Peavey Valveking 212 ou Peavey Classic 30??

Forum Peavey
Forums
Hello,

Je suis intéressé par le Peavey Classic 30... Que vaut t'il par rapport au Valveking 212.
Il est plus cher moins puissant (mais de meilleur qualité?). Par contre on m'a dit que la distorsion n'était pas très punchy... Mais vu que ma guitare est équipée d'emg actifs c'est pas si mal.

Je ne veux pas d'un truc trop bourrin. Je ne veux en aucun cas faire du métal mais plutôt du Hard rock, rock et punk rock. Je pense qu'il est préférable de miser sur un ampli qui a un bon son clair et le rattraper avec une pédale de distorsion par la suite.

Sinon on m'a parlé du Bugera 333. Je l'ai entendu sonner en magasin et j'ai bien aimé. Mais après niveau fiabilité le Peavey classic est probablement meilleur.

Merci pour vos réponses
Kalik
  • #2
  • Publié par
    Kalik
    le 05 Sep 08, 12:11
Ce ne sont pas des amplis comparables.

Le Classic 30 et un killer dans tout ce qui est blues, rock et hard rock vintage.

Le Valveking et le Bugera sont eux plus axés sur des sons modernes.
Suicide Is Fine.
Ok merci pour ces petites précisions. Mais qu'est ce qui explique une telle différence de prix avec le Valveking 212 qui a une puissance de 100 watts et qui est de la même marque?

Je précise que je joue principalement du Seether, Papa Roach, 3 doors Down, Red Hot, Radiohead....
Kalik
  • #4
  • Publié par
    Kalik
    le 05 Sep 08, 13:03
La qualité des pièces utilisées, la main d'oeuvre..
Suicide Is Fine.
Ok merci, et en ampli 30 watts de bonne facture... du même genre que le Peavey classic 30 mais en plus typé Rock et hard rock moderne il y a quoi de bon.
Laney, Orange, Marshall?

Le bugera 333xl me plait beaucoup, mais avec un 120 watts à lampes je risque de me mettre à dos tous les voisins du quartier! http://www.thomann.de/fr/buger(...)k.htm
M.Twirly
- le valveking : son pas très "chaud" lampes, moderne, assez froid bref si tu veux pas jouer de métal, bof bof.

- le classic 30 comme il a été dit, son blues rock, assez chaud, puissant, super avec un boost en overdrive ^^

- laney fait des bons combos aussi, les Hughues & Kettner sont pas mal aussi pour pas trop trop cher

- orange c'est plus cher, mais c'est bien.

- le bugera connait pas, jamais entendu. 120W a lampes c'est indécent. (dis le gars qui joue avec une ultra+ dans son appart )
Jules77
M.Twirly a écrit :
- le valveking : son pas très "chaud" lampes, moderne, assez froid bref si tu veux pas jouer de métal, bof bof.

- le classic 30 comme il a été dit, son blues rock, assez chaud, puissant, super avec un boost en overdrive ^^

- laney fait des bons combos aussi, les Hughues & Kettner sont pas mal aussi pour pas trop trop cher

- orange c'est plus cher, mais c'est bien.

- le bugera connait pas, jamais entendu. 120W a lampes c'est indécent. (dis le gars qui joue avec une ultra+ dans son appart )


C'est clair! Réfléchis bien parceque 30W à lampes c'est déja pas mal même pour de petits clubs.
Bon j'ai fait une petite recherche rapide sur les petits amplis à lampes voilà ceux qui se trouvent dans ma gamme de prix:

KUSTOM DEFENDER B-STOCK 366 euros 30w
EPIPHONE BLUES CUSTOM 30 388 euros 30w
RANDALL RG-50 TC 525 euros 50w
PEAVEY CLASSIC 30 TWEED 579 euros 30w
LANEY VC30-210 611 euros 30w
LANEY LC30-112N 666 euros 30W
FENDER HOT ROD DELUXE 689euros 40W

Par contre je n'ai pas trouvé de Hughes and Kettner et je suis un peu perdu dans leur gamme... donc si il y a un Hughes and Kettner pas mal faites le moi savoir!!

