Potards sur HA3500

zoemix
  • #1
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Apr 05, 22:13
salut les gens.
qq'un parmi vous connaît-il la valeur des potards de la section préamp du HA3500 ? la tête est tombée de 50cm de haut, je les ai cassé les deux, net juste derrière la plaque avant. j'en serai pê aussi pour une lampe.
merci de pas me laisser en carafe !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
baradou
houla!
pas de chance,je compatis à ta douleur mais là je peux pas t'aider et j'en suis navré

bon j'essaye quand meme:
-les potards je sais pas mais c'est pas cher du tout
-une 12ax7 en preamp ça revient entre 15 et 20 euros suivant les marques,sovtek et electro harmonix en font des bonnes
voilou je peux pas faire plus
bonne chance!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Apr 05, 22:52
merci baradou.
c vrai que chu un tantinet verdâtre ce soir, mais bon, je compte sur la solidarité entre les bassistes de ce site pour m'aider à trouver la référence des potards, un schéma électrique où ils figurent, un lien internet, kékchoz, quoi !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
baradou
pour les potards voit avec un magazin je pense qu'il te repareront ç a pour pas cher

pour la lampefais le toi meme:une lampe de préamp n'a pas besoin d'etre réglée(biais)
voilou
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Apr 05, 23:25
ben, je peux le faire moi même si je sais ce qu'il faut y mettre.
j'espère juste que c des tout simples, pas montés direct sur un 'tit circuit imprimé. pikia la place pour souder...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 23 Apr 05, 23:52
ta lampe est super facile a mettre, c'est une 12AX7 normalement, t'en achète une autre, tu détache l'ancienne, tu mets la nouvelle, y a rien a souder. C'est juste des pins a faire rentré dans le soquet.


Pour les potards, j'en sais rien, trouves les schématics sur le net.

Sinon, c'est bien dommage que ta tête soit tombée a terre. Mais comme c'est une hartke 3500, pour moi c'est pas une grande perte.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
baradou
rooooooohhhhhh!
c'est pas gentil de dire ça!!!!
le pauvre il en est encore tout verdatre!!!!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Apr 05, 13:52
la lampe, c'est pas le problème, c'est surtout trouver puis changer les 2 potards idoines qui m'inquiète. alors, si vous avez des infos précises là-dessus, chu preneur.
icks, m'en veux pas, mais chu pas d'humeur à plaisanter.
mercu de répondre à ce post uniquement si vous avez des infos sérieuses.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Le Lampiste
Tu prends un bloc papier et tu relèves le montage si c’est en montage liaison par fil, si c’est sur circuit imprimé pas de problème impossible de se tromper.
Tu démontes le premier potentiomètre, la valeur et marqué dessus, au pire tu la mesures avec un multimètre, cela te donnera l’information avec un % d’erreur, tu prendras la valeur la plus approchée qui est normalisé.
Tu procèdes de façon identique sur l’autre potentiomètre.
Pour la courbe, c’est A ou B, pour le potentiomètre de volume c’est automatiquement B.
Pour un ampli à tubes tu peux avoir 470K B pour le volume, et 220K A pour le correcteur de tonalité, c’est une possibilité, tu peux avoir des valeurs différente selon le montage, sans schéma, je ne peux pas donner de valeur exacte.
Avec les valeurs et le modèle tu vas chez un revendeur de composant en lui demandant les mêmes modèles si c’est soudé sur circuit imprimé, si ce sont des liaisons par fil tu peux mettre des modèles de meilleure qualité mais de valeur identique.
Bonne journée.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
zoemix
merci Le Lampiste, c'est kom ça que je comptais faire au pire. j'aurais toutefois souhaité connaître la reférence des potar AVANT de démonter, genre si qq'un l'avait déjà pratiqué, et savoir si c compliké à faire soi-même ou pas. la tête est encore garantie, mais l'incident ne sera pas couvert. total, si j'ouvre et que je transforme (les boutons extérieurs sont nazes), la garantie sera perdue.
mais si je renvoie la tête, ça va me couter bonbon... cruel dilemne...
j'ai aucune idée de la nature de ces composants (linéaire ou log, résistance, angle de rot, ...), ils servent juste à ajuster le pré-gain : un sur le circuit lampe, l'autre sur le circuit transistors. leur valeur n'est pas indiquée sur le schéma du bouquin.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
alain59
Salut,
50 KB pour les 2 gains, mais dans un format difficile à trouver
dans le commerce (diametre perçage, type d'axe, etc...)
Essaye de les commander chez un distributeur de la marque, en prenant
soins de donner toutes les infos sur le modéle de la tete.
zoemix
merci. tu sais si je peux y substituer une équivalence ?
ils sont mono, je présume ? linéaires ou log ? simples ou doubles ? kel angle de rotation ? courbe A ou B ? à souder sur fils ou sur circuit imprimé ?
d'autres caractéristiques ? j'aimerais les connaître avant de devoir démonter, pour les raisons que j'ai expliquées plus haut : j'ai acheté cette tête en allemagne, donc difficile de me mettre en rapport avec le SAV..
merci à tous pour votre aide.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • #13
  • Publié par
    Dani2
    le 02 May 05, 19:24
de toute façon la garantie quoi-que-tu-fasses n'est plus valable sauf si tu flambes ton porte-monnaie pour renvoyer la tete chez Hartke pour réparration . Moi aussi j'ai une 3500 HA de chez Hartke. Conseil, te casses pas la tete, fais réparrer chez un electronicien. t'en aurras pour 80 euros environs je pense .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
zoemix
ayé, je l'ai fait moi-même pour moins de 80€ : 30€ de matos pour réparer et 50€ pour un flight-case !!!

merci pour vos conseils


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • #15
  • Publié par
    Dani2
    le 07 May 05, 01:58
évidement si tu le fais toi même...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur ampli et préampli basse...