Peavey valveking head

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ze Lord
pour ma part, j'ai la tête depuis 15 jours, je l'ai payée d'okkaz 390 € (le mec avait pratiquement pas joué dessus) et j'avoue qu'elle est quand même pas mal du tout.

hormis le coté un peu cheap de certains aspects de la finition, j'avoue que pour le prix je ne trouvepas grand chose a redire.

pour les sons clairs c'est quand même assez versatile quand à la disto on peut quand même avoir du lourd !!!

perso j'ai couplé mon xt live avec et je rajoute une modélisation tube screamer sur la disto et ca sonne quand meme pas mal, au point du vue du souffle, un bon noise gate bien réglé et plus de problèmes (je suis branché dans un baffle 4*12 H&k monté en célestion).

alors bien sur c pas du mesa ou autre mais pour le prix je pense qu'on peut pas trouver mieux !!!!!!!!!!

on m'a quand même conseillé de changer les lampes et la si quelqu'un a une idée à me soumettre je suis preneurs parceque la je suis un perdu dans le monde des lampes!!!!!

en conclusion un bonne tête qui a quand même de la ressource et dont les défauts sont corrigeables.

y'a une bonne vidéo là : et pourtant le mec est branché su r un berhinger 4*12 donc c pas c qu'il y a de plus top....

pour les petits budgets c'est vraiment l'idéal !!!!!!!!!
Eh ben, vous dites pas cul-de-chouette ??????
Irons trooper
Bonjour je déterre ce topic ...

Voila j'ai la Valveking depuis 2 ans et j'en suis très content.
J'ai lu qu'elle a une boucle d'effet à entrée protégée sa veut dire quoi ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
lokrian
Mister Max a écrit :
Je viens de lire ton test Lokrian et c'est vrai que ça peut refroidir un peu. Bon forcément je préfererai tapé direct dans un laboga, mais c'est pas le même prix... Actuellement je joue sur préamp H&K tubeman (monté en tung-sol tout de même!) branché sur le return de mon combo marshall. Le son est vraiment bon, mais je le trouve trop neutre, et il manque un peu de gain, même avec la tung-sol. Ca passe mieu a fort volume parce que je récupere en dynamique mais bon...

La seule tête abordable qui collerais avec mon registre serait la Vh100r de laney qu'on trouve facilement a 650-700€ d'occaz, mais c'est pas tout a fait le grain que je cherche...un peu trop british et trop "bright".

Du coup je sais pas quoi faire... damned, moi qui voyai en le valveking une solution


dans cet ordre de prix y'a moyen d'avoir un 5150 combo d'occaz par exemple
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Irons trooper
Personne ne peut répondre à ma question ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Irons trooper
A votre bon coeur ... aidez moi ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Irons trooper
Quelqu'un svp ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Mr. Raph'
Roh ca veut dire que tu as un looper pour tes effets dessus, commandable par footswitch ou sur la facade il me semble.
__________________________________R.___
Irons trooper
Je vend un Valveking HD 100W 300€ ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
thunderman2001
J'ai la Valveking depuis un mois plus ou moins. Je sors d'un Peavey Classic 30 qui avait un clean magnifique mais un son un peu trop...vieux pour moi. Passant à la Valveking, le clean m'a un peu déçu; moins rond et plus neutre car plus la fonction "Boost" du Classic 30. Mais avec la disto, on joue facilement du gros rock. L'option boost de la disto ne me sert qu'à augmenter le gain et le volume pour passer au dessus lors des solos.
J'ai vu que beaucoup de métalleux n'aimaient pas et ça se comprend; il est vrai qu'il est plus judicieux d'utiliser une boss metal zone par exemple dessus. Mais pour tout ce qui est moins "trash", la disto est nickel, typé Peavey que j'adore!

Je l'ai couplée avec un cab harley benton 4x12 en V30 et franchement, il n'a pas grand chose à envier à des amplis qui coûtent le triple. Je n'en suis pas déçu!
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Ed
    le 05 May 09, 10:35
Ce serait un bien beau gachi d'avoir une tête tout lampe pour lui coller une métal zone au final
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Gold Warrior
Pour la disto les amis, changez les hps et pour la tête coller lui un bon baffle genre 1960 Marshall, vous m'en direz des news! ;-)
Plus c'est simple, plus ça marche !
Irons trooper
Vaste débat, la recherche du meilleur son est le travail de toute une vie de guitariste. Rien n'est réglé ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Gold Warrior
zizplouf a écrit :
problème posé il y deux ans c'est peut être réglé depuis nan ???

Très juste camarade!
D'ailleurs pour tous vos soucis, ou vos questions, je vous invite tous a poster sur le post Peavey User's Club à cette adresse :

https://www.guitariste.com/for(...).html

@ pluche les coupins!!!!!
Plus c'est simple, plus ça marche !
aKKor
  • #29
  • Publié par
    aKKor
    le 14 Jun 09, 12:52
Il aura vécu ce topic...

Je viens d'acheter un VK100 pour 250€, et pour cette somme je suis comblé.

Alors certes, il est moche. Potards en plastoc, diode power ultra cheap digne des films de science fiction des années 50 etc...

Niveau son, et je ne parlerais que du canal lead car je joue du metal hardcore, c'est vraiment pas mal "pour le prix".
J'ai tatonné un peu pour les réglages, en partant de la classe A/B grace au potard de texture et trouvé une base correcte sans trop de mal.

J'ai mis un equalizer BOSS ge-7 dans la boucle, et je dois dire que ça change vraiment tout. La pédale fait office de master et m'a permis de compenser un son un peu "plat" à mon gout.

L'autre guitariste joue sur un ENGL powerball, niveau puissance je tiens la route, mais le son reste un peu trop "criard" en comparaison.

J'ai pas encore eu l'occasion de le tester sur un baffle de bonne qualité, mais pour 250€, honnêtement, j'ai du mal à lui reprocher quoi que ce soit, surtout après un randall RH100 transo
Le Guitouriste
C'est sur cet ampli est pas mal, c'est juste que les basses sont pas top sur le canal lead pour du métal, ça manque de corps...
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...