Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Powerball + 2x12 Mesa ?

Forum Mesa Boogie
Forums
DeViL259
Salution a tous !

Voila j'ai fait l'acquisition d'une tête Engl Powerball ! yeah!!

Et donc, j'ai acheté avec un Mesa 2X12 Rectifier.
J'avais fait un test, et le son me semblait ok !

Mais Aujourd'hui :

A volume fort, les mediums sont assez degeulasse, les Palmutes sont assez crades ...

Le probleme pourrait venir du baffle, de l'association des deux, ou de ma tête ?
Maltigow
Possible que ça vienne des HPs ouais, que cette gamme de fréquence qui te rebute ressorte lorsqu'ils sont soumis à plus de puissance.. Mais je n'connais pas ces HP donc je n'saurai pas dire. Tu n'as pas la possibilité de tester sur un autre baffle ?

T'as bien bidouillé l'EQ ? T'as pu test en ajoutant une EQ à bande dans le rig pour atténuer un peu les bas-medium ?
Maltigow
Zakk Wylde
Peut être simplement les HP qui sont un peu dévissés du baffle , ou alors ils sont mort .
DeViL259
J'ai le matériel depuis deja 1 mois environ. Donc j'ai fait pas mal de repete et un concert avec. Le rodage doit etre OK.

J'essaie de demonter mon 2x12 pour verifier si les HP sont bien fixés mais c'est pas de la tarte. Pas possible d'ouvrir le baffle ...

J'ai tester un autre gratte et c'est pareil, donc ça ne vient pas de la gratte deja.
irowhat
Etonnant!
Je pense pas que ça vient de la tête vu le côté très tranchant de la bête... Quoique côté médium en avant c'est pas ce qu'il y a de mieux...

Pour les V30, on ne peut pas dire que ce soit super "propre", cela vient peut-être de là! Tout le monde en utilise mais faut aimer, car c'est particulié ces hps. Tu devrais essayer avec un autre baffle ou des hps de type century vintage ou encore des p50e montés dans un VHT fat bottom, histoire de voir si cela vient du baffle, ou plutôt des hps.
DeViL259
Oki merci a tous de votre aide.

Je vais tester independement chaque element.

Le baffle sur une tete differente, pour voir si le baffle fonctionne correctement. Et je vais essayé de tester la powerball sur d'autres baffes.

Je vous tiendrais au courant quand j'aurais tout testé.
stekh666
je possede une fireball avec un 2 12 marshall en V30, et je manque de patate. Niveau son c'est peu etre un peu crade, je vais faire l'acquisition d'un 4 12 NOS on verra bien (surment 2 V30 + 2 greenback).

regarde du coté de tes réglages aussi, baisse le gain et la présence (moi le gain jle met a 4 environ et la présence a 3 ou 4 j'évite de trop la pousser)
DeViL259
au niveau des reglages :

gain = 5/6
basses = 6/7
mid open = 4/5
mid focused = 4/5
treble = 4/5
presence = 1/2
depth punch = 4/5

les volumes preamp sont reglés sur 6/7

Donc quand je met le volume niveau chambre, ça va le son reste correct.
Mais plus je pousse plus la precision diminue.

Peut etre d'autres personnes on eu ce meme "soucis"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...