Préamp en complément d'une tête rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    -Dah-
    le 30 Sep 2006, 15:59
Si ma tête rectifier est une tuerie en rythmiques, le son sur les solos me débecte un peu, je le trouve pas assez précis et la légendaire bavure des mesa prend tout son sens pour les solos (ma Laney GH faisait mieux le boulot de ce coté la...)
et comme je veux pas faire mon kirk hammett a me trimballer plusieurs têtes sur scène, j'ai pensé a prendre un multi/preampli en rack ki gèrerait mes sons lead en passant par le poweramp du mesa
alors voici mes quelques interrogations:

quel préamp pour un son sans trop trop de gain, avec des effets de qualité et pour moins de 400 euros?

comment brancher l'engin dans le mesa? je veux en fait avoir le son pur du mesa en rythmiques, et la disto et effets du preamp rack en lead

comment switcher d'un son a l'autre?

les schémas de branchements sont les bienvenus
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Drawmer
  • #2
  • Publié par
    Drawmer
    le 30 Sep 2006, 16:09
Le problème dans tout ceci c'est que tu vas te retrouver avec un son lead sans aucun rapport avec ton son rythmique, ce qui risque de faire tache


Si tu aime le grain Mesa, le top serait une config' avec un Triaxis, mais j'ai peur que ça te fasse chéro ... quoiqu'en revendant le Recto et en passant sur Triaxis d'ocaaz' + 2:90, tu devrais pas trop te bouffer les dents ...


Enfin, ce n'est que mon avis, mais je craint que ton son lead soit trop différent de ton son rythmique si tu pren djuste un préamp pour tes leads.
..:: Pas de signature :P ::..
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Rivera
    le 30 Sep 2006, 17:03
OVER-DreaM a écrit :
Le problème dans tout ceci c'est que tu vas te retrouver avec un son lead sans aucun rapport avec ton son rythmique, ce qui risque de faire tache


Si tu aime le grain Mesa, le top serait une config' avec un Triaxis, mais j'ai peur que ça te fasse chéro ... quoiqu'en revendant le Recto et en passant sur Triaxis d'ocaaz' + 2:90, tu devrais pas trop te bouffer les dents ...


Enfin, ce n'est que mon avis, mais je craint que ton son lead soit trop différent de ton son rythmique si tu pren djuste un préamp pour tes leads.


+1, meme si j'aime pas le son MESA
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    -Dah-
    le 30 Sep 2006, 17:56
dans le style de musique que je joue, ce désavantage n'est pas tres important
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Kent Frusciante
Bah comme Kirk Hammett tu peux passer par un JMP1 Marshall pour les Leads. Apres niveau branchement je sais pas comment tu pourrais faire car il faudrait avoir donc les 2 preamp ( Mesa & JMP1) en parallele et que tu aiguilles le signal en amont et en aval des preamps.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Rivera
    le 30 Sep 2006, 19:59
Kent Frusciante a écrit :
Bah comme Kirk Hammett tu peux passer par un JMP1 Marshall pour les Leads. Apres niveau branchement je sais pas comment tu pourrais faire car il faudrait avoir donc les 2 preamp ( Mesa & JMP1) en parallele et que tu aiguilles le signal en amont et en aval des preamps.


Ca peut se faire avec une Boss Line Selector (LS2).
Tu mets le preamp 1 dans la 1ere boucle et le preamp 2 dans le seconde.
Après du switch de l'un à l'autre!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    -Dah-
    le 30 Sep 2006, 20:38
avec une ABY Box ça le fait aussi alors nan?
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Don Guillermo
C est pas une mauvaise idée , et justement je pense que l interet est d avoir un son radicalement different pour les leads , qui te fasse sortir du mix

Donc quelquechose avec une bosse dans les mediums , genre Soldano SP77 ( c est dans ton budget et y' a juste ce qu il faut en gain ) ou brunetti
Un Engl en preamp ça serai pas mal non plus a mon avis , et en lead tu perdrai le coté brouillon du Mesa pour un son bien preçis et tranchant
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
zut_flute_crote
au lieu de t'emmerder avec un preamp, t'a qu'a rajouter un petit overdrive, ou un equa pour les solo
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • #10
  • Publié par
    worm
    le 01 Oct 2006, 12:51
zut_flute_crote a écrit :
au lieu de t'emmerder avec un preamp, t'a qu'a rajouter un petit overdrive, ou un equa pour les solo




si tu utilise une recto 3 canaux, tu peux dédier un canal pour tes sons lead, en gonflant tes mids, et même en mettant ton gain a donf (pas forcémment gênant pour les leads), + 1 delay ds la boucle pour faire joli.

c'est vrai qu'en lead, on ne peut utiliser les même réglages qu'en rythmique, quoi moi ça me dérange pas, je suis pas trop "solo", mais c''est vrai que le son du recto est très sec pour les lead.

un tube screamer, ou une autre overdrive pourrai te rajouter un côté pas désagréable, ça te couterai moins cher et tu garderai le son de base de ton ampli...
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    -Dah-
    le 01 Oct 2006, 15:43
ok merci a tous
mettons que je parte sur un soldano SP77
comment le brancher sur le mesa? et comment switcher du preamp mesa o soldano?
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
m@th
  • m@th
  • Special Top utilisateur
  • #12
  • Publié par
    m@th
    le 01 Oct 2006, 16:14
au lieu de switcher d'ampli ya aussi le micro amp de MXR, 79€,
ya qu'un potard, celui du gain
http://www.gitarinn.is/images/(...)p.jpg
en plus l'est tout mimi, l'est tout blanc ^^
Aprés faut voir si au niveau du son ca te convient, j'en connais qui ont su l'apprécier, et a différents usages, bye !
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • #13
  • Publié par
    -Dah-
    le 01 Oct 2006, 16:32
j'ai deja un boost sur le mesa, c'est pas le probleme
moi je cherche un son dont la disto n'est pas celle du mesa, et avec des effets en prime..
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Lonerock
Alors je suis un peu dans me meme cas.
d'abord, il te faut modifier ta boucle d'effet en serie pour l'utiliser correctement comme ampli de puissance qui va amplifier ton preamp.

le soldano est un bon choix, il te faut un switcher genre GRX4 d'axess qui te permettra de deriver ton signal et de selectionner en midi si tu utilise le preamp de ta tete ou le preamp en rack.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...