Peavey ou line 6

Forum Peavey
Forums
M@x70
  • #1
  • Publié par
    M@x70
    le 09 Sep 09, 23:00
salut
je voudrais m'acheter un nouvelle ampli mais j'hésite entre le peavey vypyr 15W (que j'ai pu essayé) ou le line 6 spider II 15W (que je n'ai pas essayé)

j'ai une line 6 variax
je joue principalement du rock (Muse, Sum41 AC/DC...)

le vendeur m'a dit que le line 6 avait un meilleur son... est-ce vrai?
et lequel est le mieux entre les deux?
King V
  • #2
  • Publié par
    King V
    le 09 Sep 09, 23:42
Nope, ce n'est pas vrai. Les amplis line 6 à transistor sont assez médiocres. ll me semble qu'il y a un test du spider 3 sur audiofanzine tu devrais y jeter un oeil. Les vendeurs y en a des fiables et d'autres pas. Y en a beaucoup qui essayent simplement découler ce qu'ils ont en gros stock ou ce sur quoi ils font le plus de marge
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Bersërkîer
King V a écrit :
Nope, ce n'est pas vrai. Les amplis line 6 à transistor sont assez médiocres. ll me semble qu'il y a un test du spider 3 sur audiofanzine tu devrais y jeter un oeil. Les vendeurs y en a des fiables et d'autres pas. Y en a beaucoup qui essayent simplement découler ce qu'ils ont en gros stock ou ce sur quoi ils font le plus de marge


J'éspére que tu ne parles pas de la tête Vetta II ou la HD147 quand même.

Et on ne l'aura jamais assez dit : Les avis, s'est bien !
Jouer et essayer, c'est mieux !!!
M@x70
  • #4
  • Publié par
    M@x70
    le 10 Sep 09, 18:20
ben ouai mais le problème c'est que aucun des magasin n'avait les deux donc essayé 2 ampli avec 2 guitare différentes... mais sinon est ce que il vaut mieux acheter le line 6 spider II avec une pédale d'effet ou le vypyr?
sinon le line 6 est quand mème plus cher... c'est du a quoi?
emperorgod
Line 6, c'est bien jusqu'à un certain niveau...en plus sache que si tu prends le spider 2, tu vas devoir acheter le pédalier qui coute une centaine d'euros! Sinon oublie les sons (sauf si tu joues chez toi et que ça t'ennuie pas de changer les canaux (4) avec le doigt).



Pour en revenir à la phrase "...pas le vetta II ni la hd 147 quand même!" Bein, le hd147 est vraiment (à mon sens, pour avoir vu mon second guitariste se battre avec pendant +- 2ans) une daube sans nom!!!! avec un equalizer externe présonus, ça pouvait aller, mais sans ça, c'est du synthétique pur et simple, rien comme grain et présence...maintenant il a la vettaII, bon c'est un autre débat là
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
M@x70
  • #6
  • Publié par
    M@x70
    le 10 Sep 09, 22:53
donc le peavey vaut plus le coup? (je joue dans ma chambre)
mais la pedale ne change rien au son??? c'est juste pour changer les effets grace au pied, non?

sinon le roland cube 20W est bien?
emperorgod
Pas du tout, ce sont des amplis "multi effets", sans la pédale, tu peux pas exploiter l'ampli.
Tu as des sons prérèglés, mais tu peux les changer comme bon te semble, sans la pédale (le footswitch plus précisement) tu vas galèrer grave.

Mais tu sais, avec un peu de recherche (audiofanzine.com, la fonction rechercher de guitariste.com etc...) tu pourras avoir des infos, parce que là, ça commence à être vaste, d'abord line6 ou vypyr, maintenant roland cube, et après?
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
M@x70
  • #8
  • Publié par
    M@x70
    le 11 Sep 09, 20:26
bha désolé c'est les référence que me donne les vendeur quand je leur demande un ampli de 15/20 watts dans un budget de 100/200 euro...

mais la pédale est aussi nécessaire sur le vypyr que sur le line 6?
Blacky Doggy
J'ai pas essayé le vypyr,

