Peavey Valveking suite

Forum Peavey
Forums
troll75
Salut à tous, je suis nouveau ici, je créé ce nouveau thread en rapport avec le Peavey Valveking 212 et version tête, j'avais poster déja sur un autre forum (AF) en rapport avec le VK112, et ça se bouscule pas au portillons, voici une copie du sujet:


Citation:
Bonjour à tous,

Ca fait une semaine que je traine sur AF afin d'en savoir plus dessus mais il y a tellement d'avis qui divergent que je ne sais plus quoi en penser...


Je vous explique.

Je vais bientot me séparer de mon Fender Performer 1000 (hybride). De ce fait, je compte me prendre un nouvel ampli qui pourra assurer en repet et chez moi (très rarement en petit concert, mais ce cas est à ne pas exclure). mon budget est de 500 roro.

J'ai vu ce peavey à 440 € environ, je me suis dis, a bah tiens, ça me permettrait enfin de passer à un son tout lampes et de profiter d'un type de son où tout le monde est apparement unanime. En plus, d'après ce que j'ai vu 50 Watt tout lampes ça dépoterais.

Je me demandais si cet ampli pouvais être un achat interessant compte tenu du fait que:

-Je joue surtout du metal (Fear Factory, Sepultura, Metallica et Gojira en général) et un peu de rock/hard rock de temps en temps ( Kravitz, ACDC, Telephone entre autre).
-Je recherche une disto exploitable et qui sonne.
-Je recherche de la polyvalence qui tienne la route quand même car il m'arrive d'apprendre par curiosité d'autre style tels que le blues ou le reggae.
-Je dispose d'un equagraph et d'un compresseur que généralement je branche en boucle d'effet lorsque je joue du metal.
-Je testerais par curiosité dans quelques mois des enregistrements au micro sur cet éventuel nouvelle ampli.

Autres questions,

-Est-ce vrai qu'il n'y a pas de footswitch fournit avec?
-Le fait que le canal de disto n'ai pas de présence est-il dérangant?
(Un potard de présence absent me laisse septique quand même au niveau de la polyvalence de son que l'on pourrait rechercher, m'enfin bon, ça se trouve je me trompe)
-Peut être suis-je trop difficile par rapport du budjet que je me fixe?


En gros voila, je suis un amateur averti en quête d'éclaircissement,

Merci à l'avance pour vos réponse, @+



Bon, après avoir lut entièrement un thread sur le valveking ici même, déja c'est clair, cet ampli est fait pour le metal et il n'est pas vendu avec un footswitch d'origine. Le fait qu'il n'y ai pas de potard de présencesur le vk112 me dérange et m'oriente vers la version tête en 100 watts (modèle que j'ai remarqué depuis l'année dernière et que j'arrive pas à me retirer de la tête. Il est cler que j'ai une grosse tendance à jouer du metal bien bourrain quand même. L'objectif, c'est d'utiliser cette tête en repet en premier lieu, et ensuite qu'elle puisse me servir chez moi quand même...

Donc je suis amené à vous poser la question:

Imaginons, je prends la tête VK100. Je fous dans la boucle d'effet mon compresseur et mon equagraph. Je me règle en classe A afin de pouvoir exploiter les lampes à faible volume et je baisse le potard de volume de mon equagraph, pourrais-je jouer sans faire chiez les voisins qui eux même ne sont pas tellement des chieur car il ont supporter sans problème mon fender depuis trois ans qui mine de rien tire vers les 150 watt transistors (hybride quand même), mais bon à faible volume quoi.


Comprenez vous ma détresse , arghhhhh Neutral Shocked


Autres remarque:

Ma priorité avec cet éventuel nouvel ampli, c'est surtout le metal et un peu
de rock.

J'ai déja jouer en repet sur du 5150; outre le fait que ça ronfle et que ça aime le larsen cette bète, j'ai adoré la disto et le grain de ce peavey, d'ailleur j'affectionne particulièrement la disto moderne (5150) de Zuul FX sur leur premier album dont je ne me suis jamais remis.
Je joue le plus souvent en La et occasionellement en Ré (pour jouer du Gojira).
Retrouve ton un grain inspiré 5150 au niveau disto?


