Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petit ampli pour mes exos qui crache...

Bonjour à toutes et à tous,

Pour mes exercices je possède un petit Roland Micro Cube GX, il a déjà quelques années et jusqu'à maintenant pas de soucis...
Depuis quelques jours le son n'est plus aussi propre, que cela soit en clean ou en saturé, si je joue un accord de "la" et que je joue par exemple un do sur une corde le bruit est "déchiré" alors qu'il a toujours été propre.
Je viens de le démonter et j'ai mis de la bombe pour contacts mais rien...
La seule chose de nouvelle c'est l'ajout d'une pédale Boss DD-8 "Digital Delay", je ne pense pas quand même que cela soit cette dernière qui est créé ce problème.
Je possède plusieurs câbles guitares et avec tous mes câbles cela fait pareil, je l'ai placé sur différentes prises de courant, j'ai fait des tas de testes mais rien, est-ce que vous pensez qu'il commence à rendre l'âme ?
Je précise que je ne touche pas les potards de l'ampli, mais même en les bougeant rien n'y fait...

D'avance un grand merci et bonne journée.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Lao
    le 11 Jan 24, 15:44
L'éléctronique d'un tel ampli pourrait être dure à réparer.
Regarde si le HP n'est pas endommagé (membrane). Si tu entres un signal ligne (aux In)est-ce que ça crache aussi ? et si tu joues au casque, pareil ?
Transistorix
Bonsoir,

J'ai trouvé quelques éléments ici : https://thmq.mysteria.cz/ucfx/

Bien souvent le dépannage de ce genre de truc se limite à bien regarder si il n'y a pas de chimique gonflé / ou autre composant fatigué qui peut se détecter à l'oeil nu.

On peut aussi rechercher des mauvais contacts et pousser jusqu'à la vérification des alimentations et des amplis d'entrée et de sortie.
Cela n'ira pas très loin, mais cela peut être suffisant.

Tx
Viva Arverna liura !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...