Pedales Behringer de fou !!!

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tipouch
Mandollaren a écrit :
Moi ce qui me fait plus peur c'est pas trop le son car des trucs comme le Vamp2 sonnent bien, mais c'est plus la fiabilité, j'ai entendu dire que les produits berhinger avaient une durée de vie limitée...


T'as entendu dire...rumeurs, rumeurs....
bearnings
Ca dépend aussi ... Ils font du bon chez Behringer, mais les ampli 15w par exemple ... C'est de la pure merde. Ca je peux le jurer, j'ai testé (mon chanteur s'est pris ça) et franchement, le clean ressemble plus à un overdrive tout pourri qui sonne de partout, qu'autre chose. Mais les amplis à un prix un peu plus élevé et une puissance supérieures à 50w ça devient bon, surtout pour le prix. Nous on a une tab de mix Behringer dans le groupe, ça va nickel quoi. Niveau qualité/prix c'est le top, surtout pour débuter en groupe, vu qu'on a pas trop de moyens ...
ngen
  • #32
  • Publié par
    ngen
    le 18 Jun 05, 12:32
Franchement ,qu'est-ce qu'on en a à foutre que Behringer plagie Boss ou EH ?

OU est le problème ? Je veux dire pour NOUS musiciens ? J'irais les essayer ces pédales , si ça sonne c'est l'essentiel. Apres le reste ,c'est de la masturbation intellectuelle .....

Y sont vraiment pas cons chez Behringer , toute la clientèle syle lycéens , étudiants , ou tout ceux qui n'ont pas de sous vont se jeter sur ces modèles ,plutot que sur leur homologues de chez Boss ou Digitech . Maintenant ,imaginez l'étape suivante : ils construisent un multi effet style GT 6 ou GT8 avec les modélisations de chez eux . On se retrouve avec une "copie" de GT8 2 à 3 fois moins cher ........


Le seul point noir que je leur vois à ces pédales pour l'instant , c'est que la construction fait encore plus cheap que chez Line 6 .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
blackGhost
Franchement avant de dire que c'est de la merde, il faut essayer !
Quand le Vamp 2 est sorti, il était largement moins cher qu'un POD 2 et n'était qu'une copie de celui-ci. Et pourtant il n'était pas moins bon. Le Vamp-2 est excellent.
Je possède un micro Behringer qui est la copie du SM-58. Il vaut déjà pas grand chose neuf mais je l'ai eu pour moins de 10 Euros parce que l'emballage avait été abimé après un sinistre.
Et ben je peux te dire que pour le prix il est excellent et de qualité largement suffisante pour les repets et les enregistrements de petites maquettes. Il faut arrêter de cracher dans la soupe. Ce que fait behringer c'est rendre un service au musiciens peu fortunés ! Leur rapport qualité/prix est excellent.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Tipouch
Au niveau musique (matériel surtout) les Allemands frappent toujours très forts, d'ailleurs je vais bien me tester le Vamp bass et ces nouvelles pédales à 35 euros.
spada
  • #35
  • Publié par
    spada
    le 18 Jun 05, 14:10
ben les gars des pédales à 35€ il y en a déjà, c'est le prix que j'ai payé ma reverb Danelectro chez thomann.

bon ben pour 35€ t'as du materiel à 35€. D'ailleurs je la vends.

Et faut pas pousser trop loin le coté rapport qualité prix. Si une pédale est nulle, ben même gratuite j'en veux pas. j'ai longtemps acheté des trucs pas chers histoire d'avoir un truc en plus, et au final t'es obligé de racheter un truc mieux, sans pouvoir revendre la merde que tu t'es payé avant. résultat : perte de temps et d'argent.
Tipouch
C'est pour cela que j'irai volontié la tester
Pinch_
Behringer ça reste du matos économique bien pratique!

il y a un raisonnement à avoir! quelle est ta "chaîne" d'instruments de matos?:

1) guitare correcte voire bas de gamme dans un ampli bas de gamme
ça ne sert à rien de mettre entre les deux une fulltone fulldrive à 200€ qui restera une bonne pédale mais qui ne pourra pas vraiment sonner!
dans ce cas les pédales behringer par exemple:

2) guitare extraordinaire branchée dans un ampli fantastique
t'essayes de ne pas perdre la qualité de ton son avec tes effets:
là tu mets des pédales avec true-bypass...à 200€ qui embelliront encore ton son!


