Peavey max 110,112 circuit transtube?

Forum Peavey
Forums
bernardusud
salut

après avoir résolus le pb de me trouver une bonne basse (yamaha BB614)
je me doit de me trouver une ampli,pour la maison et je me renseigne sur les peavey max
soit le 110 (20watt) ou le 112 (30watts) je vois qu'il on 3 positions moderne,vintage....mais je voudrais savoir qu'est ce que le transtube?
une simulation d'ampli a tube?
aligan123
oui bernardusud,
c'est bien une simulation de son a lampes soit transtube.
j'ai cru comprendre que le transtube pouvait eventuellement dénaturer le son de la basse (le grain). Mais je me trompe peut etre.
a+++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
bernardusud
ok merci, et connais tu l'ibanez swx 20 ou 35 watts qu'est ce que ça vaut?
aligan123
J'ai lu sur le forum qu'en principe c'est pas trop mal pour un combos de cette puissance. en plus il a de bonnes caractéristiques marquées : tweeter (bien que pas indispensable mais c'est un +)
entrée cd et mp3....
Tiens je te file l'adresse du topic sur l'ibanez https://www.guitariste.com/for(...).html
ca te permettra de te faire une idée
a+++
ps j'avais regardé pour une bb614 mais finalement j'ai opté pour une bb414 en gaucher que j'aurai d'ici mars. trop cool !!!
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
aligan123
j'ai entendu dire du bien de
-l'ibanez swx.
-l'Ashdown Perfect Ten combo (ou l'after eight selon la puissance désirée).
-laney rb1 ou rb2 selon la puissance désirée (mais j'ai aussi entendu des echo négatif pour réparation) sinon en principe ca sonne bien et restitue le son de ta basse.
-orange cr20b ou cr35b (surpris car en dessous de 120 euros)
-peavey max110 ou 112
voilou les choix que je selectionnerai dans cette gamme de prix tournant en dessous ou autour de 150 euros (pour un bon rapport qualité prix).
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
bernardusud
au départ j'avais envie de prendre le laney rb2 mais après ce que j'ai lu ici ou un membre disais avoir des pb je les mis de coté.

l'ibanez a de bonne critique sur audiofanzine,mais il serais mieux de l'essayer dans un magasin.

sinon j'attend un peu et je reprend un roland cube 30 j'en avais un et c'est pas mal le seul hic il est chère 289€ et en ocassion il est rare.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Peavey...