Peavey VYPYR ou Valveking ?

Forum Peavey
Forums
  • #1
  • Publié par
    Olivix
    le 14 Mar 10, 20:59
Bonjour a tous,

actuellement a la recherche d'un ampli j'ai flasher sur ces deux model

Vypyr 75 watt : modelisation, que de bon retour et tout
Valveking 112: Full lampe et c'est là que j'hesite, parceque un tout lampe pour se prix , sa m'interesse

Je veux principalement jouer dans ma chambre, en repete et des concerts dans les bars


Vous me conseillez quoi ? des avis ?

Valveking a lampe ou vypyr a modelisation ?
Gold Warrior
Moi aussi , je possède un Valveking 212 et j'en suis satisfait. C'est un ampli polyvalent contrairement a ce que l'on peut entendre, en 3 ans j'ai eu le temps de l'exploiter sus toute ses formes. Je joue en groupe , il nous arrive de jouer du AcDC, Scorpions, Metallica, Gun's.....Cosmetiquement , on a pas la meme finition qu'un ampli a 2000 € ça c'est certains!
Mais moi je trouve que les sonorités sont corrects, un bon petit son clair surtout, que j'ai déja poussé presque au maximum, ça donne une saturation assez sympathique! Puis le Drive a haut volume se défend très très bien ! Aprés c'est que mon avis! Tout dépend de la pelle que l'on branche aussi......................
Plus c'est simple, plus ça marche !
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 15 Mar 10, 14:01
De mémoire, c'est garanti 5 ans Peavey.
Mais je verrais l'occaz aussi à ce tarif.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • #5
  • Publié par
    Olivix
    le 15 Mar 10, 19:08
Oui mais bon, pour 500 euros on peux pas avoir un tres bon truc a lampe

Puis le vypyr me donne envie pour la diversité du son des modelisation mais il est pas a lampe
tomiska
tu veux jouer de quoi ???
Ça ne sert à rien de vouloir des lampes dans le seul but... d'avoir des lampes. Si tu poses ce genre de question c'est vraisemblablement que tu ne sais pas réellement quel type de sonorité tu préfères ; dans ce cas, il vaut mieux que tu t'orientes vers la modélisation, d'autant plus qu'aujourd'hui il existe des modèles à peu près acceptables, au moins pour se faire une vague idée du son des originaux.
Oublie le valveking, n'importe quel transo du même prix l'enterre (Tech 21 par exemple). C'est vraiment "des lampes pour avoir des lampes".
  • #8
  • Publié par
    Olivix
    le 15 Mar 10, 19:33
je cherche un son assez precis dans se genre là enfaite




pour jouer rock/ metal dans se genre là
lucagena
perso aucun des deux!!!aussi mauvais l'un que l'autre!!
JadedHeart
Citation:
mais voilà, pour moi correct ne légitime pas un investissement de 500 euros. 500 euros, c'est la moitié, voir les deux tiers, du budget pour un bon ampli neuf ou d'occase à prix d'attaque


oui soit mais faut tomber sur l'occaz avec le son que tu cherches donc tester donc déplacement pas forcément gagnant...et puis le temps de tomber sur la bonne occaz dans ton budget t as parfois le temps d'oublier que tu sais jouer de la gratte.

Citation:
perso aucun des deux!!!aussi mauvais l'un que l'autre!!


C'est sur ca c'est du conseil qui va l'aider..la suite c'est quoi paie toi une tête à deux mille euros et uen gibson à 3000?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Olivix a écrit :
je cherche un son assez precis dans se genre là enfaite

pour jouer rock/ metal dans se genre là


Donc pour ce genre de son, une chose est claire : surtout pas le Valveking !
Et je dirais même, au risque de t'étonner : pas d'ampli à lampes. Les EMG ressortent de façon tellement sèche, c'est soit du transo, soit de la modélisation.
The Duke
Le randall RG50TC est sympa aussi (et niveau fiabilité, pour le prix on fait pas mieux je pense... j'en entend que du bien)
D'autre avis sur le randall ?

Les lampe et emg mauvais melange ?

j'ai pas d'emg encore mais je compte prendre un ldt mh 400 bientot


ps: le randall est quand meme 550 euros j'ai vu, sa vaut le coup pour se prix ?
Gold Warrior
Le pauvre il demande un avis car il hesite sur son choix , vous lui dites : aucun des deux !
En ce qui concerne le Valveking 212 , les "pseudos attaques" lancés par Onvatouscrever , enfin si c'est moi qui suis visé ne me touche absolument pas ! Pourquoi est il mauvais le valveking ? Parce qu'il coute 500 € ? Matos pas cher = Matos de merde pour certains ! Certe le mien à été quelque peu modifié ( HPs , tubes de préamp, quelques condos changé pour des OD...) Je tiens a signaler aussi que les amplis Bugera sont tès bon aussi! Oups mais c'est pas cher c'est vrai, ça sonne pas!
Franchement
Plus c'est simple, plus ça marche !
Seth Rotten
J'avais essayé un VALVEKING une fois et le son était horrible, la disto était hyper froide et désagréable...

Hier j'ai essayé un BUGERA 333, ça coute 600 euros, et je trouve ça déjà mieux, ça vaut ce que ça coute, ni plus ni moins, mais le son est toujours meilleur que le VALVEKING (et niveau fiabilté je pense pas que ça soit pire).

Citation:
C'est sur ca c'est du conseil qui va l'aider..la suite c'est quoi paie toi une tête à deux mille euros et uen gibson à 3000?


Il y a du matériel qui à 600 euros vaut le prix qu'il coute mais ça n'est pas le cas du VALVEKING.

Citation:
Les lampe et emg mauvais melange ?


Non, je vois pas pourquoi ça serait le cas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...