Peavey ou marshall??

Forum Peavey
Forums
  • #1
  • Publié par
    jimi23
    le 19 Feb 05, 11:13
voila , jai tester deux amplis differents, le marshall mg 50 dfx, et le peavey bandit 112,
je les ai tou les deux particulierement bien aimé!
je joue ds un groupe grunge/punk , et je ne sai vraiment po lekel choisir
je sai ke cest a moi de choisir par rapoort au son ke jaimme
mai jaimerai avoir des avis sur lekel est le mieu pour la disto tou sa
ou la qualité du son ect....
et aussi par rapport au prix, le mg50dfx coute environ 400 euro
et le bandit 112 65 watss coute 300 euro
beaucoup de monde me dit ke marshall , tou le monde disent kils sotn bien, pour le prestige de la marke... je sai vraiment po lekl choisir
alors aidez moi svp!!
merci davance
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    KH4
    le 19 Feb 05, 11:29
C'est pas le Studio Pro à 65 watts??Autrement je les ai tout 2 essayé et pffou je sais pas trop.. il me semble ke le Studio pro larsen un peu en High gain à haut volume non??? Le marshall a le dos fermé donc + de basses..Desolé...J'hesite trop!
The_Patient
salun, jme sens obligé de te déconseillé le Marshall, parce que la série MG j'ai déja baucou joué dessus et il sont pas terrible. a bas volume ca va, le clean est convenable, la disto est assez seche et le réglage de contour est pluto pratique, mai alor dès que tu monte un peu c le carnage! le son devient super crade cune horreur, et c le cas de tous les Marshall a transistor... après je sai pas ce ke vaut le peavey.
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
kiffrichess
moi aussi, je te déconseille les marshall mg! j'ai déja essayé les mg15 et 30dfx et avec ma tele le son était atroce (et à peine mieux avec une strat)
pas moyen de monter le son et clean dégeulasse (comparé à mon petit vox)

enfin bon, prends le peavey (jamais essayé mais on m'en a pas dit de mal )
[Boubou]
Juste pour info... Y'a qqs jours il y a déjà eu un débat "enflammé" sur la question ; le topic avait le même intitulé, à ceci près qu'il y avait une faute d'orthographe dans "Peavey" (orthographié "PEavy" me semble-t-il)... Avec une recherche tu pourras aller voir ce qui s'y est dit.
Invité
se ne serait pas une mauvaise idée en effet .

Personellement j'ai un valvestate 100W et j'ai testé un MG100dfx , eh bien c'est vrai que lorsqu'on le pousse fort le son devient brouillon mais bon cela reste parfaitement acceptable ......... ensuite plus tu prends un ampli puissant plus tu pourra le pousser sans que le son devienne brouillon. Pour les cleans c'est vrai qu'ils ne sont vraiment pas terrible mais si tu veut jouer du Hendrix ou si tu cherche L'AMPLI polyvalent alors tu n'a pas sonné a la bonne porte . Mais en crunch ou en disto cet ampli sonne vraiment bien pour un ampli de ce prix .


par contre je ne peut rien te dire sur le peavey je ne l'ai pas seeayé .
Mais un seul conseil essayer les a fort volume ( en gros pousse les a fond ) s' tévitera de mauvaises surprises ................
scyco
  • #7
  • Publié par
    scyco
    le 19 Feb 05, 13:51
bandit c 80 transistors transtube (technologie esseyant de simuler le son de lampes mais bon....)
enfin y a pas foto pour le style que tu fais et le prix , le peavey est de loin celui qui te conviendra le mieux avec un clean ""acceptable" et une très bonne disto....
le peavey est je pense l'un des meileurs qualité/prix dans cette gamme d'ampli rock
supersid
tu a penser a viser sur un Valvestate VS100 ou 80 ( pas un AVT ils valenst la peau du XXX ) ???
tu a un preamplis a tube et un VS100 vaut 250€ environt d'occaze

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...