Peavey classic vs fender hot rod

Forum Fender
Forums
sammyseal
ai-je raison de dire que ce sont deux modèles similaires, ou du moins axés vers le même genre de musique? si oui, lequel est meilleur a votre avis? parce que il y a des ressemblances, par exemple le peavey classic 50 existe en 212 et 410 tout comme le fender.
Aussi, aucun de ces amplis n'a de hp celestion, est-ce que les hauts parleurs seraient a changer ou ceux d'origine sont-ils bien? et une question par rapport aux hp, a quel niveau interviennent ils concernant le son? merci d'avance a ceux qui répondront!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
pierro!
apres c'est a toi de choisir

certains préféront le classic a l'hot rod
pierro
membre de la ENGL team
sammyseal
ok donc les autres sont bien aussi? vous pourriez repondre a mes autres kestion svp?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
shaggy
  • #5
  • Publié par
    shaggy
    le 10 Apr 04, 12:56
oui excuse

alors disons que d'apres ce que j'ai pu entendre c'est en effet axé vers le meme style, à savoir blues/rock (le grain du peavey étant néanmoins different du fender...)
ils sont tout aussi agréables l'un comme l'autre...
perso je trouve qu'il faut les essayer... moi j'ai essayé le hot rod et le classic 30... j'ai adoré les deux mais j'ai pris le hot rod (je préférais le son clair et le grain du fender)
apres la disto du hot rod ce n'est pas une disto... c'est plutot un gros crunch... qui devient tres sale quand tu pousses le gain... c'est jouissif pour le blues mais n'espere pas faire de métal ! (j'ai deja vu qq'un qui l'avait acheté esperant faire du métal....)
Sinon niveau HP c'est du fender eminence sur le hot rod... plutot cool
coté puissance sonore l'un comme l'autre tu n'as pas d'inquietu de à avoir... ca envoie comme il faut (c'est les voisins qui doivent s'inquieter)

Shagg

PS: si t'as des questions MP
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
sammyseal
merci beaucoup, de toute facon je n'avais pas l'intention de faire du metal, mais pour le blues/rock, ca doit aller je pense. Mais quand tu dis que c pas une disto, mais plutot un gros crunch, qu'est-ce que tu ve dire par la? et le peavey lui il a une "vraie" disto?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sammyseal
svp, des reponses!!! mais c du boycott ou quoi? a chaque fois que je lance un topic, personne répond!!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sammyseal
svp j'aimerais quand meme avoir des réponses, s'il vous plait illustres connaisseurs!!!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Jpm
    le 10 Apr 04, 21:59
J'ai hésité entre les deux et j'ai pris le Hot Rod car je préfère son son clair. Et associé à une Jackhammer ou une GuvNor, ça donne un son Marshall bien couillu, avec une boss plus typée métal, ça sonne bien aussi... En clair, un Hot Rod et qqs bonnes pédales and you'll never stop rocking
sammyseal
ok merci, maintenant tu sais ou je pourais l'essayer paske je suis allé dans un magasin de zik aujourd'hui et y'en avait pas...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
shaggy
Citation:
Mais quand tu dis que c pas une disto, mais plutot un gros crunch, qu'est-ce que tu ve dire par la? et le peavey lui il a une "vraie" disto?


qu'est ce que tu entends par vraie disto ?
en tout cas moi j'ai le hot rod avec un pédale marshall guv'nor, c'est une tuerie....

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur amplification et Fender...