POD et ses semblable

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_75
J'ai un POD II et c'est une vraie tuerie. Les modélisations sont pas mal du tout (celle du Marshall JCM 900 est identique au vrai). Les effets sont de très bonne qualité, même si leur réglage est un peu approximatif et qu'on ne peut pas en utiliser plus de deux simultanément (mais j'ai jamais vu l'intérêt d'utiliser plus de deux effets en plus de la disto...). En répèt et en concert, je me branche directement sur la sono et le son est nickel. Tu peux l'écouter au casque, le brancher sur ta chaîne, etc. En revanche, sur un ampli, c'est quand même moins bien.
En résumé, selon moi, si tu veux pas embêter tes voisins et que tu veux pas trimballer un ampli de 30 kg quand tu sors, c'est la solution idéale.
Le POD XT est nettement plus axé sur l'enregistrement studio, avec plein de fonctionnalités (angle du micro, encore plus de simulation...) dont je sais que jamais elles ne me seviront.
zero the hero
dans le meme genre mais moins connu, j'ai le johnson j-station
et ca le fait vraiment!
c le meme principe que le pod, il modelise une vingtaine d'ampli connus avec qques effets a dispo et les modélisations sont plutot reussi
j'ai essayé plusieurs type de config :
- au casque : ideal pour jouer au casque, le son est trés bien défini
- direct dans un ampli de puissance avec baffle : le son est tres correct mais le pb est qu'il faut alors un pédalier midi pour le piloter
- directe dans une console : son vraiment excellent! tu te branches et clac t'as le son! mais meme pb il faut un pedalier
- dans la carte son : ideal pour l'enregistrement sur pc! sinon g testé egalement en studio en le rentrant directement dans la table et j'ai ete tres surpris! le son est un peu compressé mais ca tient la route!

enfin je pense que tous se valent plus ou moins et le nouveau pod a l'air d'etre vraiment pas mal du tout
mais bon faut pas se leurrer ca ne remplacera jamais un vrai ampli (enfin pas pour le moment!)
boitout
allo ????? aaaallllllloooooo ????? y a qqun ????

qqun a ecrit, je ne sais plus qui, un GT6 dans un pod ou v amp puis la sono puis le pc puis le casque et pour finir la boucle une petite reverbe en rack a 25000 balles, ah oui, et un noise gate (un ENORME noise gate) pour calmer tout ce petit monde.
manque plus que les spotlights et un gyrophare sur la tete

et a la sortie vous avez un gros PPROOUUUT !!!! eh vi :mad2:

en fait dans le cas la, il vaut mieux acheter un synthé !! non ??

mouua y en a pas comprendre, tous ces effets ???? mais pourquoi faire ?

je ne critique pas les gens qui en utilisent, mais tout ca ???

j'ai un v-amp 2 et le potard "EFFECTS" est a 0 (zero) je ne me serts que de la reverbe et parfois juste un peu de delay

je ne crois pas que l'argument de vente du pod v-amp j-station etc, soient les effets ! non ? c'est un preamp avant tout !!!

dsl..... mais il le fallait
guillaume_75
L'avantage du POD sur le V-Amp, c'est aussi qu'il est en métal. Quand je vois la gueule de mon POD après même pas un an d'utilisation (maison + répet hebdomadaire + sept concerts), j'ose pas imaginer ce que ça donnerait s'il était en plastique...
zero the hero
boitout a écrit :
allo ????? aaaallllllloooooo ????? y a qqun ????

qqun a ecrit, je ne sais plus qui, un GT6 dans un pod ou v amp puis la sono puis le pc puis le casque et pour finir la boucle une petite reverbe en rack a 25000 balles, ah oui, et un noise gate (un ENORME noise gate) pour calmer tout ce petit monde.
manque plus que les spotlights et un gyrophare sur la tete

et a la sortie vous avez un gros PPROOUUUT !!!! eh vi :mad2:

en fait dans le cas la, il vaut mieux acheter un synthé !! non ??

mouua y en a pas comprendre, tous ces effets ???? mais pourquoi faire ?

je ne critique pas les gens qui en utilisent, mais tout ca ???

j'ai un v-amp 2 et le potard "EFFECTS" est a 0 (zero) je ne me serts que de la reverbe et parfois juste un peu de delay

je ne crois pas que l'argument de vente du pod v-amp j-station etc, soient les effets ! non ? c'est un preamp avant tout !!!

dsl..... mais il le fallait


relis bien mon poste je ne parle pas du tout des effets mais bien des modélisation d'ampli!
donc voila...
thieery
Question les Pandora vous les classez dans cette catégorie ?
zero the hero
thieery a écrit :
Question les Pandora vous les classez dans cette catégorie ?


je dirais que c'est plutot un multi effet

En ce moment sur amplification et Line 6...