Peavey ou line 6

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M@x70
  • #16
  • Publié par
    M@x70
    le 18 Sep 09, 23:28
pour en revenir a l'ampli spider... si j'ai une variax (donc line 6)vaut pas mieux avoir un de la mème marque plutot qu'une peavey?
King V
Absolument pas voyons, ce n'est pas du matériel informatique
Par contre quel que soit l'ampli, tu n'auras pas un son du feu de dieu, la variax peut dépanner en enregistrement mais ne peut pas remplacer une vraie guitare.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
dexter236
Je me permets de dire que si c'est simplement pour jouer chez toi sans batteur, tu peux prendre un Vox DA5 qui est largement suffisant pour chez soi et qui possède un bon son. (si tu peux en essayer ou procurer un)
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
M@x70
  • #19
  • Publié par
    M@x70
    le 19 Sep 09, 17:54
Citation:
Absolument pas voyons, ce n'est pas du matériel informatique

parce que en faite le vendeur ma dit que le peavey était mieux mais que sur une line 6 le faite d'avoir un spider c'est pas mal... c'est vrai?
dexter236
M@x70 a écrit :
Citation:
Absolument pas voyons, ce n'est pas du matériel informatique

parce que en faite le vendeur ma dit que le peavey était mieux mais que sur une line 6 le faite d'avoir un spider c'est pas mal... c'est vrai?


Sous quels arguments? Il n'y en a pas là.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
King V
Bah, ton vendeur est un vendeur visiblement. Lui son but c'est de te refourguer ce sur quoi il se fait la meilleure marge ou de te faire acheter du matériel qui ne part pas, ou alors tout simplement il n'a pas le peavey de stock et il sait que tu vas aller l'acheter ailleurs donc une vente perdue.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
M@x70
  • #22
  • Publié par
    M@x70
    le 20 Sep 09, 19:26
bha justement nan...
j'ai été dans le seul magasin qui vendait ni de peavey ni de line 6...
son argument c'était que les son de la variax ressortiraient mieux sur un line 6
mais je veux bien croire que c'est n'importe quoi
par contre est ce qu'il y a vraiment des ampli qui pourrait bien utiliser les son de la variax?
Il y'a juste un truc qui m'interpelle les spiders ne sont pas des amplis a transistor comme j'ai pu le lire plus haut mais à modélisations. Perso je ne trouve pas le spider pourri, pour comparaison avec un ptit ad15vt de chez vox que je possede. Je trouve les sons saturés du vox pas tres propre, trop de basses du baffle, la saturation plate. Je trouve les sons du spider 3 a coté plus polyvalents et moins compressé comme mon vox.
Chacun ses gouts
King V
Le terme "modélisation" définit de quelle manière le son est "sculpté" avant d'être amplifié, ici de manière numérique, ce qui n'a rien a voir avec les termes transistors ou lampes qui définissent par quel type de matériel le son est amplifié.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
M@x70
  • #25
  • Publié par
    M@x70
    le 21 Sep 09, 21:05
euuu alors
ya des ampli qui vont bien avec la variax?
King V
Bah, ça ne change rien concrètement, si réellement tu veux un bon son et de bonnes sensations de jeu c'est de guitare qu'il faut changer
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
bertle
en tout cas j'ai essayé le spider et le vypyr et il n'y a pas de comparaison possible c'est le vypyr qui gagne. Pourtant j'étais partie pour prendre le spider à la base.

Le vypyr est bien plus crédible dans ses simu, il y a une video sur youtube qui compare les deux et c'est assez flagrant.

En plus 90 euro en moyenne c'est pas trop cher.
Moi je le joue sans pédale c'est faisable.
M@x70
  • #28
  • Publié par
    M@x70
    le 22 Sep 09, 20:40
ok
mais sinon sur une variax vaut mieux un ampli normal ou un a modélisation se n'est pas gênant?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...