Pkoi bcp de VOX AD30 AD50 etc.. sont en revente ?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cafaitmal
Gam a écrit :
Penser à la revente quand tu achète quelque chose est vraiment un syndrôme étrange


Il y en a qui achètent une guitare, et une semaine après changent déjà les micros pour sonner comme "machin"...
Doc Loco
cafaitmal a écrit :
Gam a écrit :
Penser à la revente quand tu achète quelque chose est vraiment un syndrôme étrange


Il y en a qui achètent une guitare, et une semaine après changent déjà les micros pour sonner comme "machin"...


Faudra que tu m'expliques le rapport. Enfin, à part ton traditionnel plaisir à être négatif à 200 % bien sûr.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Gam
    le 22 Jul 06, 23:33
Je ne connais pas cafaitmal, mais je ne crois pas que ce soit bien méchant. Il est vrai que certains ont à peine acquis un matériel qu'ils pensent déjà au suivant ou à "l'upgrade" sans avoir tiré tout le potentiel de cette nouvelle acquisition. D'où ma reflexion sur le potentiel de revente d'un matériel qui n'en est qu'au stade de projet d'achat

Ca peut se comprendre dans le cas d'un bas de gamme où le matériel n'est peut-être pas optimal, mais parfois on est surpris de voir que même sur du moyen/haut de gamme ça se produit. Pour ma part, ce n'est pas une critique, mais plus un constat. J'ai failli tomber dans le piège, alors que je ne suis qu'un parfait débutant.

Il va de soit qu'avec des ampli comme les Vox, cela me prête à sourire au vu de leurs vastes possibilités sonore.

Peut-être la quête du Saint-Graal sonore !
dittohead
Le valvetronix c'est un outil super interressant. Après deux raisons majeures peuvent amener à s'en séparer:

-soit parce qu'on a trouvé son identité sonore et qu'on passe à l'original.
-soit parce qu'il ne convient pas à ce que l'on attend

Pour l'instant je garde le mien parce que c'est mon compagnon de chambrée alors que les stacks dorment à la salle de répète. Et pour cet usage il est difficilement battable dans cette gamme de prix.
Ce qu'il faut retenir de l'abondance en occase c'est que ca permet d'en dégoter un à bon prix. Que du bonheur donc
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
frisko
Doc Loco a écrit :
cafaitmal a écrit :
Gam a écrit :
Penser à la revente quand tu achète quelque chose est vraiment un syndrôme étrange


Il y en a qui achètent une guitare, et une semaine après changent déjà les micros pour sonner comme "machin"...


Faudra que tu m'expliques le rapport. Enfin, à part ton traditionnel plaisir à être négatif à 200 % bien sûr.


Je constate aussi souvent lorsqu'il s'agit de demandes de renseignements concernant du matériel, ampli ou guitare, qu'avant d'avoir acquis ou seulement testé le dit matériel, on demande déja quelles lampes utiliser, quels micros remplacer... syndrome de l'imparfait d'origine
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Acefreshley
Ce sont de bons ampli mais effectivement pour débuter... il y a un nombre limité de modélisation et le son est bien froid comparé à un ampli à lampes. Personnellement je n'ai pas trop les moyens de m'acheter les amplis dont j'aurais besoin ( genre un petit combo ENGL ) et je me suis bricolé un systéme de deux valbee reliés à un digitech genesis 3 ( une sorte de pod ) je bénéficie ainsi de la chaleur des quelques lampes des valbee avec une vaste banque de modélisation ( cf digitech sound communauty ). Le son est ainsi un peu plus chaud mais ça ne sonnera jamais comme les amplis originaux... Enfin quand on est étudiant, qu'on fait de très longues études, on a pas trop le choix
Guitarist from outer space :-)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Gam
    le 23 Jul 06, 09:58
Froid ?
Ah ben la perso, je ne suis pas d'accord du tout. Il y a pas longtemeps, j'ai joue sur un Mesa durant 5 heures. Comparativement, le Vox est loin d'être froid.
Peut-être que ton utilisation n'est pas optimale
Shaka
  • #22
  • Publié par
    Shaka
    le 23 Jul 06, 11:49
Acefreshley a écrit :
Ce sont de bons ampli mais effectivement pour débuter... il y a un nombre limité de modélisation et le son est bien froid comparé à un ampli à lampes.


Et le son est bien chaud comparé à beaucoup d'autres transistors


Et je vois pas ça du tout comme ampli pour débutant (ou pas seulement), mais comme un très bon matériel pour bosser voire même pour faire des répets ou des petits concerts. Encore une fois, ce n'est que de la modélisaton et bien entendu, jouer sur l'original apporte nettement plus de sensations.

