Powerball ou savage 120 d'ENGL

Forum Engl
Forums
Le Rige
Voilou les aminchs !
J'hésite entre trois tetes de chez ENGL pour faire du death (style opeth ou zyklon) et du black (style emperor) que sont le powerball, le savage 120
et le savage 120 SE (pa le derniere SE d'ENGL).
Ca fait 5 mois que je me tate,et pourtant j'ai recherché tous les post concernant cela.Je ne veux pa me gourrer car je pense que je pense la garder assez longtemps (deja 11 ans que j'attend donc pa de probleme de prix en dessous de 15000 boules (frcs)...bon faut pa exagerer non plus ).J'ai entendu dire que le powerball était nettement moins précis dans le son que le savage 120 (car de la gamme en dessous).Quant au savage 1250SE qu'il sonnait plus rock que metal .....je suis dans l'impasse aidez-moi SVP......
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Le Rige
UP
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 24 May 04, 15:34
Je pense que pour pallier l'imprécision du Powerball, on peut compenser par une gratte ultra-précise (choix de bois et de micros), car avec mes grattes (Tom Anderson et Schecter), je n'ai pas du tout remarqué cette imprécision dont tout le monde parle, sauf bien sûr si on se branche sur un baffle 1960.....
Le Rige
Salut le gillou !

Et trouves-tu que le powerball a plus de satu que le savage 120 ?

PS: j'ai une yamaha 112x et je compte changer dans le futur pour une esp f-400 avec EMG

Connais-tu le son du savage 120 se (ancien) ?
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 24 May 04, 15:39
Hélas non, je n'ai pas testé les Savage, donc je peux uniquement parler de ceux que je connais (Powerball, Fireball, Blackmore, 530, 580)..
Le Rige
petit up
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Le Rige
ca interresse personne ?
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?

En ce moment sur amplification et Engl...