme l'autre (enfin surtout le D-Two, mais le M-One aussi, dans une certaine mesure), des machines dédiées chacune à 1 effet, ou peut s'en faut, et pas des multi-effets au même sens que le G-Major ou le G-Force.
Le M-One est avant tout une machine à reverbs (et quelles reverbs !), il suffit de voir la liste des effets, qui fait la part belle aux reverbs (plate, hall, room, "live", ambiance, spring) pour s'en convaincre
En fait, pour mieux comprendre le M-One, regarde le G-Sharp ou le M300, qui ont également 2 "engine", l'un des deux étant obligatoirement dédié aux reverbs.
De la même façon, quand tu potasses les options de routage de la bestiole, tu te rends compte qu'il a vraiment été conçu dans une optique sono/studio, avec en tête des possibilités comme celle de dédier chacun des "engine" à un insert sur une voix, chose que le G-Major ne saurait pas faire, vu qu'il n'a absolument pas été conçu dans cette optique...

C'est pour ça qu'il est compliqué de comparer les deux. D'ailleurs par analogie, si tu regardes les possibilités du D-Two, tu verra que tu es plus proche du (mythique) 2290 et du G-Force que du G-Major, il va incomparablement plus loin dans ses possibilités.

Priest: en fait, entre les modèles d'Intellifex, les différences sont simples. Le LTD et le Online ont les mêmes effets et algorithmes, le Online ayant juste en plus la possibilité de transférer ses patches via l'interface web Rocktron, pour les échanger avec d'autres utilisateurs (ce qui reste à mon sens un gadget, sympa certes, mais un gadget tout de même).
Le XL a plus de mémoire, pour des delays plus longs. L'Intelliverb et l'Intellipitch sont plus des engins dédiés studio, avec un autre processeur plus puissant, mais dédiés à un seul et unique effet.
Enfin, l'Intellifex "blackface", historiquement le premier modèle, offre un peu moins de possibilités de contrôle MIDI (et pas de tap tempo si j'ai bonne mémoire), et des convertisseurs A/N N/A différents, dont certains trouvent qu'ils sonnent mieux, mais c'est sujet à caution...
Voilà, c'est pas si compliqué que ça finalemùent, non ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...