Preamp plus tete a lampe

slt
Voila jai un ampli mark bass little mark tube avec une baffle mark bass 4*10 dont je suis tres tres content jai testé pas mal dampli et le son mark bass reste de loin mon prefere ;je joue avec une pedale zoom b2.1u donc pedale numerique ma question est :
je souhaite booster mon son, jen suis content mais je veux plus javais penser a macheter un preamp le TECH 21 SANSAMP RBI , apres des heures de recherché mavait paru plutot pas mal , afin de me debarasser de ma pedale mais es ce que ca me sera utile ?
es ce que sa maportera quelque chose en plus sachant bien sur que ma tete est a lampe est que le preamp est transistor?
je pense pas que sa sois utile mais ma basse est une fender jaguar.
Merci
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 01 Jun 11, 20:35
Le son markbass? C'est nouveau ça .... Markbass n'a pas de son, c'est ce qui l'a rendu populaire, un préamp très transparant.
Après, si tu aimes "le son de ta basse" et que tu souhaites mettre un préamp du type SansAmp en amont de ton ampli (hybride) tu vas profiter pleinement du son du Sansamp alias "AMPEG EMULATION".

Donc au final ... Le son ampeg. Le Tech 21 VT Bass est sorti depuis un moment et (apparemment) a mit le BassDriver au placard.

Qu'appelles-tu "booster" ton son ?
Un Aphex Bass Exciter ou un compresseur/limiteur ne serait pas l'objet de ta recherche?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Deja merci de ta reponse je suis assez novice en ce qui concerne le materiel pour basse (ampli preamp etc...) donc quand je dis le son du markbass je veux dire le son qui sors de lampli apres qui sois neutre ou pas sa reste un son.
En ce qui concerne le tech 21 vt bass ne pouvant l'essayer car difficile de trouver des magasins pour faire les comparaisons jai du me rabattre sur les demos sur le net et en effet il est bien apres de ce que jai entendu le tech sansamp rbi ma plus plu.

Ce que jentend par booster(javoue c pas tres clair)c'est plus de profondeur de puissance (je sais pas si sa lest plus)avoir un plus grand choix dans l equalisation et quelques "effet" genre un tres legere distortion la zomm 2.1b propose plein d'effet dont je me sers pas et de qualité plus que moyenne
Ce que jaimerai eviter c'est que le preamp modifie completement le "son" que jai maintenant et vu que jai lu sur ce forum certaine personne qui disait que brancher un preamp sur un bon ampli etait inutile et que sa reste un investissement je prefere ne pas me planter dans mon choix .
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 02 Jun 11, 09:08
Si tu ne veux pas modifier ton son, le VT ou le RBI est contre indiqué. Ils sont là pour colorer un maximum. Pour une eq plus précise et une légère distortion, je ne peux que te conseiller le MXR DI- M80. C'est un préamp pédale comme le Sansamp mais le mxr est bien plus transparant et possède deux switchs, 1 bypass de la pédale et la disto.
Voir l'EBS micro amp ou même le Valvedrive. EBS est relativement transparent et de bonne qualité.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Ok nikel je te remercie sa repond a ma question.

En ce moment sur ampli et préampli basse...