Peavey classic 30 ou Marshall AVT100 ?

Forum Peavey
Forums
vildrix
Salut,

J'hésite entre ces 2 amplis qui sont dans la meme gamme de prix, lequel convient mieux pour jouer a la fois chez soi a volume raisonnable et en groupe ? J'aime surtout les sons clairs cristallins style "nothing else matters" ou en saturé le style muse, placebo...

Merci !
rock@powa
vildrix a écrit :
Salut,

J'hésite entre ces 2 amplis qui sont dans la meme gamme de prix, lequel convient mieux pour jouer a la fois chez soi a volume raisonnable et en groupe ? J'aime surtout les sons clairs cristallins style "nothing else matters" ou en saturé le style muse, placebo...

Merci !


Alors là je connais deja la réponse de tout le monde ... le peav...

Non serieux le AVT100 a juste le préampli à lampes, donc il sonnera forcement moins bien que le classic 30 qui est un tout lampes, Et je pense que le classic 30 te conviendra mieux surtout pour les son clean, pour les satu muse et placebo, tu rajoute une pédale, va demande dans la bonne section pour savoir laquelle.
sammyseal
peavey classic 30: magnifiques sont clairs avec beaucoup de basses

son disto magnifique pile dans le blues rock

par contre n'essaie pas d'avoir un gros son saturé car meme avec le boost c impossible, ne t'attends pas au gros son! mais avec une bonne pédale ca devrait le faire!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
scritch1
a mon avis tu devrais chercher dans l'occase, un hot rod, ou bien un jcm dsl 401, quelque chose dans ce genre, laisse tomber le valvestate
caca
StraotoX
le classic 30, le classic 30

ou alors un marshall tout lampe (TSL) mais c'est plus cher qu'un classic 30!!
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
LoW
  • LoW
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    LoW
    le 19 Jun 04, 12:07
Slt, je me posais exactement la même question et je profite pour m'incruster dans la discu, je peux ??

Est-ce que le peavy classic se fait encore en tête ?
Y a moyen de le trouver en occaz avec un tit 2*12 pour 700€ ??

Pour le rock, ça convient tout de même. Je joue aussi du blues mais je sais que ça conviendra pour ce style. On peut tout de même avoir un son limite metal si on l'accompagne d'une pedale ?
---Born To RoCk---
marchal
tu veux des sons clairs cristallins ?
on peux pas dire que le classic 30 délivre des sons criltallins mais c'est beaucoup plus subtil (riche, chaud, brillant).
vildrix
ok merci beaucoup ! Pour les distos j'ai un boss me 50 donc ca devrait aller. Mais avec un ampli tout lampes 30w, ca rendra bien a volume modéré pour jouer chez moi sans rendre mes parents fous ?
sammyseal
oui!!! meme a bas volume il déchire

d'ailleurs je l'ai poussé jusk'a neuf et je trouve qu'il sonne aussib bien a bas volume
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur amplification et Peavey...