Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédale de disto sur Ibanez TSA5

Forum Ibanez
Forums
flyin
  • #1
  • Publié par
    flyin
    le 26 Nov 13, 22:07
Bonjour,

j'avais une dirty Little secret (qui est une très bonne pédale en soit) mais elle fonctionnait assez mal sur mon ampli maison l'ibanez TSA5 (son assez dégueue, granuleux, trop dynamique pour mon petit ampli).

Or en repet je n'avais pas vraiment besoin de pédale de saturation; bref je l'ai revendu.

Mais il me faut un son saturé à la maison (la pseudo tube screamer intégrée étant affreuse).

Alors que me conseillez vous, je teste une autre disto ou je change d'ampli?

Sachant qu'il est assez compliqué de tester une pédale sur son ampli !

NB/ En terme de disto/OD je ne vais pas plus loin qu'AC/DC, Led Zep.

thanx !
Tof the F*up guy
Salut

Je penses que changer d'ampli est peut etre une bonne idee.

Un bugera v22 par exemple.

Edit : Si le canal ne plait pas, tu peux toujours faire saturer le canal clair.
Idem avec le DSL15, il est capable de reproduire un son "plexi", mais avec le canal classic. La saturation à l'ancienne.
Je dirais qu'il faudrait commencer avec un ampli clair et le pousser "à fond" pour piger le truc. Enfin bon..

Le bugera est un excellent ampli pour le prix, inutile de changer le haut parleur qui surement une copie du v30..
Tophe
flyin
  • #3
  • Publié par
    flyin
    le 27 Nov 13, 22:56
C'est pour la maison donc je peux pas dépasser 5W. Est ce qu'un HP de 12pcs ne serait pas mieux pour encaisser les pédales ou ça n'a rien à voir??
Tof the F*up guy
Le volume de ton ampli, que celà soit un 5W ou 100W, peu fort ou trop fort, bon ou mauvais à bas volume.

Çà dêpend de 2 choses ton plaisir, et ceux qui t'entendent jouer.
Tophe
flyin
  • #5
  • Publié par
    flyin
    le 28 Nov 13, 18:04
Malheureusment je peux pas dépasser 5W, même 1W suffirait pour chez moi. Mais je me demande comment avoir un son saturé potable: effet ou autre ampli plus performant que le mien?
J'ai peur qu'aucune pédale ne passe bien sur le TSA5 , vu que j'ai eu une mauvaise expérience avec la précedente, j'aimerai éviter de mettre le prix de l'ampli lui-même dans une pédale de saturation pour pas être satisfait.
tatieu
  • #6
  • Publié par
    tatieu
    le 28 Nov 13, 20:01
Salut, j'utilise mooer cruncher sur mon tsa 15 ça marche très bien
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...