Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédale Multi Zoom sur H&K TUBE 100???

Forum Hughes & Kettner
Thayil
  • #1
  • Publié par
    Thayil
    le 12 Mar 08, 13:29
Hérésie ou pas????
Je me rends compte au fur et à mesure de l'utilisation de ma pédale que cette dernière fausse (tout à fait logiquement d'ailleurs) le son de mes classics 57 de ma LP. Je vais gentiement me pencher sur le son uniquement gratte => ampli... même si cette configuration me pose des problèmes. Notament la différence de gestion des potards Volume et Amp Power... Je vois évidemment la différence d'utilisation mais vaut-il + utiliser le potard du volume ou de l'amp power?????

Voiilà, probablement des questions assez absurdes mais c'est juste pour en avoir le coeur net.
meduz
  • #2
  • Publié par
    meduz
    le 16 Mar 08, 16:09
honnetement les multi sur un amp tube c est ... pas top...

un multi c est genial avec un amp de puissance transparent, sinon bof.
enfin c est mon avis
Thayil
  • #3
  • Publié par
    Thayil
    le 17 Mar 08, 15:26
Ouais effectivement. J'ai testé ce samedi avec le groupe en direct avec disto de l'ampli et ça ne me satisfait pas du tout. Vous metteriez quoi comme pédale pour faire ressortir le son chaud et gras de ma LP 57 classic sur un H&K TUBE 100????
erratom
il faut mettre au même niveau tes canaux avec chaque potard de volume adéquat et ensuite régler le master général : "amp power"

qu'est ce que tu appele "ressortir ton son" ? j'utilise un booster Micro Amp MXR sur le même ampli que toi et çà rend plutot bien
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
meduz
  • #5
  • Publié par
    meduz
    le 17 Mar 08, 19:12
j ai eu la tube factor en + de la tube 100...
c est ENORME !!!
erratom
ah ouais tu l'utilisait en pédale d'od/dist ou en guise de preamp ? je dis çà parce que je trouve que le rendu est meilleur lorsqu'on utilise les pédales de gain en guise de boost avec le Tube 100, ou alors je suis très très attaché au grain de l'ampli et ai du mal à opter pour une autre couleur de grain....

quelles diffénces sinon avec le Tubeman ? moi aussi j'aimerai bien essayer ....
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
meduz
  • #7
  • Publié par
    meduz
    le 17 Mar 08, 20:17
alors j ai eu les 2: tube factor et tubeman.

le tube factor c est enorme pour dynamiter un amp a loupiote.
le tubeman, je l utilisais en repet pour ne pas trimballer ma tete.

le tubeman c est en gros le preamp de la tube 100 donc ss interet a rajouter dessus.

par contre le tube factor en boost sur le canal 1(mode crunch) ou canal 2 c est carrement slayer dans ton amp.

sur le canal2 + boost çà sert moins car le canal 2 + boost suffit largement.

le truc tres interessant avec le T factor, c est de tester plusieurs lampe.

une EH est tres versatile, une Ei est tres raide et aigue, une tung sol tres graouuuu...

a affiner suivant le style; perso tnug sol, accordé en si et bam !!

je l ai revendu (le tubeman aussi) car j ai arreté la zic un bon bout de tps.
dommage car c est une tuerie, mais bon là j ai assez de ma tube + mon VHT> le son est juste comme j aime donc je touche plus a rien.

meduz,
Thayil
  • #8
  • Publié par
    Thayil
    le 26 Mar 08, 14:00
Bon je reviens donner des nouvelles. J'ai passé tout le samedi (plus de cinq heures quasi non stop) a trifouiller et m'éclater sur mon H&K. Ca fonctionne du tonnerre de dieu!!! Franchement j'ai redécouvert mon ampli, ma gratte et mon envie de tout péter!!! En fait voulant absolument jouer avec un bon niveau de gain en canal 2 boosté bah ça bavait, y avait trop de basse, je mettais le volume master trop élevé, le gain était quasi à donf et touchais pas assez au amp power. Là c'est vraiment super super bon... maintenant reste à me coltiner les quelques effets de ma multi pour utiliser les canaux de mon ampli.
Juste un petit bémol, je trouve néanmoins que les basses sont toujours un poil trop présente plus on pousse le gain... normal?
C'est dire... je me languis de répéter avec mon groupe et cette nouvelle config!!!!
meduz
  • #9
  • Publié par
    meduz
    le 27 Mar 08, 21:38
le tube est plein de basse...
suffit de reduire et de compenser les autres frequences...
erratom
oui réglé au 1/4 çà équivaut au double sur un autre ampli plus commun...

I love it !
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Thayil
erratom a écrit :
oui réglé au 1/4 çà équivaut au double sur un autre ampli plus commun...

I love it !


Ok donc si je comprends bien le potard doit pointer sur 9 neuf heures... dans ces eaux là???
erratom
oui voilà. mais bon ton matériel utilisé à coté rentrre en jeu aussi un peu.

niveau gain du 2b, je ne vais jamais au delà des 3/4. si tu veux affiner la chose de ce coté là la hauteur des micros çà a son importance, les lampes de preamp aussi bien sur
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Thayil
erratom a écrit :
oui voilà. mais bon ton matériel utilisé à coté rentrre en jeu aussi un peu.

niveau gain du 2b, je ne vais jamais au delà des 3/4. si tu veux affiner la chose de ce coté là la hauteur des micros çà a son importance, les lampes de preamp aussi bien sur


Ok super! Je vais tester ça ce soir et je vous redis! Mais ça se précise... je commence à trouve THE son!
Thayil
Ok, bon toujours le même problème... le potard des basses quasiment off... y a ce son étouffé maintenant... c'est marrant avant je le trouvais trop agressif maintenant il me semble trop étouffer... A bas volume, le son est vraiment excellent et la palette de couleur est vraiment énorme, par contre quand je balance les watts.... ca perd de la définition... c'est vraiment pas terrible.
J'y comprends plus grand chose moi... je vais probablement l'amener en révision cette semaine. J'espère que ça ne va pas me couter une fortune.
Merci pour votre aide en tout cas les gars!
Guiloop
pareil je mettais les basses a 2 maxi et le gain à 15h maxi

par contre une astuce, le volume du canal faut pas dépasser la moitié apres le son se détériore je trouve, faut mieux pousser le poweramp

de tete en repette moi c'était ; volume canal à 9h et poweramp à 15h

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...