Par contre Line 6 et la série Spider, je connais bien, et crois moi c'est vraiment plat.
Mais Spider II, tu trouveras pas, j'ai vu que maintenant y a la nouvelle génération : les Spider IV, j'ai pas vérifié si ils étaient aussi pas bon que les Spider III, je pense qu'ils ont juste refait la déco et ajouté 2/3 trucs inutiles

Mais Line 6 a aussi des avantages :
- C'est pas lourd comme ampli
- T'as plein plein plein de sons différents et tant que t'as pas les moyens d'avoir 2-3 amplis différent de bonnes qualité, le Line 6 les remplaces tous,

quand à la pédale, ça dépend si t'es habitué a utiliser ou pas, sur Line 6, elle est bien foutue la pédale mais t'es pas obligé de l'avoir
nuclear sound
+1 pour peavy ...Line 6 transistor = son médiocre un peu crade , une immitation mauvaise des gros sons ...mon prof me dit aussi qu'ils pas terrible de tout ...
rectification:le christ est mort à 27 d'une balle dans la tête
M@x70
  • #11
  • Publié par
    M@x70
    le 11 Sep 09, 23:13
ok
ben merci pour vos réponse je pense que je vais finalement prendre le peavey...
Bersërkîer
emperorgod a écrit :



Pour en revenir à la phrase "...pas le vetta II ni la hd 147 quand même!" Bein, le hd147 est vraiment (à mon sens, pour avoir vu mon second guitariste se battre avec pendant +- 2ans) une daube sans nom!!!! avec un equalizer externe présonus, ça pouvait aller, mais sans ça, c'est du synthétique pur et simple, rien comme grain et présence...maintenant il a la vettaII, bon c'est un autre débat là


Les deux têtes utilisent exactement les mêmes technologies "AIR II" et architectures, sauf que le Vetta II est plus complet et propose surtout la possiblité de faire du Multi-amp mais c'est les mêmes modélisations.

J'ai déjà vu des gars faire sonner des HD 147 du feu de dieu.
King V
On a facilement un son exploitable à partir du moment où il est très chargé en effets. Par contre, obtenir une bonne rythmique par exemple c'est une autre paire de manches.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Bersërkîer
La perception qu'on a des sons de qualité est très subjective.

On peut en apprécier une multitude ou que très peu voire un UNIQUE comme on peut se détacher d'un son qu'on a tant défendu au bénéfice d'un autre parfois que pour plaisir de découvrir.

Le but de mon premier message n'était pas de lancer un débat stérile sans fin sur la sacralité des modèles de Line6.

J'ai réagi là dessus parce que parfois, On (moi le premier) présente les choses d'une mauvaise manière.

Emperorgod : Si ton gratteux n'arrivait pas à en tirer quelques choses, ce n'est pas automatiquement parce que la tête est une merde.
Peut être qu'il y a une incohérence entre ce qu'il attend de la machine et ce qu'elle peut lui offrir tout simplement.

Que l'expérience lui a donné envie d'avoir un type de grain donnée qui ne correspondait pas au registre de la machine donc qu'il a fait un mauvais choix en l'achetant la HD.

J'ai vu pleins de gars ...

...trainer en roulette des 580, des XXX des Triaxis, des ENGL et même de l'Uber avec tout le putain de bataclan derriére (à savoir le plus chér de la config) sans pour autant avoir un super son de la mortquituelaviequiviepourlamortdemourrir...

...Mais c'est pas pour autant que ces engins sont Nuls.

après on aime pas, je comprends mais dire que la HD 147 c'est de la merde.
Ça gène ma conscience pour tout ce qui se sont fait chier pour en tirer quelques choses de correct et qui y sont arrivé.

Les spiders, on est d'accord c'est vraiment de la merde.

Par contre a partir de la HD, ça commence à être correct (bon transfo de sortie, bonne dynamique etc...).

PS: 13 loupiottes viennent faire mon immense plaisir en m'accompagnant pour les répètes et les concerts, j'en suis trés content pour ne pas ainsi dire très heureux d'elles. C'est sûr que ma Triamp va rester pour un bon petit bout de temps et que j'irai pour rien au monde jouer sur une tête à modélisation même si on me file 2 HD ready servi sur 3 Vetta II.

Pourquoi ??

Pas pour moi tout simplement.

Fermeture de la parenthèse concernant la tête HD 147 de chez Line6 me concernant.

A bon entendeur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...