Peavey Bandit ? ......ou pas ....

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bougniaf
Doc Loco a écrit :
bougniaf a écrit :



Pour ce qui est du transtube pas de soucis t' as pas de lampes mais une "émulation" QUASI IDENTIQUE aux lampes.


Humour, quand tu nous tiens

(pour devancer ta réponse, oui j'ai essayé les Transtubes de Peavey ... no comment).


Ca y est encore un qui se la tape avec sa panoplie d' amplis à lampes et qui a suffisamment de tunes pour acheter 40000 amplis pour épater la galerie et de ne jouer que sur un seul.
La question était un choix d' ampli sur du peavey de type transtube et pas de remettre en cause la guerre entre lampes et transtube.
C' était juste un avis perso et pas un débat, je possède un transtube et j' ai été surpris du résultat. Essaie et tu verras !
Doc Loco
bougniaf a écrit :
Doc Loco a écrit :
bougniaf a écrit :



Pour ce qui est du transtube pas de soucis t' as pas de lampes mais une "émulation" QUASI IDENTIQUE aux lampes.


Humour, quand tu nous tiens

(pour devancer ta réponse, oui j'ai essayé les Transtubes de Peavey ... no comment).


Ca y est encore un qui se la tape avec sa panoplie d' amplis à lampes et qui a suffisamment de tunes pour acheter 40000 amplis pour épater la galerie et de ne jouer que sur un seul.
La question était un choix d' ampli sur du peavey de type transtube et pas de remettre en cause la guerre entre lampes et transtube.
C' était juste un avis perso et pas un débat, je possède un transtube et j' ai été surpris du résultat. Essaie et tu verras !


Euh ... tu lis parfois au-delà de la première ligne? Je les ai essayé! Et je ne dédaigne pas les petits amplis transistors, j'en ai quelques-uns. Maintenant, de là à prétendre que les transtubes sont "une émulation quasi identique aux lampes", faut avoir des frites dans les oreilles (et en temps que belge je sais de quoi je parle ).
D'accord pour l'information correcte (oui les transtubes sont de petits amplis sympa à prix correct), non à l'intox et au n'importe quoi.
Quand à mes tunes, non seulement je n'en ai pas plus que la moyenne des gens, mais j'ai assez dur à les gagner (et à les consacrer entièrement à ma passion, la musique) pour me torcher avec les remarques crétines .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bougniaf
Doc Loco a écrit :
bougniaf a écrit :
Doc Loco a écrit :
bougniaf a écrit :



Pour ce qui est du transtube pas de soucis t' as pas de lampes mais une "émulation" QUASI IDENTIQUE aux lampes.


Humour, quand tu nous tiens

(pour devancer ta réponse, oui j'ai essayé les Transtubes de Peavey ... no comment).


Ca y est encore un qui se la tape avec sa panoplie d' amplis à lampes et qui a suffisamment de tunes pour acheter 40000 amplis pour épater la galerie et de ne jouer que sur un seul.
La question était un choix d' ampli sur du peavey de type transtube et pas de remettre en cause la guerre entre lampes et transtube.
C' était juste un avis perso et pas un débat, je possède un transtube et j' ai été surpris du résultat. Essaie et tu verras !


Euh ... tu lis parfois au-delà de la première ligne? Je les ai essayé! Et je ne dédaigne pas les petits amplis transistors, j'en ai quelques-uns. Maintenant, de là à prétendre que les transtubes sont "une émulation quasi identique aux lampes", faut avoir des frites dans les oreilles (et en temps que belge je sais de quoi je parle ).
D'accord pour l'information correcte (oui les transtubes sont de petits amplis sympa à prix correct), non à l'intox et au n'importe quoi.
Quand à mes tunes, non seulement je n'en ai pas plus que la moyenne des gens, mais j'ai assez dur à les gagner (et à les consacrer entièrement à ma passion, la musique) pour me torcher avec les remarques crétines .


Ah d' ac t' es belge

Ok, je laisse tomber
Doc Loco
bougniaf a écrit :


Ah d' ac t' es belge

Ok, je laisse tomber


Observateur en plus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bougniaf
Doc Loco a écrit :
bougniaf a écrit :


Ah d' ac t' es belge

Ok, je laisse tomber


Observateur en plus .


Allez sans rancunes, c' est juste bon enfant en plus j' adore la belgique, je trouve qu' on est super bien accueilli.
Excuse pour mes paroles "déplacées". On pourrait ouvrir un forum rien qu' à nous 2 mais là on s' écarte de la question initiale.
bougniaf
Doc Loco a écrit :
bougniaf a écrit :


Ah d' ac t' es belge

Ok, je laisse tomber


Observateur en plus .


