Podxt, m-audio black box ou bos me50??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dunce
  • #30
  • Publié par
    Dunce
    le 03 Jul 05, 22:38
tete vampire lx1200h behringer l'equivalant du v'ampro en tete d'ampli transistor avec modelistion d'ampli
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
The Warrior
ce qui fait un total (thomann) d'environ 500€ si je prends
la tete l ebaffle BG412V et un pedalier midi behringer qui controle le volume, la wah etc ...
vous en pensez quoi ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Dunce
  • #32
  • Publié par
    Dunce
    le 03 Jul 05, 23:19
essaye quand meme mais j'en suis tres satisfait
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
The Warrior
bah je pense qu'ils ont le v-amp pres de chez moi, maintenant la tet je pense pas ....

mais je suppose qu'entre le vamp et la tete 2x60 et le baffle 200w ca doit etre quand meme assez différent
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Dunce
  • #34
  • Publié par
    Dunce
    le 04 Jul 05, 00:09
le v_amp pro sonne un peu plus sourd mais tu pourras te faire une idee, mais la tete est vraiment pas mal repete et studio.

le seule truc c'est qu'il faut utilise le meme type de cab sur differente simu d'ampli pour eviter une petite coupure entre les preset mais ça gene en rien car tu n'utilise jamais deux ou trois cab sur une tete .

et puis si tu veus changer de couleur de son tu te fait plusieur banque de 5 preset avec des cab (5preset tel cab puis 5 preset un autre cab).

enfin moi j'utilise toujour le meme une simu de 4x10 ,je trouve les medium super.

par contre les effet sont pas mal et la wha integre pilotable avec le pedalier n'a pas a rougir.

comme j'ais dit a essayer.
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
The Warrior
ce que je considere comme avantage, c'est quand y'a quand meme 32 simu d'ampli, plein d'effets, et avec le pedalier pour tout controler ...

alors que si je prends le randall rg50tc ca fait 100€ plus cher et j'ai qu'un petit foot switch et un combo au lieu d'un stack ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
pbois
  • #36
  • Publié par
    pbois
    le 04 Jul 05, 12:36
The Warrior a écrit :
ce que je considere comme avantage, c'est quand y'a quand meme 32 simu d'ampli, plein d'effets, et avec le pedalier pour tout controler ...

alors que si je prends le randall rg50tc ca fait 100€ plus cher et j'ai qu'un petit foot switch et un combo au lieu d'un stack ...


Oui mais la tu compares deux choses totalements differentes .

Ce qui compte c'est que tu achetes ce qui te fais plaisir.
Mais moi je prendrai quand meme le Randall parceque les effets c'est sympa mais ce n'est pas le plus important (et que tu pourra toujours trouver un multieffet bien meilleur que le beringher plus tard), et que tu pourras acheter un bon baffle pour le Randall par la suite.
The Warrior
pbois a écrit :
The Warrior a écrit :
ce que je considere comme avantage, c'est quand y'a quand meme 32 simu d'ampli, plein d'effets, et avec le pedalier pour tout controler ...

alors que si je prends le randall rg50tc ca fait 100€ plus cher et j'ai qu'un petit foot switch et un combo au lieu d'un stack ...


Oui mais la tu compares deux choses totalements differentes .

Ce qui compte c'est que tu achetes ce qui te fais plaisir.
Mais moi je prendrai quand meme le Randall parceque les effets c'est sympa mais ce n'est pas le plus important (et que tu pourra toujours trouver un multieffet bien meilleur que le beringher plus tard), et que tu pourras acheter un bon baffle pour le Randall par la suite.


un baffle pour le randall, mais dans ce cas la faut que je prenne la version tete" non?

je sais que c'est tres different mais pas du niveau du prix ...
et c'est un peuc ale probleme en fait .... oui c'est vrai qu'un multi-effet je peux le rajouter par lasuite, par contre rajouter des lampes sur le behringer ce sera plus chaud ....

c'est vrai que je suis tenté de prendre le randall, a cause des lampes, parce que ce queje veux c'est avant tout un bon son d'autant plus que j'ai été moins convaincu par les simulations du vamp que celle du pod et du black box
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
pbois
  • #38
  • Publié par
    pbois
    le 04 Jul 05, 15:09
The Warrior a écrit :

un baffle pour le randall, mais dans ce cas la faut que je prenne la version tete" non?



