Pour un maximun de gain:mesa boogie,5150 ou powerball??

Forum Mesa Boogie
Forums
motoboy29
D'apres ceux qui ont pu les essayer,avec le quel on arrive a avoir un maximum de gain?Entre le mesa retifier 50w, le combo 5150,et le engl powerball?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
le_calimero44
Oups je sais pas, j'ai qu'un single rectifier, j'ai jamais essayé de 5150, mais j'en ai entendu...Quand à Engl d'après qu'il n'en manque pas...Mais pas entendu, ou alors sans le savoir !

Je sais, je t'aide pas là...Pardon !

;-(
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
lastaly
les 3 on suffisamment de gain t'inquiete pas

le choix va plutot se faire sur ton budget, et sur le grain de son que tu cherche...

...mais je prefere le ENGL
C'est d'la merde !!
Skelter
motoboy29 a écrit :
D'apres ceux qui ont pu les essayer,avec le quel on arrive a avoir un maximum de gain?Entre le mesa retifier 50w, le combo 5150,et le engl powerball?


tu vas le refaire toutes les semaines ce topic?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
De grâce !
bah c'est ça, l'excitation...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
motoboy29
c'est que personne ne repond franchement non plu.
Et si t'es pas content skelter,tu va voir ailleur.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
psychobret
Pour le powerball je sais pas je l'ai pas essayé
le 5150 a un super grain (j'ai testé le combo) et vrais parfait pour du bon gros son
J'ai un dual rectifier ben avec tu fais un peu ce que tu veus tu peus avoir du gros agressif ou de la petit disto cool c'est une question de reglage et effectivement comme dis plus haut le choix se porterait plutot sur le grain

En gros je prefere le 5150 pour la grosse disto
et le dual pour le canal crunch qui est hallucinant

voilou
motoboy29
a wé t'a moin de disto avec le mesa??
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Davemetal
Personnellement j'ai un 51/50, et je peux te dire que du gain tu en à + que tes rèves en demande....Y a une entrée jack gain et une autre high gain.....
J'en suis très satisfait.
Je sais que Mesa Boogie est très chère...Donc regarde la tune que tu as et surtout écoute bien avant de faire ton choix...
Maillekeul
Davemetal a écrit :
Personnellement j'ai un 51/50, et je peux te dire que du gain tu en à + que tes rèves en demande....Y a une entrée jack gain et une autre high gain.....


C'est plutot "low" et "high" les entrées.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Davemetal
Maillekeul a écrit :
Davemetal a écrit :
Personnellement j'ai un 51/50, et je peux te dire que du gain tu en à + que tes rèves en demande....Y a une entrée jack gain et une autre high gain.....


C'est plutot "low" et "high" les entrées.


Je le sais, mais je voulais être le + claire possible dans la réponse.
Mais c'est bien de l'avoir précisé.
One-R
  • #13
  • Publié par
    One-R
    le 02 Oct 04, 19:36
personnelement,
je trouve qu'il n'y a pas tant de gain que ca sur les recto. je trouve qu'il y a plus dr gain sur un engl screamer 50 qu'un recto. je dis ca car j'ai étudié les 2.
Maillekeul
One-R a écrit :
personnelement,
je trouve qu'il n'y a pas tant de gain que ca sur les recto. je trouve qu'il y a plus dr gain sur un engl screamer 50 qu'un recto. je dis ca car j'ai étudié les 2.


Moi je dirais un 5150 vu mon avatar hein!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Paul Boogie
Le 5150 ne manque pas de gain, ça c'est sûr (j'ai le combo), mais je préfère quand même les distos purs du Mesa... plus précises et plus riches je trouve... Bah oui, c'est Mesa, quoi! Maintenant au niveau des tarifs, y'a une grosse différence... Bah oui, Mesa reste Mesa, quoi!
Mais je pense qu'on peut nettement améliorer les capacités du 5150 en bidouillant l'électronique (déjà pour annuler ce putain de souffle, qui soit dit en passant, s'annule déjà très bien avec un Noise gate...)...
Find your own way.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...