Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Préampli Ampeg SVP..

Forum Ampeg
Forum
  • #1
  • Publié par
    Jahspi
    le 06 Oct 08, 22:48
Bonsoir,

Voilà, je cherche désespérément un son ampeg sans pour autant ruiner totalement mon portefeuille... J'ai donc pencher pour un préampli, mais ce pendant étant novice dans ce domaine, j'ai quelques questions :

Je possède une tête ampli Peavey Firebass 700 ainsi qu'une bafle 4*10 Peavey TVX et un bafle Ampeg 1*15. Mon son est plutot pas mal, mais il n'est pas à la hauteur d'un son à lampe. Je me demandais donc, si, le fait de rajouter un préamp SVP améliorerait considéralbement mon son ? ( Je cherche un son rond, chaud, tout en étant net et précis , du genre à la Groundation ).

Question idiote, comment ce branche un amplificateur ? Sur du 220V ? FAut-il obligatoirement avoir un amplificateur ?

Merci d'avance
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Oct 08, 08:57
salut,
Jahspi a écrit :
Question idiote, comment ce branche un amplificateur ? Sur du 220V ? FAut-il obligatoirement avoir un amplificateur ?

le 220V, c'est pour alimenter éléctriquement le bouzin.
après, il faut le nourrir au son :
- soit via le preamp d'origine intégré à l'ampli. dans ce cas tu entres juste ta basse en façade dans l'input prévue pour.
- soit via un preamp externe lui-même branché dans le return de l'ampli.

rappel de la chaîne du signal :
basse > (effets) > preamp - EQ > ampli de puissance > enceinte(s)

sinon, y a aussi des éléments de questions/réponses ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
et là :
https://www.guitariste.com/for(...).html

compte tenu du fait que le preamp est le principal responsable de la couleur du son (après tes doigts, bien sûr), c'est surement une bonne idée de choper un preamp Ampeg si tu recherches un son Ampeg.