Perte de puissance Laney

Forum Laney
Forum
joe59
  • #1
  • Publié par
    joe59
    le 05 Oct 07, 12:12
bonjour,

je suis proprétaire d'une tete laney gh 100 L (acheté d'occaz) il y a maintenant un an, pas de soucis particuler à part un changement de transfo ki avait laché.. depuis je n'ai plus eu de pb mais j'ai remarqué ces derniers temps que j'ai l'impression d'avoir une baisse de puissance (volume), je dois pousser un peu plus le master volume qu'au paravant pour avoir un niveau équivalent (surtout en saturé). Je n'ai pas fait changement de réglages particulier, serait ce les lampes de preamp, puissance qui commence à fatiguer? Je n'ai encore jamais changer les lampes..

Merci pr vos réponses!
damarus
Salut voisin lillois !!

Ca m'a tout l'air d'être les lampes en effet.

Je pense que tu es bon pour aller en magasin
Damarus was here®
joe59
  • #3
  • Publié par
    joe59
    le 05 Oct 07, 13:44
hey ami lillois!

Merci, je vais aller voir en magasin en espérant que ce soit bien ça, et que ça ne vas pas me ruiner...
damarus
tu peux peut-être la passer en 50w, ça te fais économiser l'achat de 2lampes (j'ai fais ça sur ma VH) et après va falloir faire le bias
Damarus was here®
joe59
  • #5
  • Publié par
    joe59
    le 05 Oct 07, 14:35
elle est déjà retubé en 50w, par contre suis je obligé de faire le reglage du bias meme si je met le meme type de lampe ..? je me demandais aussi si ca pouvais pas provenir de ma gratte, g un micro actif qui marche avec une pile..
InSickCure
le réglage de bias est toujours obligatoire même si on met le même modèle de lampe.
Pour ton micro actif, change la pile et vois ce que ca fait...
boattraveller.bandcamp.com
juanito007
chute de volume.. faut changer les lampes de puissance
joe59
  • #8
  • Publié par
    joe59
    le 05 Oct 07, 15:20
ok, ça coûte combien pièce à peu près?
juanito007
ca depend de quel model est equipé ton ampli el34 ou 6l6 .. pour ma part le mien (gh50l) est monté en groove tube e34ls.. en gros c'est des el34 survitaminés
sinon j 'ai une paire de el34 EH de rechange qui est a mon avis le meilleur qualité prix du moment
juanito007
mediocre??pas du tout c'est de tres bonnes lampes je pense que ce sont des jj e34l selectionnées par GT (a confirmer) puis le prix je connais pas puisque deja monté a l'achat en 2eme main
juanito007
c'est fou les gens qui ont pleins de prejugés sur ce forum
kleuck
juanito007 a écrit :
je pense que ce sont des jj e34l selectionnées par GT (a confirmer)n

Je ne crois pas.
Pas fan des GT non plus.
D'ailleurs pourquoi acheter GT alors qu'il y a maintenant plusieurs marques de qualité qui vendent leurs propres produits issus d'un nombre restreint de chaines de fabrication?

JJ/Tesla ; Tung Sol ; EH
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...