Sur le combo tu as une connectique qui te permet de brancher un baffle. Ce dernier remplacera le HP d'origine lorqu'il sera branché.

Prendre un bon ampli à lampes te permettra par la suite de rajouter petit à petit des effets de bonne qualité et que tu choisiras en fonction de tes gouts.
Ca te prendra plus de temps qu'avec le Beringher, mais au final tu aura quelque chose de beaucoup plus modulable et qui tiendra la route longtemps.

Apres a toi de voir niveau budget ce que tu peux te permettre
The Warrior
pbois a écrit :
The Warrior a écrit :

un baffle pour le randall, mais dans ce cas la faut que je prenne la version tete" non?



Sur le combo tu as une connectique qui te permet de brancher un baffle. Ce dernier remplacera le HP d'origine lorqu'il sera branché.

Prendre un bon ampli à lampes te permettra par la suite de rajouter petit à petit des effets de bonne qualité et que tu choisiras en fonction de tes gouts.
Ca te prendra plus de temps qu'avec le Beringher, mais au final tu aura quelque chose de beaucoup plus modulable et qui tiendra la route longtemps.

Apres a toi de voir niveau budget ce que tu peux te permettre


et bien deja ca serait pas mal que je puisse l'essayer et comme jpeux pas essayer le randall ben il faut absolument que je trouve des samples ...
cela dit j'ai le temps, 11 mois pour choisir ... mais je prefere mes rensigner des maintenant

quelquechose que je comprends pas, pourquoi les fabricants d'ampli ne mettent pas de samples surleur site? (pour les guitares je peuxcomprendre pour les amplis moins ...)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Dunce
  • #40
  • Publié par
    Dunce
    le 04 Jul 05, 16:05
pbois a écrit :
The Warrior a écrit :

un baffle pour le randall, mais dans ce cas la faut que je prenne la version tete" non?



Sur le combo tu as une connectique qui te permet de brancher un baffle. Ce dernier remplacera le HP d'origine lorqu'il sera branché.

Prendre un bon ampli à lampes te permettra par la suite de rajouter petit à petit des effets de bonne qualité et que tu choisiras en fonction de tes gouts.
Ca te prendra plus de temps qu'avec le Beringher, mais au final tu aura quelque chose de beaucoup plus modulable et qui tiendra la route longtemps.

Apres a toi de voir niveau budget ce que tu peux te permettre




a tu essaye cette tete avant de l'enterre y'en a eu un max de vendu et impossible d'en trouver d'ocasse,est ce le prix ou le dileme behri qui te fait donner cette avis .

la tete est fabriquer en allemagne suite a certain probleme.

juste une petite anecdote ,quand j'ais prix ma premiere tete je l'ais comander lors d'une commande groupe cher thoman la tete n'est pas arriver cher moi ,mais cher mon collegue (bouya de ce forum il fait du rock et repete en stude de plus c' est le seule guitariste dla formation).
ben je l'ais jamais vu la tete j'ais eu un cheque a la place.

depuis il ne se quite plus (et il possede un mesa 20/20 a lampe avec un jmp1 plus du matos derriere) donc je dit +1

pour ma part je joue depuis 89 et j'ais eu un jc900 dual reverb ,un trentieme anniverssaire ,stack + baffles ,gx700 ,progap ultra midiverb 4,intellifex ,g-major ben tout est repartis car je n'est jamais trouver mon son

quand j'ais essaye le v-amp2 ,j'ais commencer a me satisfaire ,puis le pro pour plus d'option et le top la tete pour un satisfaction au comble.
je dit +1.

paglop et son bauf re du forum l'on essaye cher bouya ,il on trouver qu'il y avait trop de simu , il a prit une v tone a la place , dans l'elant 15 jour apres il comandais un bg 412v pour aller avec et c'est l'homme le plus heureux du monde donc +1.

mois je dit essaye et apres tu vois /si tu peu pas essayer trouve un magasin qui a une close satisfait ou rembourse tu la paieras un peu + chere peu etre mais tu auras le choix.

playback a paris fait ça et il ont des plan pour le paiement.

pour en revenir au randall je vois bien le plan rajouter un disto + un ti cab + un ti multi apres impossible de joue a minuit ,en live pas de sortie direct console ,et pour l'enregistre sans cabine son c'est une simu de hp en +.