je sais que ma Music Man dans mon Vamp2, c'est pas cher,mais c'est pas terrible: ça dépanne! alors que dans mon kitty hawk tout lampe!


bref, il faut toujours réfléchir sur le son que l'on veut avoir au final! je préfère ne pas avoir d'effets plutôt que des effets pas terribles qui "boufferaient" la dynamique de mon son! (je suis passé de Boss pourtant bien à Jacques très bien!)
for-victory
Pour la basse,et pour bosser à la maison,rien ne vaut un v-amp bass,qui rend d'énorme service et qui s'adapte à toutes les situations.
Ah oui,malheureusement,il est pas cher du tout et le son est bien...
Tipouch
Merci Behringer, ça me fait une grosse économie!!!
Black Label Revolver
Je me permets d'ajouter un avis sur une pédales de cette catégorie que j'ai possédé (très peu de tps, vous allez comprendre pk)

Il s'agit de la noise gate NR 100 et pour ce qui est d'une utilisation en direct pour enlever les parasites et les larsen partant de la guitare je pèse mes mots en disant qu'il s'agit d'une gross M.....!

En effet j'étais parti assez confiant me disant que comme sa vocation était de couper les parasites (en coupant le son passé un certain niveau sonore) cela n'allait qu'avoir une faible incidence sur le son

Grossière erreur!!! Cette pédale ne rempli absolument pas son office elle ne coupe pas le son quand il faut il y a genre un délai de 1seconde ce qui laisse tout le loisir au larsen de partir nous friser les zoreilles!! Pire si vous décidez de la régler plus fort alors elle dénature le son avec une espèce d'effet délai super synthétique.caca

Autant vous dire que le lendemain retour au magazin. Mention spéciale au vendeur qui au moment de l'essai veillait bien à couper le son du micro en me disant "incroyable...pas un pet de mouche!!", chose que je n'ai réalisé que trop tard.

Bon pour 23€ y a pas mort d'homme et un tel avoir ne pose pas trop de pb, c'est vite résorbé (cordes accessoires divers..)

Le pb est surtout que l'on en a même pas pour son argent car cette pédale est totalement inéfficace. Et je ne parle pas de la fiabilité car je ne l'ai pas possédé assez longtps mais bon du 100% plastique...je vous laisse devener!!!

Résultat: rachat d'une Boss NS-2 d'occas. C'est plus cher mais bon qd on aime...
Sillvan
Bizarre , j ai acheté la meme pedale (par curiosité) pour l'utiliser dans la boucle d'effet de mon 5150 et elle fait parfaitement son boulot ,plus aucun souffle ne sort de la tete d'ampli , et le son n'est pas denaturé .
Je trouve que pour ce prix la elle est nickel !
Black Label Revolver
Il est vrai que je ne men suis pas servi dans la boucle mais en direct pour éviter les larsen. Je vai donc tempérer mon avis sur ce point
Sillvan
un noise gate s'utilise dans la boucle d'effet d'un amplis , c'est l'utilisation la plus logique ,
En gros : le son sortant du prémp (SEND de l'ampli) avec tout ses parasites , souffle etc... rentre dans le IN du noise gate qui élimine tous ces bruits indésirable , pour ensuite ressortir via le OUT dans l'etage de puissance (RETURN de l'ampli) qui amplifie un son ainsi "néttoyé" de tout ses parasites ,larsen et autre souffle indesirable !

je le redis , le noise gate s'utilise dans la boucle d'effet d'un ampli !
dog_jo
Moi je suis PRO-Pédales-Behringer !
Franchement, copie ou pas copie on s'en tape completement ! Ce qui compte c'est le son, et le prix ! Et bah franchement sur ces deux points, ils ont géré ! J'ai une pédale de volume à 40€, le guitariste de mon groupe a une Blues Overdrive (25e je crois) et franchement ça se tient !
Black Label Revolver
Mettre un noise gate dans la boucle ça sert pour retirer les parasites ou le souffle, notamment quand plusieurs effets sont mis bout à bout. D'ailleurs pour ce faire il suffit de brancher la pédale via le return et le send.

Mais on peut aussi la brancher en série (in et out) entre la gratte et l'ampli, pour retirer le buzz d'une gratte (micros simples bobinage) ou pour éviter, comme dans mon cas, qu'elle ne parte en larsen a très haut gain et volume, et là ce ça ne change absolument rien de la mettre dans la boucle. En l'occurrence la behringer ne fait pas son office.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Behringer...