Peavey valveking head

Forum Peavey
Forums
Mister Max
Hello,
Jusqu'a aujourd'hui j'avais plein de préjugé sur cet ampli "low cost". Mais j'ai cherché quelque sample et vidéo et je suis bluffé! Alors pour le prix je me laisserai bien tenté par la tête (le combo 212 ayant un dos ouvert...)

Voici ce pourquoi j'ai changé d'avis:







Mais pour ce prix je pense que cet ampli a forcément des défaut, et je compte sur vous pour m'en dire un peu plus.
Voilou donc si vous avez eut l'occasion de l'essayé, vous pourriez me dire ce que vous en pensez.

P.S: j'ai déja utilisé la fonction recherche, mais malgré les qq topics éxistant je ne trouve pas mon bonheur et j'ai du mal a me faire réellement une idée.

...et pour savoir quelle utilisation je pourrais en faire je vous laisse regarder ma signature. A cela ajouter que j'aime beaucoup les clean jazzy (chaud et rond a souhait)
-=Schecter & Jackson addict=-
Greham
  • #2
  • Publié par
    Greham
    le 23 Jan 07, 22:33
C'est qu'il sonne bien, mais tu va entendre au bout d'un moment un son comme un souffle qui jaillit et qui te bouffe le son, surtout sur les harmoniques, et un son aigu en fond qui donne l'impression que l'ampli se decharge, avec en plein millieu d'un super solo le son qui "clignote" et c'est pas tres joli sur les enregistrements...
Mister Max
ah?

Ah quoi c'est dû? J'ai lu je ne sais plus trop ou que les lampe de puissance d'origine on tendance a etre microphonique, ça pourrait expliquer le probleme?

Allez je suis sur que vous etes plus que ça a l'avoir essayé!
-=Schecter & Jackson addict=-
Gold Warrior
greham a écrit :
C'est qu'il sonne bien, mais tu va entendre au bout d'un moment un son comme un souffle qui jaillit et qui te bouffe le son, surtout sur les harmoniques, et un son aigu en fond qui donne l'impression que l'ampli se decharge, avec en plein millieu d'un super solo le son qui "clignote" et c'est pas tres joli sur les enregistrements...


Je pense que tu exageres un peu la non? J'ai jamais eu ce probleme sur le mien!!! Ni sur tous ceux que j'ai essayé !! Les seules Problèmes des Valveking que l'on connaisse il faut le reconnaître c'est: leur poids, la qualité des lampes d'origine ( a par celles de préamp ) et les potards en plastoc ( c plutot moyen )!! Aprés peu etre que le son de cet ampli ne te plaît pas mais de la a le descendre comme tu le fais, il y a deux demi-mesures!!!!!!
Je trouve que ce serait dommage que tu empeches certains a qui il pourrait totalement convenir, des les empecher de passer a coté d'un bon plan!!!
Le son est une affaire de gout!!! Il n'y a pas de "bons" ou "mauvais" amplis!
Les gars, c'est pour cela que l'on vous dit toujours : "Allez essayer!!!!"

Amicalement

Plus c'est simple, plus ça marche !
Mister Max
muse a écrit :
&mode=related&search=

comme quoi ça dépend vraiment de la gratte et du mec qui la fait sonner...


Effectivement, mais bon il joue avec une épiphone, puis d'apres ce que j'ai pu entendre le combo 1*12 est qd même un cran en dessous du 2*12 et de la tête (surtout avec un bon baffle!).

Sinon dans les défaut cité par goldwarrior, bon le poids n'est pas plus genant que ça, lu but n'étant pas de faire un 100m avec ampli sous le bras (bien que ça pourrait etre une discipline olymique ) mais bien de le faire sonner! Apres pour les potard en toc ça se change en moins de deux.

Mais d'un coté plus technique, on retient apparement que les lampes de puissance sont tres moyennes? Vu le prix j'imagine que le transfo est un peu light aussi non? Surtout que selon certain tech le changer pour un bon transfo fait des miracles sur beaucoup d'ampli
-=Schecter & Jackson addict=-
Gold Warrior
Mister Max a écrit :
muse a écrit :
&mode=related&search=

comme quoi ça dépend vraiment de la gratte et du mec qui la fait sonner...


Effectivement, mais bon il joue avec une épiphone, puis d'apres ce que j'ai pu entendre le combo 1*12 est qd même un cran en dessous du 2*12 et de la tête (surtout avec un bon baffle!).

Sinon dans les défaut cité par goldwarrior, bon le poids n'est pas plus genant que ça, lu but n'étant pas de faire un 100m avec ampli sous le bras (bien que ça pourrait etre une discipline olymique ) mais bien de le faire sonner! Apres pour les potard en toc ça se change en moins de deux.

Mais d'un coté plus technique, on retient apparement que les lampes de puissance sont tres moyennes? Vu le prix j'imagine que le transfo est un peu light aussi non? Surtout que selon certain tech le changer pour un bon transfo fait des miracles sur beaucoup d'ampli


Exact les lampes de puissance d'origine( 4x6l6 wxt sovtek, pour ma part ) sont vraimment pas terrible!! Pour ma part ça été changé par des Mesa Boogie str 430 , depuis plus de problemes!!! lol quand même, la version 212 pèse pas mal je trouve, quand tu as des escaliers a monter!!!
Plus c'est simple, plus ça marche !
Mister Max
Dadoteptap a écrit :
FU@@ED IN ALL HOLES!
http://tinyurl.com/tcx83


Troll inside ?

