Peavey classic 30, version tête

Forum Peavey
Forums
pierremad
J'envisage de "désolidariser" la partie amplification et le HP sur mon classic 30, et ainsi monter une tête + baffle, ceci pour eviter que les vibrations du HP ne fassent trop vibrer les lampes.
Cela pose t-il un pb particulier ? Je pensais notamment aux lampes qui se trouveront evidemment à la verticale, "tête en bas" dans la tête d'ampli (exactement comme dans le combo au final...).
De plus, le HP du classic 30 est bien un 16 ohm c'est ca ??
Merci !

PS : si qqun a déja fait ce genre de manip' et a qq astuces, je suis preneur
jag äter inte mina vänner
ibanezzz
j'avais déja pensé a un truc du genre ... je ne vois pas de probleme aparents ... a si !! la connection amp baffle tu ferai comment ???
[O_o]
Qwack
  • #3
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Feb 05, 14:19
Voila le soucis du classic30 c'est que le HP n'est pas relier par un jack mais par des cosses (ortho?) ... bon c'est pas impossible non plus mais une ptite complication en plus de la menuiserie quoi...
pierremad
Bah je comptais souder simplement une prise jack femelle sur le cable sortant de la tete et cabler le hp à une autre prise jack femelle, pour lier le tout par un jack qui relient habituellement les tetes aux cabs. Bon ou pas ?
jag äter inte mina vänner
lovebuzz
A priori pas de problème en procédant comme ca
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Qwack
  • #6
  • Publié par
    Qwack
    le 27 Feb 05, 08:50
Je ne me souviens plus de comment est disposé la reverbe mais il y a des chances pour que le sachet soit tres proche des lampes quand tu mettras en configuration tete, il se peut qu'il y ai des perturbations et du bruit qui en decoulent.
ibanezzz
ouai c'est net qu'il ne faut pas faire de conneries
[O_o]
ibanezzz
essaye d'aller poser des questions dans la rubrique briclage ,ya es gars bien callés en électronique ...lui a l'air de bien s'y connaitre en matériel peavy ,ça ne te coute rien de lui poser quelques questions ...
Citation:
https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,pedale-footswitch-pour-ampli-peavey,101018.html
[O_o]
pierremad
Qwacktaner a écrit :
Je ne me souviens plus de comment est disposé la reverbe mais il y a des chances pour que le sachet soit tres proche des lampes quand tu mettras en configuration tete, il se peut qu'il y ai des perturbations et du bruit qui en decoulent.


La reverbe étant logée au fond du combo (contre le sol quoi ), en effet en version tete, elle serait située pres des lampes... Mais serait il utile de "l'isoler" des lampes (cloisonner avec une autre plaque de bois, voire recouvrir cette plaque de scotch alu), ou vaut il mieux tout oublier ?
jag äter inte mina vänner
NoFi
  • #10
  • Publié par
    NoFi
    le 28 Feb 05, 02:21
Tu peux toujours tester au préalable en rapprochant la reverb de la tête dans le combo pour voir si ça fait des parasites imprévus. Mais bon ça fait baucoup de travail pour pas grand chose. Si c'est juste pour éviter les vibrations il suffit de déconnecter le HP interne et ajouter un baffle.
[ terb_ ]
ça ne risque pas grand chose, en étant un peu soigneux ce n'est pas bien difficile à faire. par contre attention, le chassis du classic 30 est fait en boite de conserve et il se tord comme une merguez dès qu'on le démonte, donc faut y aller doucement. mais c'est très faisable.
J'arrete l'amplification guitare.
Qwack
  • #12
  • Publié par
    Qwack
    le 28 Feb 05, 10:54
Je vois l'interet surtout pour la transportabilité aussi, je suis en train de reflechir de plus en plus a changer mon combo mesaboogie mark1 en tete. Je n'utilise pas la reverbe donc il suffit que je retire la prise coaxial. Par contre ce qui m'embete un peu c'est de faire un truc propre avec du tolex et tout
pierremad
Qwacktaner a écrit :
Par contre ce qui m'embete un peu c'est de faire un truc propre avec du tolex et tout


même "problème" !
Tant pis, je vais prendre le temps d'essayer de faire kkch de propre histoire d'avoir un ampli esthétiquement personnalisé
jag äter inte mina vänner
mystikal_eklekt
Une petit question subsidiaire......

Par exemple sur un classic 30. Si on remplace les lampe par des KT88 (exemple) vas t il se transformé en 50W voir 60W et ca avc tout les ampli a lampe?
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
Qwack
  • #15
  • Publié par
    Qwack
    le 28 Feb 05, 22:38
Rien a voir, le transfo et tout le reste a ete fait par rapport au EL84...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...