Peavey triple XXX Vs 5150...

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Comeback Kid
Bon, j'ai écouté les samples de Maillekeul et du live, franchement, ca tue tout le son de ce combo, le 5150 !

Le son est gros et tres precis je trouve, les PM ca donne comme il faut !
Le son hard est top aussi, les extraits des songs de Van Halen sont vraiment sympa, les harmoniques ressortent tres tres bien

Pour ce qui est du son clair, les gens qui le critiquent doivent pas l'avoir entendu, franchement , il est tres tres correct, avec une pointe de chorus ou de flanger encore plus ! Les mauvaises langues devraient se taire, car le son clair est bon, sincerement.

Je suis vraiment agréablement surpris par les capacités de l'engin, moi qui croyais qu'il n'était bon qu'en disto pour les groupes de death, j'ai tout faux, il a une palette de son assez large, du rock ou metal extreme !
Et le son clair est plus qu'utilisable, il est beau !

Pour moi 5150 !
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    JoW
    le 29 May 04, 21:58
Maxxtro a écrit :
Ils sont ou ces samples ?

Ouais ou t'as trouvé ca?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    JoW
    le 29 May 04, 22:04
Je saurai mettre mon Me-50 dans la boucle d'effet ou il ne me servira plus à rien?? Je pense que je me servirai deja plus des distos...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Maillekeul
Maxxtro a écrit :
Ils sont ou ces samples ?


Je les file par MSN.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
JoW a écrit :
Je saurai mettre mon Me-50 dans la boucle d'effet ou il ne me servira plus à rien?? Je pense que je me servirai deja plus des distos...


Honnetement, ce serait un blaspheme d'utiliser les distos de ton ME50 dans un 5150! Elles vont te paraitre bien fades par rapport à ceux du Peavey! N'utilises que les effets comme flanger, wah wah, delay.....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    JoW
    le 29 May 04, 22:56
Maillekeul a écrit :
JoW a écrit :
Je saurai mettre mon Me-50 dans la boucle d'effet ou il ne me servira plus à rien?? Je pense que je me servirai deja plus des distos...


Honnetement, ce serait un blaspheme d'utiliser les distos de ton ME50 dans un 5150! Elles vont te paraitre bien fades par rapport à ceux du Peavey! N'utilises que les effets comme flanger, wah wah, delay.....

C'est bien ce que je me disais ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
dittohead
Sur le XXX, la commande "hair" est le reglage des aigus et la commande "bottom" le reglage des graves.
Je déconseille la version combo car il n'est pas fermé et les basses ne ressortent pas bien à mon gout.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    JoW
    le 29 May 04, 23:29
Arf c'est pareil pour tous les combos? Vous pensez que c'est mieux la tete avec un 2*12 séparé pour un peu plus cher?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Maillekeul
Le 5150 a un dos fermé et ça fait office de caisson et ça renvoie toute la patate vers l'avant! En fait il est conçu comme un stack!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    JoW
    le 29 May 04, 23:38
Oué j'ai deja vu, c'est une tete collée sur un 2*12 en fait non?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Maillekeul
JoW a écrit :
Oué j'ai deja vu, c'est une tete collée sur un 2*12 en fait non?


Ouais c'est ça!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Comeback Kid
JoW a écrit :
Oué j'ai deja vu, c'est une tete collée sur un 2*12 en fait non?

Yep !

Franchement bleuffant cet ampli ! Jsuis sur le cul, la disto et le grain sont vraiments enormes !

Peut etre un achat futur vu qu'on les trouve assez facilent en occase ! Et meme le prix neuf n'est pas excessif je pense
Maillekeul
Je le dis et le redis! Le 5150 est trop sous estimé et bcp en parlent en mal (genre son clair pourri et disto imprecise) et je suis sur qu'ils répètent ce qu'ils on entendu par des mecs qu'ils l'ont jamais essayé ou qui n'ont meme pas pris la peine de travailler l'EQ!

Je recopie ce qu'il y avait écrit dans Guitare & Bass" à l'epoque de la sortie du combo:

"Après une heure de 5150, on range la guitare un peu sourd et convaincu qu' Hartley Peavey vient de nous offrir, mine de rien, un des meilleurs combos 'scene' de l'histoire du rock!"
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    JoW
    le 30 May 04, 10:31
Maillekeul a écrit :
Je le dis et le redis! Le 5150 est trop sous estimé et bcp en parlent en mal (genre son clair pourri et disto imprecise) et je suis sur qu'ils répètent ce qu'ils on entendu par des mecs qu'ils l'ont jamais essayé ou qui n'ont meme pas pris la peine de travailler l'EQ!

Je recopie ce qu'il y avait écrit dans Guitare & Bass" à l'epoque de la sortie du combo:

"Après une heure de 5150, on range la guitare un peu sourd et convaincu qu' Hartley Peavey vient de nous offrir, mine de rien, un des meilleurs combos 'scene' de l'histoire du rock!"

Oui ais jutement, maintenant que pleins de nouveaux amplis lampes sont sortis dont le xxx Peavey... Est-ce qu'il n'a pas trouvé un concurrent?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Bumble
perso j'ai pas verifié meme si j'ai essaiyé le 5150 v1 et le 5150 v2 mais sois disant ke la v2 a en effet un meilleur son claire qu'elle souffle beaucoup moin mais que la v1 a beaucoup plus de punch et de satu....? est ce vrai


quand jlé ai essayé cété ya longtemp a 2/3 ans d'intervalle
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/

En ce moment sur amplification et Peavey...