POD XT LIVE + AMPLI DE PUISSANCE ...

Forum Line 6
Forums
clapton_crossroad
Salut la foule

Je viens d'avoir mon Pod Xt Live, et je me demandais ce que j'allais acheter comme ampli pour jouer avec en live.

En fait, je pense acheter un ampli de puissance (genre sono) sans pré-ampli ... + un gros baffle

je pense que c'est ce qui est le meilleur pour faire tourner les simulations du POD, un ampli neutre sans pré-amp ...

Si quelqu'un a déjà pu faire l'expérience, j'aimerais avoir quelques avis différents, sachant que je ne compte pas investir trop d'argent la dedans ...

Merci
:-)
BuNdi
  • #2
  • Publié par
    BuNdi
    le 02 Feb 05, 12:58
ouais je suis comme toi ... jai un power amp de 100 w transistor assez neutre , et 2 cabinet avec des celestion v30 ! voila !
Tu met koi comme reglage au niveau du bouton deriere ... le " out put level " le petit bitognou a tourner !
clapton_crossroad
Dis moi en un peu plus sur ce Power Amp ...

Kesako ... ça va bien ?

Ca garde le son de la simulation A.I.R impéccable ?

Parce que je ne sais pas quoi faire en fait ...
BuNdi
  • #4
  • Publié par
    BuNdi
    le 02 Feb 05, 13:49
En fait c le power amp sur Peavey bandit 112 donc 100 w Transtube avec les 2 Cabinets V30 ... toi tu regle comment ton boutton a larriere du pod ki sappele " output level " ?
clapton_crossroad
Le bouton à l'arrière, à fond ... c'est ce qui est conseillé en mode Direct pour avoir le meilleur son.

Tiens, et ton Power Amp Peavey, je pourrais le brancher sur un baffle 1936 Marshall ?

Je me pose cette question, ainsi je sais quoi acheter exactement, une chose est sûre, je veux un ampli tout seul, sans pré-amp pour garder le gros son du POD.
guitarehero
Je suis dans le meme cas que vous
Mais bypassant le preampli du bandit direct dans l'ampli de puissance, c amarche bien non ?
We will rock you
BuNdi
  • #7
  • Publié par
    BuNdi
    le 02 Feb 05, 16:55
guitarehero a écrit :
Je suis dans le meme cas que vous
Mais bypassant le preampli du bandit direct dans l'ampli de puissance, c amarche bien non ?


beh moi c ce ke je fais ! mais jais tjrs pas trouvé les bon reglage pour avoir le gros sons dont je reve ( a mon palier biensure =)
guitarehero
Oui, ces bestioles là sont durs à regler !!!!!!!
et on a pas d'ingenieur du son comme The Edge et cie nous !
We will rock you
clapton_crossroad
Ben je viens de regarder sur le site de Marshall, moi qui pensait pouvoir trouver un ampli de puissance sans lampes, impossible, y a que 3 trucs en version rack, et forcement je ne veux pas de lampes, vu que le POD les simulents ...

http://www.marshallamps.com/im(...).html

Je me demande si je vais pas regarder du coté de Berhinger, bon marché.
clapton_crossroad
Bon voilà, je pense que j'ai trouvé le genre d'ampli en rack qui m'interesse, mais je voudrais être sûre.

Est ce que je peux brancher mon baffle marshall 1960 (150 watts) et mon pod XT, sur cet ampli: http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Je voudrais vraiment être sûre pour ne pas faire une connerie.

Arnu
  • #11
  • Publié par
    Arnu
    le 02 Feb 05, 20:10
rocketroll a écrit :
Bon voilà, je pense que j'ai trouvé le genre d'ampli en rack qui m'interesse, mais je voudrais être sûre.

Est ce que je peux brancher mon baffle marshall 1960 (150 watts) et mon pod XT, sur cet ampli: http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Je voudrais vraiment être sûre pour ne pas faire une connerie.



Vérifie si au niveau impédance ca colle bien
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Anje
    le 02 Feb 05, 20:35
personnellement je m'intéresserais aux amps de puissance à tubes pour rajouter un peu de dynamique et chaleur lampe au son du POD, ça vaut le coup d'essayer à mon avis...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    ds9
    le 02 Feb 05, 20:40
Anje a écrit :
personnellement je m'intéresserais aux amps de puissance à tubes pour rajouter un peu de dynamique et chaleur lampe au son du POD, ça vaut le coup d'essayer à mon avis...

Je suis assez d'accord et j'irais même plus loin, vaut mieux un vrai baffle de guitare quitte à desactiver la partie simulation HP du Pod... Le pod devient alors un simple préamp mais ça évite d'avoir un son qui simule un repiquage re-repiqué dans une sono (A mon avis bonjour les sons qui dégueulent)...
guitarehero
On est d'accord
faut couper le A.I.R du pod pour le passer ds un ampli
We will rock you

En ce moment sur amplification et Line 6...