Voila,, en vous remerciant à l'avance de vos réponses. @+
Nassos
  • #2
  • Publié par
    Nassos
    le 10 Mar 07, 18:18
G le 112
Les + : Grain inspiré de la série 5150 et de la série classic. Parfait pour les répéts, concerts et ya moyen de jouer a volume tres faible aussi en appart. Ampli tres polyvalent allant du crunch au gros metal. Tres bon rapport qualité prix.

les - : Pas de footswitch, (perso g piqué un d'un transtube et ca fait l'affaire), son clair un peu plat et neutre(comme la plupart des peavey) et le potards en plastic assez moche.

La grosse différence du 212 c le hp en + qui propose une meilleure diffusion du son. Par contre le 212 est quasi inéxploitable en appart.

Voila, en tout cas pour ce que tu recherches et avec un tel budget: FONCE. Compare le, si t'as loccasion avec le Randall RG50TC.
Gibson & Matamp lover
troll75
Merci pour ta réponse, c'est cool.

Le 112 est intéressant en effet, je ne sais pas quel style de musique tu joue mais est-ce que le potard de présence est un réel manque dans les réglages de distorsion? en fait il n'y a que ça qui me bloque.

En fait si je me pose cette question c'est parceque:
- Je n'ai jamais eu d'ampli à lampes.
- je possède un Pod XT et le réglage de présence est parfois indispensable dans ma recherche du son de disto...
Nassos
  • #4
  • Publié par
    Nassos
    le 10 Mar 07, 18:39
Ben je joue un peu de tout dans un registre hard-rock - metal. Mais maintenant plutot du Dream Theater, Meshugah... Cet ampli passe tres bien pour des grosses distos de type quelconque. Tkt pas.
Pour le bouton de présence... ben moi je suis content uil n yen ai pas car on trouve bcp plus facilement le son quon cherche sans trop se casser la tete. Par contre ya un tit switch de résonance situé au paneau arrierre, qui permet de passer du mode tight au loose. En gros c un peu un selecteur de "type" de présence (plus dans le graves ou plus dans les aigues).
Gibson & Matamp lover
troll75
abah la , ça peut changer la donne. J'ignorais qu'il y avait un potard de résonance derriere. Je pensais que la présence + la résonance avaient été sacrifié...

Ca m'arrive de jouer aussi du Meshuggah. De plus avec mon comp et mon equa je pourrais encore plus sculter mon son si la disto de base est bonne.

Merci à toi Nassos
Nassos
  • #6
  • Publié par
    Nassos
    le 10 Mar 07, 19:05
Content de t'avoir éclairé.
Gibson & Matamp lover
troll75
Oups, je corrige, t'as dis switch, j'ai compris potard...

Faut voir, ouai, t'aurais pas des samples de ton 112 par hasard?
Ou si il y a quelqu'un qui en aurais fait sur ce forum mais uniquement du 112...
Nassos
  • #8
  • Publié par
    Nassos
    le 10 Mar 07, 19:13
oué g bien dit switch. euh g pas le matos pour faire de samples convenables. par contre dans le peavey user's club en premiere page ya des samples mais avec la disto pas trop poussée. fin ca te donnera un appercu.
Gibson & Matamp lover
Irons trooper
Salut ... tu veux aussi savoir pour la tête à ce que j'ai compris, la VK100HD (que je posède) est plutot destinée à des grosses distos, c'est du toutes lampes, le clean est plutot "sec", une fonction "Bright" permet d'augmenter la présence des aigüs (utile pour certains blues et rock), de plus elle possède une fonction qui permet de pousser un poil la puissance (utile pour les grosses distos ... celles-ci sont plus précise). Les fonction "presence" et "resonnance" sont là pour sculpter ton sont et lui donner un ton un peu plus chaleureux.
Le moins c'est un footswitch qu'il faut acheter à part et qui est pour le moins utile. De plus la reverb n'est pas très convaincquante à mon goût et est trop artificielle, l'effet manque un peu de précision et de présence.

C'est cependant une excelente tête d'amplis !!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
troll75
Merci pour vos réponse,
Question complexe, cet ampli sonnerait-il avec une gratte accordé en La?
La disto supporterait elle ce type d'accordage, reste-t-elle précise?
Joe Wart
je pense pas que pour du la la disto suivrait, j'ai un VK112 et je trouve la disto tres limite pour gros metal, ( meme avec mon SH4 et mon tone zone), il sonne plutot gros hard des 80', une solution avoir un bon equalo.

ps: apres réflextion il se peut aussi que vu le temps que j'ai passé branché ( 3 h/ jour jusqu'a 8 h non stop certains week end) il se peut aussi que les lampes soient fatiguées...

