Petit trafic sur bandit 112

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • #15
  • Publié par
    tranlu
    le 14 Juin 2004, 13:22
Ya un truc que je comprends pas :
Si l'entrée In du multi est branchée sur l'entrée Low de l'ampli, ca peut pas marcher car si on branche une entrée dans une autre entrée il ne se passe rien normalement...

et le footswitch change de canal pas d'entrée Low/High...

Victim ofa Down
vous pouvez mieux m'expliquer j'ia rien capté et en plus je vais me payer cet ampli dans deux jours si possible merci !
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Victim ofa Down
j'ai pas capté l'utilisation d'une "entrée en sortie"
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Victim ofa Down
sinon vous pensez que d'occase ça se trouve à combien normalement ? (un 112)
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Maxxtro
Victim ofa Down a écrit :
sinon vous pensez que d'occase ça se trouve à combien normalement ? (un 112)
Tu as déjà eu la réponse dans ton topic
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Victim ofa Down
lol je sais mais personne n'y réponds plus et j'hésite car même si c'est pas cher c un peu chaud pour moi lol
bon coup d'oeil maxxtro lol
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • #21
  • Publié par
    red
    le 14 Juin 2004, 14:00
tranlu a écrit :
Ya un truc que je comprends pas :
Si l'entrée In du multi est branchée sur l'entrée Low de l'ampli, ca peut pas marcher car si on branche une entrée dans une autre entrée il ne se passe rien normalement...

et le footswitch change de canal pas d'entrée Low/High...



Lorsque tu regarde le schéma d'amplis dotées de 2 entrées, les 2 entrées sont connectées aprés quelques composants uniquement, en général une capa et une résistance. Donc il est normal que l'entrée 2 récupère plus ou moins ce que recoit l'entée 1.
Cela est d'ailleurs utilisé sur certains amplis à lampes (vieux Marshalls par exemple) où on récupère l'entrée 2 du canal 1 pour la brancher en entrée 1 du canal 2, ce qui permet de sortir sur les 2 canaux simultanément.

Si j'ai bien compris le 2ème branchement envisagé par moskito06, cela me parait tout a fait correct, dans ce cas on retrouve le branchement standard d'un mutti effet.
rattlehead
Si j'utilise l'entrée "power amp in" à la place du "return", normalement j'aurais le son du multi-effet avec seulement l'ampli de puissance (et donc pas le préamp du bandit)???

Le probleme, c'est que maintenant je peux plus utiliser la pédale de boucle d'effet
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • #23
  • Publié par
    tranlu
    le 14 Juin 2004, 14:56
red a écrit :
tranlu a écrit :
Ya un truc que je comprends pas :
Si l'entrée In du multi est branchée sur l'entrée Low de l'ampli, ca peut pas marcher car si on branche une entrée dans une autre entrée il ne se passe rien normalement...

et le footswitch change de canal pas d'entrée Low/High...



Lorsque tu regarde le schéma d'amplis dotées de 2 entrées, les 2 entrées sont connectées aprés quelques composants uniquement, en général une capa et une résistance. Donc il est normal que l'entrée 2 récupère plus ou moins ce que recoit l'entée 1.
Cela est d'ailleurs utilisé sur certains amplis à lampes (vieux Marshalls par exemple) où on récupère l'entrée 2 du canal 1 pour la brancher en entrée 1 du canal 2, ce qui permet de sortir sur les 2 canaux simultanément.

Si j'ai bien compris le 2ème branchement envisagé par moskito06, cela me parait tout a fait correct, dans ce cas on retrouve le branchement standard d'un mutti effet.


Ok donc ca marche pareil avec n'importe quel ampli a 2 entrées (genre Normal/bright par exemple ).
tinourse
rattlehead a écrit :
Est-ce que lorsque tu utilise ta boucle avec ton multi-effet, le préamp du bandit est activé???

Moi je souhaiterais pouvoir utiliser d'une part le préamp de l'ampli seul et d'autre part, utiliser mon multi-effet avec l'ampli seulement comme baffle.


avec le schéma qui etai proposer dans la premiere page cela te permet de choisir soit le canal Lead de l'ampli, soit le canal clean , et de bypassé l'un ou l'autre par le multi FX, dans ce cas le préamp du combo n'influ plus sur le son...
tinourse

voila le schéma que j'ai refait et ça fonctionne, ce qui est logique d'ailleur ...
Unicorn
tinourse a écrit :

voila le schéma que j'ai refait et ça fonctionne, ce qui est logique d'ailleur ...

je me suis "a peu près" souvenu de ce schéma, et ça a fait un barouffe pas possible, j'ai du me planter qq part
Je revois ça demain et je vous en parle
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
rattlehead
http://rattlehead.free.fr/temp(...)2.bmp

Bon si j'ai bien compris, on a deux boucles distinctes (rouge et bleue) que l'on peut choisir avec le switch effet. Dans le cas de la boucle bleue, le préamp de l'ampli est utilisé. Et dans le cas de la boucle rouge, est-ce que le préamp de l'ampli est utilisé? Logiquement, si on entre dans la partie "boucle d'effet" (soit send ou return), le préamp de l'ampli est utilisé, non?
tinourse
Unicorn a écrit :
je me suis "a peu près" souvenu de ce schéma, et ça a fait un barouffe pas possible, j'ai du me planter qq part
Je revois ça demain et je vous en parle

qu'entends tu par "barouffe" ? du souffle ?

Citation:
Bon si j'ai bien compris, on a deux boucles distinctes (rouge et bleue) que l'on peut choisir avec le switch effet. Dans le cas de la boucle bleue, le préamp de l'ampli est utilisé. Et dans le cas de la boucle rouge, est-ce que le préamp de l'ampli est utilisé? Logiquement, si on entre dans la partie "boucle d'effet" (soit send ou return), le préamp de l'ampli est utilisé, non?

alors pour les boucles il me semble que c'est ça...
en plus quand tu est sur le multi effets, tu peu changer le canal de lampli (Lead ou Clean) sans que cela n'influ sur le son ...

exemple:
Tu joues un gros riff en satu.
->en appuyant sur "effects" tu passe sur ton multi effets ou tu auras le son que tu veux de ton multi FX.
Pendant ce temps tu peu apuuyer sur "select" ce qui changera le canal saturé en clean
-> quand tu reswitcheras "effects" tu passeras sur le canal Clean du préamp

Et franchement rien qu'avec ca tu peux arriver a une multitude de combinaison de son


Et pour le préampli essai de changer le volume du préamp ainsi que l'égalisation 3 bandes et tu verras si le si ca passe par le préamp, mais il me semble que non.

En ce moment sur amplification et Peavey...