Peavey Envoy 110, Fender FM25DSP, Ibz TBX30 ?

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    Olman
    le 22 Jun 07, 16:18
Bonjour à tous,

Voila un paquet de temps que je n'ai pas eu l'occasion de comparer des petits amplis a transistors bons (ou tout au moins capabable d'aborder honorablement) à tout faire et pas trop cher et pas trop lourds. Ce serait pour travailler dans la chambre ou faire du bruit avec quelques copains de collège, être porté a bout de bras dans le bus....

Ma préselection va vers , le Peavey Envoy 110 (transtube), le Fender FM 25 DSP ou encore l'Ibanez TBX30.

Auriez vous eu l'occasion de jouer avec récement , voir de les comparer ?

Vos avis m'interessent.

Merci d'avance.
  • #2
  • Publié par
    Olman
    le 22 Jun 07, 23:14


De toute évidences , ces petites boites à bruits déchaines moins les passions et le polémiques que le débat JCM 800 ou 900 .
N!c0²
  • #3
  • Publié par
    N!c0²
    le 23 Jun 07, 15:00
J'ai un peavey envoy 110, niveau son, assez polyvalent, de bonnes disto, une reverb corecte, mais quand meme plus orienté, rock, hard/rock et +...., sonne pas trop mal mais assez froid et métallique quand meme, mais par contre niveau poids et encombrement, pour le transporter dans le bus ça va etre chaud
  • #4
  • Publié par
    Olman
    le 24 Jun 07, 20:16
Il faut être raisonnable , un petit combo a transistor et HP 10', ça voyage tout de même plus facilement qu'un stack ou un combo à lampes et 4 HP 10'.

En revanche mes craintes concernant les tout petits amplis avec des HP 8', c'est que le son ne suive plus au delà d'un usage en chambre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...