POD XT + ampli , ou Spider 2 212 ?? question existenciel !

Forum Line 6
Forums
Silenoz
voila... mon gros dilleme... je ne sais que choisir parmi ces 2 options , dites moi laquelle est la mieux ?!
Rock n roll !
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Kirgon
    le 13 Sep 04, 11:54
Le pod Xt est normalement fait pour le travail en studio ...

Tu pourras surement avoir de bons résultats avec les deux manières mais normalement, pour du live, c'est le spider 212 qu'il faut acheter !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
wolfen91
Kirgon a écrit :
Le pod Xt est normalement fait pour le travail en studio ...

Tu pourras surement avoir de bons résultats avec les deux manières mais normalement, pour du live, c'est le spider 212 qu'il faut acheter !


Bâ moi je le fais, avec un POD 2 et Classic 30, et ça le fait bien. Même mes potes tout lampeux-stackeux, me haissent, parce moi j'ai pô mal au dos après !!

Voilou !!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    remayz
    le 13 Sep 04, 14:36
moi, j'ai pas mal au dos ! le spider, c'est un ampli de feignasse ! vive la musculation ! LOL
wolfen91
remayz a écrit :
moi, j'ai pas mal au dos ! le spider, c'est un ampli de feignasse ! vive la musculation ! LOL


Bâ woui, mais j'aime pô le sport et j'ai pô de potes déménageurs !!

De plus mes voisins sont pas compréhensifs du tout, quand à la police elle aime pô le bruit non plus (les incultes...) !!

ALors petit ! Oui ! Mais efficace quand même !!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    remayz
    le 13 Sep 04, 17:05
les joies du master volume...
Silenoz
ok, retour au topic svp, un avis EXPERT !
Rock n roll !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    remayz
    le 14 Sep 04, 00:05
avec le spider, tu auras les vrais sons typés Pod. avec un pod + ampli, tu auras en plus la coloration propre a l'ampli. peut être en bien, surement en mal...
-etienne-
ma contrib: quand j'essaie de rendre mon spider le plus neutre possible (son clean avec l'égalisation au min) et que je rajoute mon v amp2 par dessus, ça rend un peu de la merde,son étouffé, quelques sons marrants ds le genre blues mais sinon, très dur à gérer...

d'accord, le spider c déja de la modélisation donc ça répond pas franchement à ta question mais ce que je peux te dire,
c que ampli guitare (préamp + puissance) + préampli genre vamp2 = rendu hyper variable en fonction de l'ampli guitare

en gros, faut que tu testes !

sur un vieux valvestate d'un pote, ça rendait ps mal du tout, lui qui manquait de basses, il a été servi...
dittohead
la solution spider2 est beaucoup moins chère et au moins tu es sur que ca va sonner.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
wolfen91
Silenoz a écrit :
ok, retour au topic svp, un avis EXPERT !


En tous cas si tu optes pour un POD + ampli, évite de suite un Marshall, je n'ai jamais pu faire sonner un POD (2 ou XT) sur ces amplis là, hormis les amplis de puissance.

Avis d'expert, moi j'utilise la config décrite plus haut depuis plus de trois ans, jusqu'ici, studio ou répète/live, personne ne s'est jamais manifesté en me disant que j'avais un son pourri. Je dirai même, qu'il se produit l'inverse, étant donné que mon POD 2 n'est pas visible de suite en général, et on me demande toujours comment se fait il que j'obtienne de tels sons avec Classic 30...

Mais evidemment, le tout est de savoir régler l'ensemble...

Enfin moi je suis convaincu de l'association des deux, et le Classic 30 en direct, c'est encore autre chose et avoir les deux, c'est bien !!
yardrath
wolfen91 a écrit :
Silenoz a écrit :
ok, retour au topic svp, un avis EXPERT !



(...) evidemment, le tout est de savoir régler l'ensemble...

Enfin moi je suis convaincu de l'association des deux, et le Classic 30 en direct, c'est encore autre chose et avoir les deux, c'est bien !!


Même constat avec mon attax 200
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
Mouai niveau budget réfléchi bien ...

Parce que si tu veux un bon ampli avec, prenons le Classic par exemple, tu compte 500 euros (si tu prend d'occas') ... Ce qui te fait 2/3 de plus que le spider 2 212 ...
Sauf que tu auras un son lampe si tu décide un jour de ne plus utiliser ton POD ...

En tout cas, si tu décide de prendre un amp' + POD ... prend l'ampli avec une boucle d'effet comme ça il te servira comme un sono !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Silenoz
ha cool , plein de message interessant, merci . Kirgon g noté, mé c koi une boucle d'effet? quel ampli en a ?
Rock n roll !

En ce moment sur amplification et Line 6...