Pour 1000 euros: POD XT ou tout lampes pour de la scène ?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben1984
gd35 a écrit :
Salut je vous pose cette question. On considéreras un POD XT (+ ampli de puissance + baffle) et un ampli tout lampe.

Moi mon choix est le tout lampe.


le tout lampe pour moi aussi...et ce pour avoir joué pendant deux ans avec le pod en live
guitarehero
Ben1984 a écrit :
gd35 a écrit :
Salut je vous pose cette question. On considéreras un POD XT (+ ampli de puissance + baffle) et un ampli tout lampe.

Moi mon choix est le tout lampe.


le tout lampe pour moi aussi...et ce pour avoir joué pendant deux ans avec le pod en live


et ton avis la dessus ?
We will rock you
Ben1984
guitarehero a écrit :
Ben1984 a écrit :
gd35 a écrit :
Salut je vous pose cette question. On considéreras un POD XT (+ ampli de puissance + baffle) et un ampli tout lampe.

Moi mon choix est le tout lampe.


le tout lampe pour moi aussi...et ce pour avoir joué pendant deux ans avec le pod en live


et ton avis la dessus ?


alors comme beaucoup je trouvais le son du pod très honnête pour le prix, très polyvalent pour le live comme pour maquetter... avec des effets intégré de très bonne qualité.

j'ai depuis quelques moi une tete VHT et là j'ai compris ce dont beaucoup parlait. Dynamique et réponse de l'ampli par rapport aux nuances de jeu, chaleur et vrai gros son pas de grain synthétique comme le pod.

j'ai compris aussi que le pod gomme beaucoup de tes défauts de jeu, quand je me suis branché en direct dans de vrais amplis (peut importe la gamme et la marque) cela a été très significatif. Le pod rattrappe aisément un manque d'attaque ou de propreté, un ampli à lampe te mets en face de la réalité mais au moins une fois qu'on commence à le dompter, TON son ne fais vraiment pas rire
gd35
  • #18
  • Publié par
    gd35
    le 11 Feb 05, 17:44
Beacoup de personne ne font pas la différence entre un POD et un ampli lampe, et beaucoup de personnes aiment LORIE ou la STAR AC.
Quand tu fait un concert tout le public n'est pas guitariste. Moi je pense qu'il faut se faire plaisir avant de penser a la réaction de telle ou telle personnes.
Mr_thordendal
Pourtant meshuggah par exemple qui ont un super sons (et ca meme si vous aimé pas ce groupe vous pouvait pas dire le contraire )
Ils jou sur POD
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
gd35
  • #20
  • Publié par
    gd35
    le 11 Feb 05, 19:51
Oui je les ai vu en concert. Seulement il ont un système de filtres+sono hors de prix. Là on parle d'une limite de 1000 euros pour un groupe amateur.

En ce moment sur amplification et Line 6...