bilan vive les roro a debourser pour du son type.

oublie les prejuger et essaye tout ce qui peu t'interresse et si tu peu gagne de l'argent pourquoi pas je dis moi.

derniere connerie vue le prix de la tete ,tout le monde devrait en avoir une c'est le prix d'une whamy digitech .

mais y'en a qui on peur de changer d'avis moi pas les oreille prime car j'ais perdu beaucoup de fric sur les conseilles des vendeur dans les anne 90.
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
pbois
  • #41
  • Publié par
    pbois
    le 04 Jul 05, 16:45
De toute facon c'est une discussion sans fin. Chacun ses gouts et ses besoins.

The Warrior puisque tu as encore 11 mois à attendre va essayer le maximum de materiel et fais toi une idée en fonction tes essais et non pas grace à des samples ou des avis sur le net.
Tu as encore le temps; profites en pour choisir du materiel que tu auras vraiment essayer.
The Warrior
pbois a écrit :
De toute facon c'est une discussion sans fin. Chacun ses gouts et ses besoins.

The Warrior puisque tu as encore 11 mois à attendre va essayer le maximum de materiel et fais toi une idée en fonction tes essais et non pas grace à des samples ou des avis sur le net.
Tu as encore le temps; profites en pour choisir du materiel que tu auras vraiment essayer.


malheureusement ils ont vraiment pas grand chose : roland cube, spiderII, marshall MG100, etc...

mais c'est vrai que ca me permettrait de me faire une idée précise sur combien ....
enfin, je pense que je vais surtout faire la comparaison spiderII - vamp

a vrai je me demande meme s'ils ont des amplis alampes pres de chez moi ... bon allez hop cette semaine je prends le bus et je vais squatter le mag toute l'aprem ..

allez, zou
j'aurai de quoi m'occuper : ils ont aussi le boss me50 ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Dunce
  • #43
  • Publié par
    Dunce
    le 05 Jul 05, 01:56
pbois a écrit :
De toute facon c'est une discussion sans fin. Chacun ses gouts et ses besoins.

The Warrior puisque tu as encore 11 mois à attendre va essayer le maximum de materiel et fais toi une idée en fonction tes essais et non pas grace à des samples ou des avis sur le net.
Tu as encore le temps; profites en pour choisir du materiel que tu auras vraiment essayer.


desole pour la reponse mais quand on parle behri les gens fuits et ça c'est domage ils sont millionnaire et ne vois pas leur reel besoin .

c'est du racisme

un ampli sorti fabrication a plus de 1000 euro c'est du vol mais bon jene referais pas le monde ,et puis quelle sample , j'ais les plus mauvais sample de la palnette.

alors parlons son et non marque apres on verra

bon je sort

sans rancune
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
The Warrior
et non c'est pas fini

on ne m'a toujours pas dit, de maniere precise avec quoi faut que j'amplifie ? Un baffle guitare ca suffit? un ampli de sono ou q uoi?

HELP! je m'y retrouve pas ...

la je suis en train de m'interesser pas mal au gt-8 ... les effets apparement c'est du totu bon apres faut voir pour les simus ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
jonozz
The Warrior a écrit :
et non c'est pas fini

on ne m'a toujours pas dit, de maniere precise avec quoi faut que j'amplifie ? Un baffle guitare ca suffit? un ampli de sono ou q uoi?

HELP! je m'y retrouve pas ...

la je suis en train de m'interesser pas mal au gt-8 ... les effets apparement c'est du totu bon apres faut voir pour les simus ...


Salut Warrior, je déterre ton topic, dis nous si tu as fais ton choix.

Si tu as vraiment un budget limité et que tu veuilles un POD à tout prix alors il te faut ça:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pour une centaine d'euro tu peux te fabriquer l'équivalent du Tech21 spécial POD. Tu as l'avantage du POD (Home studio, casque dans le train...) mais la puissance pour le live.

ça ne peut pas être un mauvais choix, un POD ça se revend facilement et la caisson amplifié ne coute pas grand chose. Alors, cours Forest, cours.
NB: pourquoi personne n'a parlé du Pandora PX4? Moi je te le conseille. Et puis achète tout ça d'occase ça marche aussi bien que neuf.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...