En tout cas, celui qui débute avec un Vox Valvetronix aurait pu tomber beaucoup plus mal
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Acefreshley
Gam a écrit :
Froid ?
Ah ben la perso, je ne suis pas d'accord du tout. Il y a pas longtemeps, j'ai joue sur un Mesa durant 5 heures. Comparativement, le Vox est loin d'être froid.
Peut-être que ton utilisation n'est pas optimale


Je ne connais pas les Mesa (enfin de réputation mais je n'y ai jamais touché ). Le seul ampli à lampes "sérieux" que j'ai pu essayé est un ENGL Screamer 50. J'ai donc des valbee et un AD30. J'ai joué en même temps que mon frére. J'ai pris un valbee, lui l'ad30. On s'est arrêté plusieurs fois car quelque chose clochait dans notre son. Le son du valbee en distortion est effectivement plus chaud que le vox . Il fait beaucoup plus naturel surtout à volume élevé. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, il faut vraiment faire ce test. Bon j'ai comparé ici deux amplis à valeur équivalente mais de nature différentes.

Mais attention le Vox AD30 (ou 15 ya que la puissance qui change) sont tout de même de bons amplis. Quand mon frère a débuté il fallait voir les amplis d'entrée de gamme qu'on pouvait avoir
Guitarist from outer space :-)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Gam
    le 23 Jul 06, 22:55
Tu le possède depuis longtemps en neuf ou en occaz ?

Quel sont tes réglages de gain, de volume auxiliaire et de master ? Ca à l'air con dit comme ça, mais les Vox ne se pousses pas tout à fond. Le master oui, mais pas le reste. Si non, ça bave et ça devient imprécis.
Shaka
  • #25
  • Publié par
    Shaka
    le 24 Jul 06, 10:18
Gam a écrit :
mais les Vox ne se pousses pas tout à fond. Le master oui, mais pas le reste. Si non, ça bave et ça devient imprécis.


Je dirais que c'est un principe quasi général à tous les amplis transistor
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Gam
    le 24 Jul 06, 19:10
sauf que c'est pas vraiment un transistor
Mais bien entendu je parle des simu highgain.
dittohead
C'est vraiment un transistor. Le boulot de préamp est fait par un microprocesseur et il y a une loupiote dans le circuit de puissance pour colorer le son mais ca ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
remayz
c'est plus le gain qui salit le son a fort volume, pas trop le master. dans cet ampli, plus tu montes le volume plus tu baisses le gain pour le même résultat.

apres, la guitare fait pas mal le boulot aussi. avec une LP studio, mon AD15 sonnait froid comparé a ma LP standard (burstbuckers).

bref, je ne dirai pas que cet ampli sonne froid, au contraire. mais si on veut jouer fort, prendre un AD15 n'est pas très judicieux même si il tient le rythme. il vaut mieux prendre plus gros pour etre a l'aise. c'est un 8" quand même, et un 10 sur l'AD 30. ça ne sonnera pas aussi chaud qu'avec un 12"
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Gam
    le 24 Jul 06, 23:41
dittohead a écrit :
C'est vraiment un transistor. Le boulot de préamp est fait par un microprocesseur et il y a une loupiote dans le circuit de puissance pour colorer le son mais ca ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt

Là tu nous décris un hybride

remayz a écrit :
c'est plus le gain qui salit le son a fort volume, pas trop le master. dans cet ampli, plus tu montes le volume plus tu baisses le gain pour le même résultat.

apres, la guitare fait pas mal le boulot aussi. avec une LP studio, mon AD15 sonnait froid comparé a ma LP standard (burstbuckers).

bref, je ne dirai pas que cet ampli sonne froid, au contraire. mais si on veut jouer fort, prendre un AD15 n'est pas très judicieux même si il tient le rythme. il vaut mieux prendre plus gros pour etre a l'aise. c'est un 8" quand même, et un 10 sur l'AD 30. ça ne sonnera pas aussi chaud qu'avec un 12"

Tout à fait, d'ailleurs sur certains ampli, il y a même des réglages qui interargissent entre eux. Tout comme le master et le gain.

Et bien écoute, demain je vais pouvoir mettre mon AD60VTX face à un AD30VT.
Je ne vais pas me priver pour vous donner mes impressions en condition de répètes

remayz, tu veux bien changer d'avatar, je bave dessus à chaque fois
dittohead
Gam a écrit :
dittohead a écrit :
C'est vraiment un transistor. Le boulot de préamp est fait par un microprocesseur et il y a une loupiote dans le circuit de puissance pour colorer le son mais ca ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt

Là tu nous décris un hybride



Hybride ca veut vraiment rien dire. Un fabriquant te sort le terme "hybride" dés qu'il a le malheur de planquer une lampe quelque part dans le schema. Ce qui différencie surtout un ampli lampes d'un transo dans la tenue à haut volume c'est l'étage de puissance. Et dans les valvetronix la lampe n'a pas vocation à amplifier le son mais à le colorer. Avec son processeur en préamp et sa loupiotte baignée dans les transistors le vt est un ampli à 99% à transistors.
Ca n'empêche que je l'aime bien mais c'est un transo amélioré sans plus.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...