POD XT LIVE + AMPLI DE PUISSANCE ...

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarehero
ton pod tu le branche ne facade ou dans le PA de ton classic ?
We will rock you
wolfen91
guitarehero a écrit :
ton pod tu le branche ne facade ou dans le PA de ton classic ?


Je le branche toujours en insertion dans la boucle d'effets sur le Classic (ainsi que dans tous les amplis du reste...), par contre avec le switch A.I.R (là par contre ça dépend de l'ampli...), le son est plus précis, versatile et brouillon, le tout réglé à haut volume (genre répète ou live), et bien utiliser la fonction TAP, car les possibilités sont très nombreuses, et peuvent influer sur le son de manière conséquente, notament sur les effets combinés (delay-chorus par exemple) ainsi que la présence !!

Faut y passer un peu de temps, mais par contre, je maintiens, ça envoie !!

A contrario, les réglages fait de cette manière, ne correspondent en rien, sur une sono ou au casque !! C'est en général là, l'erreur que commet tout le monde, on fait ses réglages au casque et une fois en répète sur un ampli, c'est le bordel.... Et après on lit "le POD c'est de la merde"... CQFD !!!
wolfen91
je voulais dire "moins versatile et brouillon" ....

Toutes mes confusdes
guitarehero
wolfen91 a écrit :
guitarehero a écrit :
ton pod tu le branche ne facade ou dans le PA de ton classic ?


Je le branche toujours en insertion dans la boucle d'effets sur le Classic (ainsi que dans tous les amplis du reste...), par contre avec le switch A.I.R (là par contre ça dépend de l'ampli...), le son est plus précis, versatile et brouillon, le tout réglé à haut volume (genre répète ou live), et bien utiliser la fonction TAP, car les possibilités sont très nombreuses, et peuvent influer sur le son de manière conséquente, notament sur les effets combinés (delay-chorus par exemple) ainsi que la présence !!

Faut y passer un peu de temps, mais par contre, je maintiens, ça envoie !!



c'est quoi la fonction tap ?
sur mon xt Live ca me permet de regler le delay moi...
We will rock you
wolfen91
c'est quoi la fonction tap ?
sur mon xt Live ca me permet de regler le delay moi


Oui d'accord pour le delay, mais le chorus (Tap + effect tweak, je crois) et la présence (Tape + Volume si mes souvenirs sont bons), la reverb (Tap + Reverb), le Drive boost (Tap + Drive), et d'autres encore. Moi je me suis fait une petit fiche avec toutes ces fonctions là, et je la consulte à chaque fois que je recherche un son particulier. Et crois moi, ça change tout....

Ceci dit si tu as la notice, c'est noté dedans (chapite : Fonction TAP CONTROL), tu verras, c'est pas mal du tout, un peu pénible à mémoriser et c'est un prise de chou à régler, mais c'est efficace !!!
Dark Iron
wolfen91 a écrit :
Tout à fait le Genesis sonne très bien également (je l'ai testé sur mon Classic 30), un de mes potes à franchit le pas quand il a vu mon fonctionner mon POD 2, mais lui a opté pour celui ci.... Qui est très bien du reste, pas tout à fait les mêmes timbres que le POD 2, un peu plus moderne (pas métal, mais plus typé quand même, moins "vintage" si puis dire..., plus proche de l'XT, enfin tu vois l'idée...), je préfère la rock attitude de mon POD 2 (je ne joue pas de métal...), mais en qualité de son, c'est très bon !!


Cool, c'est vrai que pour jouer du metal, le Genesis offre pas mal de possibilités pour les grosses distos... en tout cas dès que j'aurais un peu de sous j'investirai dans une bonne tête à lampes, pour coupler avec le Genesis. Par contre faudra que je ma paye une 'tite scéance d'essayage dans un magasin car je ne connais pas les différences de son entre Engl, Peavy, Hughes & Kettner, Marshall, etc... (volontairement je ne cite pas Mesa Boogie, c'est hors de mes moyens lool).
Est-ce qu'il y en a ici qui ont pu tester quelques unes de ces marques, enfin qui ont une expérience des ampli à lampes ?
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
guitarehero
wolfen91 a écrit :
c'est quoi la fonction tap ?
sur mon xt Live ca me permet de regler le delay moi


Oui d'accord pour le delay, mais le chorus (Tap + effect tweak, je crois) et la présence (Tape + Volume si mes souvenirs sont bons), la reverb (Tap + Reverb), le Drive boost (Tap + Drive), et d'autres encore. Moi je me suis fait une petit fiche avec toutes ces fonctions là, et je la consulte à chaque fois que je recherche un son particulier. Et crois moi, ça change tout....

