Peavey Valveking suite

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Achour
J'ai eu ma tête en septembre/octobre dernier, et je n'ai ni des sovtek ni des EH (je crois que ce set était donné avant les modifications de cet été, qui m'ont fait patienter trois mois d'ailleurs) pour moi tout est en Ruby, et ça marche tres bien, aucun probleme.
Faire du metal dessus, ya pas de probleme, je suis sur le canal lead avec le gain à la moitiée, boost gain enclanché, sur l'entrée 1, et ya aucun probleme, tout passe, je joue essentiellement du heavy, du power, et de temps en temps du gros lourd avec du death et ca convient tout a fait. Le canal lead est réellement bon, on peut lui reprocher cependant, un manque de précision, et ouais, il est quand même à moins de 500€, mais c'est pas dramatique.
Apres, je trouve le canal saturé nettement moins interessant sans le gain boost, moi qui croyais pouvoir jouer du blues avec, j'ai été déçu, mais quand on entend, le canal clean, ca annule tous les remords:
Je joue sur une DV8r équipée de Seymour Live Wire Mustaine, avec le micro bridge, le clean n'a rien de spécial, il est même plustot moche, je le garde pour la disto, mais quand je passe au micro neck, c'est excellent, je m'attendais pas à un clean aussi beau, il est vraiment super: chaud, claquant, surtout avec le switch "bright". J'ajoute un petit chorus boss sur le clean et je ne pouvais esperer mieux, c'est vraiment le clean ultime pour moi, j'ai entendu des choses comme clean, et sur tous les amplis capables de faire du metal (même dans des gammes de prix supérieures), j'ai rien trouvé de tel, apres mon micro ne doit pas y etre pour rien vu le changement dramatique entre neck et bridge.
Mais, a part si tu cherches un type de son bien précis, je pense que cet ampli est bon pour tous les genres de métal, et à la rigeur de gros rock.
Moi j'ai été déçu tout d'abord, parceque j'avais en tête les sons d'Iced earth, de Death, d'Amon amarth et d'autres groupes connus qui ont un grain particulier (le son d'iced earth et d'ailleurs tres particulier, un véritable régal, c'est magnifique d'entendre ça, mais je doute qu'avec aucun ampli à moins de 2000€ on puisse aprocher ce type de son, faut aller voir dans du custom), et je me suis vite rendu compte que jamais avec ce genre d'ampli tu peux avoir de son similaire, apres je me suis mis a composer, et a jouer mes compos dessus, et là, c'est franchement super, je m'etonne encore quand je retourne sur l'ampli. Quand tu joue des choses qui n'ont pas de son prédéfini (comme tu joue tes compos, a l'inverse de reprises, puisque pour la reprise, comme t'as déjà entendu le son particulier du groupe et que tu t'y es habitué, ca choque de rejouer la meme chanson avec un son fatalement différent)
Voila mon avis, mais surtout, va en magasin, teste l'ampli d'abord, moi j'avais fait l"essai sur un VK112 et ça m'avait plu, alors j'ai commandé la tête, mais si tu veux acheter la tête, va l'essayer elle même.
Salut

Achour
Joe Wart
j'ai eu mon vk des sa sortie, les lampes sont des EH en preamp je dirais aussi EH pour la puissance mais jen suis pas sur
Eddie Van Halen powa!
troll75
Merci pour vos avis, apparement si la disto tiens la route comme tu le dis, je n'aurais donc pas de mal à la trafiquer avec quelques rack derriere afin de la personnalisé et de la sculpter à mon gout.

Une chose est sur, cette semaine ou le week prochain, je prendrais ma Jackson et j'irais essayer la tête sur pigalle.

Certes je jouerais des reprises de temps en temps, mais pas mal de compos que j'ébauche aussi, et mon objectif est de trouver mon son à moi, à moi, à moi!

Tant qu'il y a une bonne disto, metal powaa!
troll75
Achour et Joe Wart, est ce que vos tête sonnent bien avec:

- le baffle peavey 412 valveking pour l'un,
- le baffle diy celestion G12 pour l'autre.


Car pour 50 roro de plus que le peavey 412, il y a le Harley Benton 412 en Vintage 30, histoire de demander...
Joe Wart
j'ai pas envie de dire des betises mais il me semble que le HB est en 8 ohms et le VK 112 lui est en 16. apres ça sonne magnifiquement bien objectivement, subjectivement j'envisage de rajouter un nouveau preamp et un equa pour trouver mon son.
Eddie Van Halen powa!
HardcoreSx@OwG
troll75 a écrit :
Merci pour vos réponse,
Question complexe, cet ampli sonnerait-il avec une gratte accordé en La?
La disto supporterait elle ce type d'accordage, reste-t-elle précise?


LoL je jouais en drop B, me vanait pas, quand je suis rentré dans mon grp j'ai pas eu le choix, et bien je peux te dire, que ca supporte TRES mal les accordages bas.
Encore en D ca peut passer mais cherche pas plus bas.

Après dans l'ensemble c'est un très bon ampli pour son prix, la disto est vraiment interessante, et fait penser au grain du 5150.

Son gros défaut c'est son haut parleur, vraiment merdique, qui dès que tu t'accordes bas pourris ton son.
Nassos
D'un autres coté le governor de chez eminence est à 50 € chez thomann et sonne comme un v30.
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...