Lokrian a écrit :

faites une recherche les gars y'a déjà pas mal de topics là dessus ! et pas spécialement vieux en plus ...


Je sais, j'ai posté sur un topic parlant du valveking mais aucune réponse... J'ai donc créé un topic spécial pour moi. Désolé si ça vous dérange. Par contre lokrian, si tu pouvais m'envoyer le (les?) sample que t'a fait du Mr Hector, ça m'interesse!


Pour revenir au valveking, la tête,éventuellement retubé en KT88 tant qu'a faire, avec un baffle genre framus 2*12 ça pourrai etre une bonne base pour les style que je souhaite abordé selon vous?
-=Schecter & Jackson addict=-
lokrian
Mister Max a écrit :
Dadoteptap a écrit :
FU@@ED IN ALL HOLES!
http://tinyurl.com/tcx83


Troll inside ?

Lokrian a écrit :

faites une recherche les gars y'a déjà pas mal de topics là dessus ! et pas spécialement vieux en plus ...


Je sais, j'ai posté sur un topic parlant du valveking mais aucune réponse... J'ai donc créé un topic spécial pour moi. Désolé si ça vous dérange. Par contre lokrian, si tu pouvais m'envoyer le (les?) sample que t'a fait du Mr Hector, ça m'interesse!


Pour revenir au valveking, la tête,éventuellement retubé en KT88 tant qu'a faire, avec un baffle genre framus 2*12 ça pourrai etre une bonne base pour les style que je souhaite abordé selon vous?


bas la tete valveking je l'ai essayé dans des baffle de base et d'autre en v30 , la qualité des hp améliore pas mal le son. mais la tete en elle meme est cheap de partout , franchement , je detaille pas mal dans un topic que j'avais ouvert à ce sujet...

pour la hector j'ai mis une vidéo dans le topic laboga , mais je les reglages doivent etres merdiques car je l'ai pas encore testée en groupe (partiels obligent , j'ai pas beaucoup joué dessus depuis que je l'ai eu en decembre ...) . de toute façon je prevois de refaire une video quand je l'aurais testé en groupe et que j'aurais finit mes exams...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
sebrom24
sans relancer la polemique je peux dire de la tete que j'ai eue qu'a assez fort volume et avec du gros gain les notes sont bouffées comme un noise gate mal reglé . la note n'explose pas elle s'etouffe . moins quand on plaque un accord . pour une utilisation jusqu'au gros rock c'est un bon ampli . pour de l'extreme achetez autre chose .
il se peut que je soit tombé sur un mauvais numero , mais dans ce cas on est beaucoup (trop) je trouve
Gold Warrior
Bah dans le mien en tout cas je sais pas si ça viens du changement de lampes qu'il a eu mais autant avec mon explorer ( emg 81 inside ) qu'avec mon ibanez, ça bronche pas!!! Même a tres tres fort volume ( dans la limite des 2 haut parleurs bien sur, un des defauts du Valveking , tous modeles confondu, j'vais oublié!! ). Y a deux entrées les gars, êtes sur que vous branchez dans la bonne ??? (enrée 1 = single coil, entrée 2 = humbucker et micros actifs )
Plus c'est simple, plus ça marche !
Mister Max
Je viens de lire ton test Lokrian et c'est vrai que ça peut refroidir un peu. Bon forcément je préfererai tapé direct dans un laboga, mais c'est pas le même prix... Actuellement je joue sur préamp H&K tubeman (monté en tung-sol tout de même!) branché sur le return de mon combo marshall. Le son est vraiment bon, mais je le trouve trop neutre, et il manque un peu de gain, même avec la tung-sol. Ca passe mieu a fort volume parce que je récupere en dynamique mais bon...

La seule tête abordable qui collerais avec mon registre serait la Vh100r de laney qu'on trouve facilement a 650-700€ d'occaz, mais c'est pas tout a fait le grain que je cherche...un peu trop british et trop "bright".

Du coup je sais pas quoi faire... damned, moi qui voyai en le valveking une solution
-=Schecter & Jackson addict=-
Ze Lord
pour ma part, j'ai la tête depuis 15 jours, je l'ai payée d'okkaz 390 € (le mec avait pratiquement pas joué dessus) et j'avoue qu'elle est quand même pas mal du tout.

hormis le coté un peu cheap de certains aspects de la finition, j'avoue que pour le prix je ne trouvepas grand chose a redire.

pour les sons clairs c'est quand même assez versatile quand à la disto on peut quand même avoir du lourd !!!

perso j'ai couplé mon xt live avec et je rajoute une modélisation tube screamer sur la disto et ca sonne quand meme pas mal, au point du vue du souffle, un bon noise gate bien réglé et plus de problèmes (je suis branché dans un baffle 4*12 H&k monté en célestion).

alors bien sur c pas du mesa ou autre mais pour le prix je pense qu'on peut pas trouver mieux !!!!!!!!!!

on m'a quand même conseillé de changer les lampes et la si quelqu'un a une idée à me soumettre je suis preneurs parceque la je suis un perdu dans le monde des lampes!!!!!

en conclusion un bonne tête qui a quand même de la ressource et dont les défauts sont corrigeables.

y'a une bonne vidéo là : et pourtant le mec est branché su r un berhinger 4*12 donc c pas c qu'il y a de plus top....

pour les petits budgets c'est vraiment l'idéal !!!!!!!!!
Eh ben, vous dites pas cul-de-chouette ??????

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...