Merci
bremen
  • #9
  • Publié par
    bremen
    le 05 Sep 08, 19:40
Citation:
KUSTOM DEFENDER B-STOCK 366 euros 30w
EPIPHONE BLUES CUSTOM 30 388 euros 30w
RANDALL RG-50 TC 525 euros 50w
PEAVEY CLASSIC 30 TWEED 579 euros 30w
LANEY VC30-210 611 euros 30w
LANEY LC30-112N 666 euros 30W
FENDER HOT ROD DELUXE 689euros 40W


blues custom->356,69 €
classic 30->474,77 €
laney LC30->418,19 €
laney VC30->405,89 €
hot rod deluxe->578,09 €

tout ça chez www.dv247.fr

sinon, ne pas oublier vox avec l'AC15 et l'AC30.
chez hughes & kettner ya le edition tube anniversary et les statemen (dual quad...).

prendre aussi en compte le VC15 de laney, le Blues Jr, et pourquoi pas les mesa studio 22 en occase.
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
Ouep pas mal le petit site mais il est quand même basé au royaume uni et du coup on a le droit à un petit message: "Attention: Le paiement et la facture seront effectués en Livre Sterling. Le total affiché sur cette page ne correspond pas à celui de votre facture car il ne tient pas compte des frais bancaires de conversion (Livre Sterling-Euro) retenu par votre banque."

Bon ça doit pas être énorme la différence malgré tout.

Les hughes & Kettner c'est malheureusement trop cher :-(

On me propose un peavey classic à 350 euros c'est pas mal. Mais apparemment c'est pas adapté à mon style de jeu rock, hard rock moderne... Du coup je vais essayer les laney le hot rod et peut être Vox.

Et sinon le 15W je pense que ce n'est pas suffisant pour jouer en groupe.
bremen
Citation:
On me propose un peavey classic à 350 euros c'est pas mal. Mais apparemment c'est pas adapté à mon style de jeu rock, hard rock moderne... Du coup je vais essayer les laney le hot rod et peut être Vox.


alors oublie vox et le hot rod.

mais ça me parait bizarre quand même... pour toi, c'est quoi le hard rock moderne? (exemple de groupe).

car si on dit hard rock, perso je pense plus led zep, ou deep purple et le classic 30 colle pas mal pour ce genre de choses.
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
KGB
  • KGB
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    KGB
    le 05 Sep 08, 23:54
"M.Twirly
120W a lampes c'est indécent. (dis le gars qui joue avec une ultra+ dans son appart )"
Bah switch la en 60
Enfin elle arrache quand même
Bah pour moi Deep Purple et Led Zep c'est plus du hard rock "vintage". J'entends par hard rock moderne Seether, Nickelback, Staind, Papa Roach, 12 Stones. Bon j'avoue que ces groupes on pour la plupart l'attirail des métalleux... mais à côté du hard rock, j'aimerai bien jouer des choses plus calmes
M.Twirly
KGB a écrit :
"M.Twirly
120W a lampes c'est indécent. (dis le gars qui joue avec une ultra+ dans son appart )"
Bah switch la en 60
Enfin elle arrache quand même


non en 60W ya moins de patate je trouve

bref moi je conseille le laney vc30 ! a vous ^^

Edit : les groupes que tu cites je les mets pas dans le hard rock plutot le hard-métal FM et effectivement pour avoir ce son là faut du lourd, et 20 pistes au moins par guitare
KGB
  • KGB
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    KGB
    le 06 Sep 08, 14:29
Pareil un petit VC30 c'est pas mal ^^
Tu met le volume a combien de 120W?
Pck moi en 60W je peux le pousser jusqu'a 4 au master volume avant que les voisins viennent sonner

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...