Allez sans rancunes, c' est juste bon enfant en plus j' adore la belgique, je trouve qu' on est super bien accueilli.
Excuse pour mes paroles "déplacées". On pourrait ouvrir un forum rien qu' à nous 2 mais là on s' écarte de la question initiale.
Doc Loco
J'ai déjà oublié (ça doit être Alzheimer qui commence ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bougniaf
Doc Loco a écrit :
J'ai déjà oublié (ça doit être Alzheimer qui commence ).


c' est clair mais j' ai eu un pb de navigateur internet, il a fallu que je change la lampe !!!!

jashugan
J'ai eu l'occasion d'entendre des Peavey Bandits, c'est pas le brio.

Pour jouer en groupe, c'est trop peu puissant, pas assez de gain,
et la distribution du son laisse à désirer (pas assez d'HP).
La qualité de la disto ne m'a pas paru formidable, je vois bien une
explication:
- Le grain des lampes s'améliore quand on les pousse.
- Le grain des transistors lui, devient de + en + beurk.
- Comme c'est un petit ampli, on a tendance à le pousser
- Beurk
- La modélisation, c'est bien, en abuser, ça craint

Pour jouer tout seul, ben ton p'tit marshall suffit.

Les vendeurs essaient d'en refourguer un max, c'est dû à la politique
commercial de Peavey: Les magasins sont tenus de les acheter par lot
de plusieurs (5!) même s'il n'ont qu'un acheteur en vue. Certains mag' refusent même de vendre tout produit Peavey à cause de ça.

Cependant, je n'ai entendu que du bien du SAV Peavey, je crois que
les Peavey neufs sont garantis 5 ans (constructeur).

A ta place, je me méfierais quand même...
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
bougniaf
jashugan a écrit :
J'ai eu l'occasion d'entendre des Peavey Bandits, c'est pas le brio.

Pour jouer en groupe, c'est trop peu puissant, pas assez de gain,
et la distribution du son laisse à désirer (pas assez d'HP).
La qualité de la disto ne m'a pas paru formidable, je vois bien une
explication:
- Le grain des lampes s'améliore quand on les pousse.
- Le grain des transistors lui, devient de + en + beurk.
- Comme c'est un petit ampli, on a tendance à le pousser
- Beurk
- La modélisation, c'est bien, en abuser, ça craint

Pour jouer tout seul, ben ton p'tit marshall suffit.

Les vendeurs essaient d'en refourguer un max, c'est dû à la politique
commercial de Peavey: Les magasins sont tenus de les acheter par lot
de plusieurs (5!) même s'il n'ont qu'un acheteur en vue. Certains mag' refusent même de vendre tout produit Peavey à cause de ça.

Cependant, je n'ai entendu que du bien du SAV Peavey, je crois que
les Peavey neufs sont garantis 5 ans (constructeur).

A ta place, je me méfierais quand même...


Oui Exact, la garantie est de 5 ans en renvoyant l' extension de garantie gratuite quand tu achètes l' ampli (c' est gratuit et tu ne payes pas les frais de port de ton envoi de carte).
Ton revendeur est obligé de prendre l' ampli pendant cette période de 5 ans, y a pas de retour usine d' après les paroles de mon revendeur.
Maintenant c' est peut être en fonction du revendeur...
Galahad63
Citation:
Pour jouer tout seul, ben ton p'tit marshall suffit.


merci jashugan. je crois que tu es celui qui a le mieux cerné ma question !
ACDC85
Ben moi j'ai un Peavey Bandit 112 et benau niveau son clair c'est super mais au niveau distorsion c'est vraiment nul j'ai té obligé d'acheter une pedale Marshal Jackhammer pour avoir une bonne distorsion enfin tout depend ce que tu veux faire.
Gibson Les Paul Studio, Fender Stratocaster Mexique, Cheri/Chevy Les Paul Standard, Epiphone G-400
ACDC85
Pour faire ACDC je te conseill un Marshall 20 watt Transistor (ce que j'ai) si tu as un petit budget mais si tu en as un + gros achete toi un ampli Mashall a lampe ca c'est bien.
Gibson Les Paul Studio, Fender Stratocaster Mexique, Cheri/Chevy Les Paul Standard, Epiphone G-400
Edvez
  • #28
  • Publié par
    Edvez
    le 20 Apr 04, 15:56
Desolé de m'incruster dans ce forums mais que penser vous de la tete Peavey transtube 100 EFX ?
tinourse
ACDC85 a écrit :
Ben moi j'ai un Peavey Bandit 112 et benau niveau son clair c'est super mais au niveau distorsion c'est vraiment nul j'ai té obligé d'acheter une pedale Marshal Jackhammer pour avoir une bonne distorsion enfin tout depend ce que tu veux faire.


ya des fois je me demande si on parle du même ampli ...
(sous entendu combo)
Crevard
moi en tout cas j'ai pas du tout aimé la disto de cet ampli

En ce moment sur amplification et Peavey...