Pod pro + 1960 A ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Zardet, tu semble ne pas avoir compris quelque chose:

Pour pouvoir obtenir du son, il faut une gratte -> un préampli -> un ampli de puissance -> des haut-parleurs

Le Pod Pro, c'est un préampli, donc si tu veux l'utiliser avec des 1960 (les haut-parleurs), il te faut un ampli de puissance

Le Mesa Dual Rectifier, c'est une tête qui contient un préampli et un ampli de puissance. Elle est de bien meilleure qualité que le Pod, donc si tu peux avoir la tête Rectifier, oubli le Pod

Voilu
zardet
ah en fait moi je pensais quon pouvait intercaler le pod comme un rack ,ben jme suis gourrer , et aussi, un truc que je ne comprend pas c la difference entre v30 et v60 ( )
nicofr0707
Bah c kler qu'un rectifier ça déchire, mais si tu veux un panel de sons plus grand, le POD est une bonne chose (surtout le xt).
Moi g cette config, PODxt->ampli de puissance à lampes->baffle.
Pour la différence entre v30 et v60, ben tu va sur le site de celestion, y'a
les comparifs de tt les models...
v30 c le haut de gamme chez eux pour la gratte, c un hp fait surtout pour les sons hi-gain y suffit de zieuter l'aimant de fou qu'il a.
le v60, il est plutot fait pour le jazz, le blues et le "petit" rock...
Meantime
zardet a écrit :
oki oki, attend je vais reformuler ma question alors, quest ce quil me faut comme bon matériel pour faire du metal progressif (principalement) ?sans compter la gratt que jai deja en en tenant compte que je ny connais "pas grand chose" (cela dit jaimerais qd meme avoir qqc de tres valable, ca mevitera dacheter un exellent combo et de toute maniere acheter autre plus tard)


avec le dual rectif, je te conseille pas de baffle marshall ! ni les v30 ni les autres... en tous cas pas pour du metal progressif, le son est trop crunchy
il te faut un baffle au son droit, genre equipé en electrovoice ou sheffield...

je suis le seul à avoir trouvé le son des 1960 et 1960V pourri ?
spindizzy
[ terb_ ] a écrit :
pourquoi prendre un erzatz d'ampli quand on a déjà un vrai ampli qui sent bon la lampe et qui est super polyvalent ?


pour me dire où il trouve une tete recto a 960 euros et que je me la prenne
Maxcreed
Meantime a écrit :
je suis le seul à avoir trouvé le son des 1960 et 1960V pourri ?


Tu peux ajouter : "pourri pour un Mesa car les baffles Marshall ont d'abord été conçu pour du Marshall ce qui n'en fait pas forcément des baffles pourri !" !

Merci !

Sinon on peut dire aussi : "Je suis le seul à avoir trouvé le son de la double rectif pourri ?" dans ce cas là !

Faut simplement savoir trouver le baffle qui correspond au bon ampli c'est tout !

Marshall n'a jamais fait d'amp high-gain avec des mégas basses alors forcément leurs enceinte vont pas se marier à merveille avec un rectif, ça me parait logique !
Meantime
ouais mais je trouve le son des baffles marshall pourri aussi sur un ampli marshall

mais je voulais froisser personne
Maxcreed
Meantime a écrit :
ouais mais je trouve le son des baffles marshall pourri aussi sur un ampli marshall

mais je voulais froisser personne


Bizarre !
Meantime
ben ce que je déteste c'est que ces baffles rajoutent au son de l'ampli connecté une espèce de buzz constamment...
Maxcreed
Bah j'ai jamais eu le tour !

Mais bon, c'est peut-être la tête Marshall qui sonnait pourri aussi ! C'est pas rare ça !
Meantime
mais avec mon Triaxis+2:90 sur un baffle marshall, ça fait le même buzz !
black.angel
Meantime a écrit :
mais avec mon Triaxis+2:90 sur un baffle marshall, ça fait le même buzz !


L'effet buz vient des HP celestion basicavulgaris qu'il mettent a l'interieur.

Mais en plus il est vrais que le baffle marshall encaisse mal les graves.
Bois trops fin et aglo a l'arriere.

Salut.
Gérard.
Meantime
ah, j'ai pas rêvé qd même
merci gérard

c vrai que les baffle Mesa avec V30 ont l'air de sonner bcp mieux (en tous cas plus de graves)
Maxcreed
Je pense oui !

Mais les G12T, j'ai remarqué qu'ils ne sonnaient bien qu'à un certain volume volume qui est fort mais pas trop !

Valà !
Maxcreed
Faudrait que je change les miens qui sont les ancêtres des G12T75 actuels ! D'ailleurs, ils font 65w !

Si quelqu'un peut me dire leur réf ! Merci !

Parce qu'ils ne coupent pas du tout les aigus et ils ont tendance à baver un peu quand on pousse le volume un peu trop loin !
zardet
jai ete faire un tour chez engl, http://www.engl-amps.com/engl-amps/ , le vintage 4*12 a lair pas mal du tout, mais bon, fodrait lessayer et sinon jai ete voir chez mesa ossi http://www.mesaboogie.com/Prod(...).htm/ ,le 4*12 recto standard... un avis? (a savoir ossi que jaimerais un son precis et puissant, genre symphony x ,tient, on a deja entendu ca qq part..., pour ca que je crois que le engl conviendrait mieux.)

En ce moment sur amplification et Line 6...