Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales sur vox ac4tv

Nuss996
Voilà j'ai acheter un Vox ac4tv.
J'adore le son qu'il sort. mais obliger de titiller les boutons de l'ampli, je préfèrerais appyer sur un bouton de pédale.

Bon en 1 w et pire en 1/4w le son est étouffer.

Donc ma question est y a t il une pédale que je peux mettre (atténuateur comme une electro signal pad) ou autre.

Je cherche à pousser les lampes et en appuyant sur la pédale retrouver le son clean et tout en gardant le son du clean du crunch d'origine de l'ampli que je trouve top sans pédale.

J'ai bien essayer avec mon overdrive mais je préfère le son de l'ampli.

Ou changer 1 ou les 2 lampe pour avoir aussi le bouton Tone plus actif qui ne change rien à part sur le mode 4w.
ChopSauce
Cet ampli est peut-être une bonne base de modifs - avec des bons transfos, il paraît - mais je n'ai pas le souvenir de lire des commentaires d'utilisateurs comblés, en effet ...
Nuss996
ChopSauce a écrit :
Cet ampli est peut-être une bonne base de modifs - avec des bons transfos, il paraît - mais je n'ai pas le souvenir de lire des commentaires d'utilisateurs comblés, en effet ...


Moi je n'ai vu que des utilisateurs comblés.
Certain changent les lampes et les condensateurs.

Moi le son est parfait c'est ce que je recherchait, j'y ai juste ajouter ma reverb.

L'ampli est bien mais un seul canal. donc je cherche une pédale ou je pourrais juste appuyer sur le bouton pour gérer le volume de l'ampli sans changer le son d'origine et l'utilisé sur 4w vu que le son est meilleur.

Car il commence à cruncher dès 12h avec mes micros double
BunkerXav
Un boost, non?
Tu regles ton ampli a la limite du break-up, et quand tu actives la pedale de boost ca pousse le preamp vers le crunch.
Nuss996
BunkerXav a écrit :
Un boost, non?
Tu regles ton ampli a la limite du break-up, et quand tu actives la pedale de boost ca pousse le preamp vers le crunch.


Les plus souvent ceux qui ont cet ampli y mettent soit ELECTRO HARMONIX SIGNAL PAD en atténuateur ou l Electro Har­monix LPB-1 en boost.

Quel sera exactement la différence de rendu sur l'ampli par rapport à ce que je veux ? car moi les les pédales moins il y en a mieux c'est

Sur un site anglais j'en ai vu qui ventait le mérite de la pédale Hughes & Kettner Tube Factor
mais c'est le double de ce que j'ai payer l'ampli et d'autres l overdrive OCD fulltone.
Je suis unpeu perdu au final par rapport à ce que je veux.
ChopSauce
Bah, être comblé mais pas tout à fait satisfait, ce n'est pas ce que j'appelle vraiment comblé ...

Je ne dis pas que le son est mauvais ou que l'ampli n'est pas fiable. Je n'en sais rien. Au moins ce que tu racontes du circuit d'atténuation corrobore tout ce que j'ai pu lire.

Quand je parle de base de modifs, je ne pense pas juste changer lampes et condos ... mais pour monter le circuit du HW (par exemple) il faudrait probablement changer le transfo d'entrée, & tout le monde n'en a pas un sur son étagère ...

A ce sujet :

- quelqu'un a déjà testé le kit VoCoM de chez Tube Town https://www.tube-town.net/ttst(...).html pour baisser la tension de grille de la lampe de puissance - ce qui est sensé "donner" du crunch à plus bas volume ...

Ce kit vaut une (deux avec le port) dizaine d'euros. Au moins ce n'est qu'une fraction marginale du prix de l'ampli et j'ai déjà lu beaucoup de bien de ce genre de "manip" ...
BunkerXav
Si j'ai bien compris c'est pouvoir passer du clean au crunch de l'ampli en appuyant sur une pedale, alors que c'est un ampli monocanal.

Pour ca y'a pas 36 solutions, tu utilises une pedale qui booste le signal d'entree, ou tu joues avec le potard de volume de ta gratte.
Nuss996
BunkerXav a écrit :
Si j'ai bien compris c'est pouvoir passer du clean au crunch de l'ampli en appuyant sur une pedale, alors que c'est un ampli monocanal.

Pour ca y'a pas 36 solutions, tu utilises une pedale qui booste le signal d'entree, ou tu joues avec le potard de volume de ta gratte.


Oui c est ça

une pédale boost ou une qui atténue comme celle ci qui a l air de faire ce que je veux.
Au final le boost fait l inverse par du clean pour aller au crunch de l ampli et l attenueur l inverse.
Quel est le mieux pour un ampli a lampe ?
Merci

El Phaco
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pas la peine d'ouvrir plusieurs sujets pour la même chose...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...