Preamp DI pour Basse SVP

meyer5
  • #1
  • Publié par
    meyer5
    le 08 May 05, 14:08
Salut à tous, voila je viens de m'acheter une jolie basse ( grace à Why-t ) une C4 Cort et le truc c que j'ai pas trop les moyens de m'acheter un ampli.
J'ai un home studio chez moi...et sur scene j'aurais une sono, donc je cherche un preamp/DI qui me permetterait d'avoir un bon son sur console.
On m'a parlé du Hartke Bass Atack, ou du Sans Amp, POD...
j'ai pas trop besoin d'effets mais cherche le meilleur son possible sur console.
J'attends vos avis please.
meyer5
  • #2
  • Publié par
    meyer5
    le 08 May 05, 15:30
personne pour m'aider ?
Mr Scrogneugneu
J'ai lu énormément de bonnes choses sur le Bass Attack, mais je ne l'ai jamais essayé
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
meyer5
  • #4
  • Publié par
    meyer5
    le 08 May 05, 20:52
qqun a essayé le hartkie ? quelle est la difference avec le tech 21 ?
( à part le prix )
icks
  • #5
  • Publié par
    icks
    le 09 May 05, 12:51
le tech 21 et le MXR M80 sont les 2 meilleurs produit de ce style. Et ca tourne autour de 250€.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
meyer5
  • #6
  • Publié par
    meyer5
    le 09 May 05, 14:46
j'ai essayé le MXR ca m'a pas eté transendant...le tech 21 est il vraiment bien ?
le truc c'est que c vraiment pour mettre en direct sur la console....
ca serait pas mieux un POD sinon ?
Dani2
  • #7
  • Publié par
    Dani2
    le 10 May 05, 18:54
Prends un D.I. box a lampe pour micro (tout type de micro). Tu aura le son "lampes" grace a la 12 ax7 incluse dans le petit boitier . Behringer font cela je crois mais y a d'autres marques de préamp. micros avec ou sans lampe pour une 100ainne d'euros c'est pas mal pour l'enregistrement en studio mais ausi pour le live .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
meyer5
  • #8
  • Publié par
    meyer5
    le 11 May 05, 10:52
j'ai un presonus blue tube mais j'men sert surtout pour la voix dans mon home studio... je pense pas que ca soit trop adapté pour des basses.. nan ?
Dani2
  • #9
  • Publié par
    Dani2
    le 11 May 05, 17:30
Et pourquoi-pas, t'as essayé ? c'est quoi qui pourrait poser problème ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur ampli et préampli basse...