PS2 : aussi j'ai une tres bonne combine pour vous, un VK 112 + le baffle VK412, c'est exploitable en appart meme jusqu'a 23h30 ce que je viens de faire, plus de basses plus de compression, le son est carrement meilleur

PS3: elle est trop chere cette console... ok je sors
Eddie Van Halen powa!
Nassos
Euhh il me semble que soit tes lampes sont fatiguées soit tas l'ancienne série. Car mon VK 112 faisant partie de la derniere série, a des EH et sovtek et crois moi avec le gain a 7 g une satu énorme.
Gibson & Matamp lover
troll75
La différence entre les différentes séries valveking 112, ce serait pas par hasard un changement de lampes (preamp+puissance)?

Genre Sovtek, EH...
Nassos
tout a fait. sur la nouvelle série (que je possede) tas des EH en pramp et des Sovtek en puissance.
Gibson & Matamp lover
Achour
J'ai eu ma tête en septembre/octobre dernier, et je n'ai ni des sovtek ni des EH (je crois que ce set était donné avant les modifications de cet été, qui m'ont fait patienter trois mois d'ailleurs) pour moi tout est en Ruby, et ça marche tres bien, aucun probleme.
Faire du metal dessus, ya pas de probleme, je suis sur le canal lead avec le gain à la moitiée, boost gain enclanché, sur l'entrée 1, et ya aucun probleme, tout passe, je joue essentiellement du heavy, du power, et de temps en temps du gros lourd avec du death et ca convient tout a fait. Le canal lead est réellement bon, on peut lui reprocher cependant, un manque de précision, et ouais, il est quand même à moins de 500€, mais c'est pas dramatique.
Apres, je trouve le canal saturé nettement moins interessant sans le gain boost, moi qui croyais pouvoir jouer du blues avec, j'ai été déçu, mais quand on entend, le canal clean, ca annule tous les remords:
Je joue sur une DV8r équipée de Seymour Live Wire Mustaine, avec le micro bridge, le clean n'a rien de spécial, il est même plustot moche, je le garde pour la disto, mais quand je passe au micro neck, c'est excellent, je m'attendais pas à un clean aussi beau, il est vraiment super: chaud, claquant, surtout avec le switch "bright". J'ajoute un petit chorus boss sur le clean et je ne pouvais esperer mieux, c'est vraiment le clean ultime pour moi, j'ai entendu des choses comme clean, et sur tous les amplis capables de faire du metal (même dans des gammes de prix supérieures), j'ai rien trouvé de tel, apres mon micro ne doit pas y etre pour rien vu le changement dramatique entre neck et bridge.
Mais, a part si tu cherches un type de son bien précis, je pense que cet ampli est bon pour tous les genres de métal, et à la rigeur de gros rock.
Moi j'ai été déçu tout d'abord, parceque j'avais en tête les sons d'Iced earth, de Death, d'Amon amarth et d'autres groupes connus qui ont un grain particulier (le son d'iced earth et d'ailleurs tres particulier, un véritable régal, c'est magnifique d'entendre ça, mais je doute qu'avec aucun ampli à moins de 2000€ on puisse aprocher ce type de son, faut aller voir dans du custom), et je me suis vite rendu compte que jamais avec ce genre d'ampli tu peux avoir de son similaire, apres je me suis mis a composer, et a jouer mes compos dessus, et là, c'est franchement super, je m'etonne encore quand je retourne sur l'ampli. Quand tu joue des choses qui n'ont pas de son prédéfini (comme tu joue tes compos, a l'inverse de reprises, puisque pour la reprise, comme t'as déjà entendu le son particulier du groupe et que tu t'y es habitué, ca choque de rejouer la meme chanson avec un son fatalement différent)
Voila mon avis, mais surtout, va en magasin, teste l'ampli d'abord, moi j'avais fait l"essai sur un VK112 et ça m'avait plu, alors j'ai commandé la tête, mais si tu veux acheter la tête, va l'essayer elle même.
Salut

Achour

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...