Peavy vs mesa!

Forum Mesa Boogie
Forum
  • #1
  • Publié par
    zedoc
    le 07 Jan 03, 03:03
salut

j'viens de faire un comparatif entre mon mesa mark III et un peavy classic 50 et je trouve que mon mésa a certe de la patate et reste plus précis que le peavy en disto mais le son manque un peu "d'ampleur" et de "rondeur" serait-ce du au fait que le peavy à 2 HP?

(le mesa crache grave mais il est tout petit!)
est-ce que le faire sortir sur un baffle lui donnerait un peu plus de rondeur et d'"ampleur"?

si oui quel type de baffle pour le mésa? (me dite pas du mésa j'ai pas les ronds!!! )

merci

ps: c'est d'la bonne came le peavy, un peu trop "bluesy" pour moi mais j'ai été surpris
lonestar
F'ectivement, la config HP joue énormément pour ce qui te manque. Juste pour voir essais de te brancher sur un baffle 4x12 Marshall dans un studio lors d'une répet.

En général ces baffles ont un bon rapport qualité/prix et on en trouve facilement sur le marché en occase. Attention , tous ne sont pas excellents.

Moi en ce moment j'essairais bien de rajouter à mes combos un baffle 15' clos sur l'arrière.
jeremy
  • #3
  • Publié par
    jeremy
    le 07 Jan 03, 16:17
je pense également qu'une sortie sur un gros baffle ne peut être que bénéfique.
  • #4
  • Publié par
    zedoc
    le 08 Jan 03, 16:22
quelles sont en réalité les différentes caractéristiques des 6L6 par rapport aux lampes EL34
les EL34 seraient-elles plus "chaudes"?

en gros si j'les couple aux 6L6 comme recommandé par mesa, est ce que j'y gagnerait en "chaleur"
Peavey n'a jamais fait d'amplis qui sonnent, leurs qualités c'est la fiabilité et le prix.
lonestar
Et bien ecoutes les Classic et les 5150, chacun dans leurs styles, on peut pas dire que ce soient daubes complètes... dans l'absolu et encore moins dans leurs tranches de PX.
oui c'est vrai le 5150 et le meilleur, mais il fait un bruit infernal et pour le prix il y a bien mieux en son.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...