Petit trafic sur bandit 112

Forum Peavey
Forums
moskito06
salut,
ce post juste pour vous faire part du branchement que j'ai éffectué pour avoir d'une part mon multi-effet ou le pre-ampli du bandit ce qui permet d'avoir les distos des deux:

guitare---->entrée hight ampli,
entrée low ampli------->entrée multi-effet-------->return ampli

du coup je choisi via le footswicth (boucle commutable) ce que je veux et ca marche bien.

aurais-je économisé un A/B switch ?

pour la suite je comptes placer mon multi-effet entre la sortie pre-amp et l'entrée amp de l'ampli mais si ca marche l'utilisation en live risque d'être plus compliquée.

nota: le fait de connecter les deux entrées du bandit passe celles-ci en "low"
redhox
  • #2
  • Publié par
    redhox
    le 30 Mar 04, 09:13
Bonjour!

Voilà, j'avais pas envie de créer un topic pour ça. J'aimerais bien connaître les specs d'un Bandit 112. J'ai aujourd'hui un Marshall VS 8080 et j'aimerais investir dans le peavey. Mais je sais pas si c la peine, vu que je connais pas bien cet ampli...

Voilà, et ce post, c'est pour mon frère.
moskito06
https://www.guitariste.com/for(...)t+112

80 Watts RMS into 8 Ohms
100 Watts RMS into 4 Ohms
12 inch Sheffield® 1230 speaker
Two footswitchable channels
T.Dynamics® and presence
Three-band EQ each channel
Reverb
Modern/vintage voicing switch on Clean channel
External speaker jack
Footswitchable effects loop
High gain/modern/vintage voicing switch on Lead channel
Resonance switch
Footswitch included
redhox
  • #4
  • Publié par
    redhox
    le 30 Mar 04, 09:47
merci!!!
Matthieu S
moskito06 a écrit :

du coup je choisi via le footswicth (boucle commutable) ce que je veux et ca marche bien.


T'as quelle version du Bandit, le rouge ?

Parce que moi, j'ai l'ancien, et je peux pas choisir l'entrée avec le footswhitch
moskito06
[quote="Matthieu Sah-k
T'as quelle version du Bandit, le rouge ?
Parce que moi, j'ai l'ancien, et je peux pas choisir l'entrée avec le footswhitch[/quote]

j'ai la dernière version avec un footswitch double, un pour le choix de canal et l'autre pour commuter la boucle d'effet (pas de switch pour la reverb donc ...) à l'arriere il y a un send/return et pre-amp/amp ...
moskito06
...en fait l'entrée "low" est utilisée comme sortie que je branches sur l'entrée du multi-effet ....
boulor
  • #9
  • Publié par
    boulor
    le 30 Mar 04, 11:17
moskito06 a écrit :
salut,
ce post juste pour vous faire part du branchement que j'ai éffectué pour avoir d'une part mon multi-effet ou le pre-ampli du bandit ce qui permet d'avoir les distos des deux:

guitare---->entrée hight ampli,
entrée low ampli------->entrée multi-effet-------->return ampli

du coup je choisi via le footswicth (boucle commutable) ce que je veux et ca marche bien.

aurais-je économisé un A/B switch ?

pour la suite je comptes placer mon multi-effet entre la sortie pre-amp et l'entrée amp de l'ampli mais si ca marche l'utilisation en live risque d'être plus compliquée.

nota: le fait de connecter les deux entrées du bandit passe celles-ci en "low"


je possede un bandit 112 egalement et j'ai du mal a saisir l'interet de ton branchement

pourquoi ne pas brancher ton multi effet directement ds la boucle
McColson
Tout simplement pour pouvoir switcher de préampli facilement !

C'est pas con j'aurais pas pensé à utiliser une entrée comme une sortie ;-)
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
moskito06
[quote="boule1
je possede un bandit 112 egalement et j'ai du mal a saisir l'interet de ton branchement

pourquoi ne pas brancher ton multi effet directement ds la boucle[/quote]

en mettant ton multi-effet dans la boucle tu ne peux plus utiliser ses distos (à moins d'aimer les sons pourris ... ) mais je projetes de brancher le multi-effet entre le pre-amp et l'ampli en mettant une connexion en Y sur l'entrée du multi-effet... par contre là je suis moins sûr du résultat...
tinourse
un peu a la boure pour répondre
mais cette config est pour le moins original mais on ne peu plus utilisé les effets du multi avec le pré amp du multi

mais je vais essayer d'aprivoisé ce systeme et ca m'évitera peu etre de fair des claquettes pour changer de son
rattlehead
Est-ce que lorsque tu utilise ta boucle avec ton multi-effet, le préamp du bandit est activé???

Moi je souhaiterais pouvoir utiliser d'une part le préamp de l'ampli seul et d'autre part, utiliser mon multi-effet avec l'ampli seulement comme baffle.
tranlu
Ya un truc que je comprends pas :
Si l'entrée In du multi est branchée sur l'entrée Low de l'ampli, ca peut pas marcher car si on branche une entrée dans une autre entrée il ne se passe rien normalement...

et le footswitch change de canal pas d'entrée Low/High...

En ce moment sur amplification et Peavey...