Ceci dit si tu as la notice, c'est noté dedans (chapite : Fonction TAP CONTROL), tu verras, c'est pas mal du tout, un peu pénible à mémoriser et c'est un prise de chou à régler, mais c'est efficace !!!


les reglages se font pas par là avec le xt Live apparamment
We will rock you
wolfen91
guitarehero a écrit :
wolfen91 a écrit :
c'est quoi la fonction tap ?
sur mon xt Live ca me permet de regler le delay moi


Oui d'accord pour le delay, mais le chorus (Tap + effect tweak, je crois) et la présence (Tape + Volume si mes souvenirs sont bons), la reverb (Tap + Reverb), le Drive boost (Tap + Drive), et d'autres encore. Moi je me suis fait une petit fiche avec toutes ces fonctions là, et je la consulte à chaque fois que je recherche un son particulier. Et crois moi, ça change tout....

Ceci dit si tu as la notice, c'est noté dedans (chapite : Fonction TAP CONTROL), tu verras, c'est pas mal du tout, un peu pénible à mémoriser et c'est un prise de chou à régler, mais c'est efficace !!!


les reglages se font pas par là avec le xt Live apparamment


Désolé, je croyais que tu avais un POD 2 !!! Oui effectivement l'XT est un peu différent. Je ne rappel pas assez bien, comment on effectue les mêmes réglage sur celui ci !!
guitarehero
je trouverais bien...
Merci en tout cas
We will rock you
gd35
  • #69
  • Publié par
    gd35
    le 11 Feb 05, 11:31
Je n'est pas dit que le POD est de la merde.
Mais il faut être réaliste un POD ( même bien réglé) plus un ampli de puissance lampe ça sonne - bien qu'une tête tout lampe. En ce qui concerne le prix POD + ampli de puissance lampe= 900, 1000 euros, tête tout lampe à peut près le même prix.
guitarehero
gd35 a écrit :
Je n'est pas dit que le POD est de la merde.
Mais il faut être réaliste un POD ( même bien réglé) plus un ampli de puissance lampe ça sonne - bien qu'une tête tout lampe. En ce qui concerne le prix POD + ampli de puissance lampe= 900, 1000 euros, tête tout lampe à peut près le même prix.


tu n'as pas tort
toutefois, je trouve qu'on parle ici trop de choses établi
Les amplis à lampes c'est ce qu'il y a de mieux, etc.
Ce n'est pas faux, mais c'est aussi une question de goût, non ?

Si quelqu'un prefere la modélisation (et le choix que ca offre) à un vrai lampe, pourquoi pas ?
Comment peut-on dire que c'est mieux ou moins bien ?
L'oreille est differente pour tous non ?

DOnc, meme si dans l'absolu un ampli à lampe sonnera surement plus "roots" qu'un pod, les simulations du pod peuvent plaire à d'autres qui peuvent meme les préférés.

Je me souviens quand le CD est sorti, mon oncle me cassait les co***** en me disant que c'était de la merde, que le son etait bien meilleur sur un vinyl.
Peu de gens pretendent cela aujourd'hui.

L'oreille humaine à ses limites que la modélisation atteindra un jour, à mon avis...
We will rock you
gd35
  • #71
  • Publié par
    gd35
    le 11 Feb 05, 14:25
Oui mais tout les guitarhéroes actuels enregistrent et jouent sur scène avec du tout lampes.
guitarehero
gd35 a écrit :
Oui mais tout les guitarhéroes actuels enregistrent et jouent sur scène avec du tout lampes.


Ces messieurs sont fort riches aussi...
DOnc, dans une moindre mesure
Le pod est une excellent alternative

m'est avis à moi en tout cas
We will rock you
gd35
  • #73
  • Publié par
    gd35
    le 11 Feb 05, 14:34
RG50tc ( ou peavy classic) + quelques pédales d'effets essentielles = 1000 euros maxi pareil qu'un POD + ampli de puissance ( moins les baffles)
guitarehero
gd35 a écrit :
RG50tc ( ou peavy classic) + quelques pédales d'effets essentielles = 1000 euros maxi pareil qu'un POD + ampli de puissance ( moins les baffles)


tu parles en neuf ou en occasion ?
We will rock you
gd35
  • #75
  • Publié par
    gd35
    le 11 Feb 05, 15:33
Rg 50tc chez gilou = 599 euros NEUF ( plus pédales essentielles 400 euros )
POD xt Live neuf 400 à 500 euros. (plus l'amplification à rajouter 500 euros)

En ce moment sur amplification et Line 6...