Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Préampli Ampeg SVP..

Forum Ampeg
Forum
  • #1
  • Publié par
    Jahspi
    le 06 Oct 08, 22:48
Bonsoir,

Voilà, je cherche désespérément un son ampeg sans pour autant ruiner totalement mon portefeuille... J'ai donc pencher pour un préampli, mais ce pendant étant novice dans ce domaine, j'ai quelques questions :

Je possède une tête ampli Peavey Firebass 700 ainsi qu'une bafle 4*10 Peavey TVX et un bafle Ampeg 1*15. Mon son est plutot pas mal, mais il n'est pas à la hauteur d'un son à lampe. Je me demandais donc, si, le fait de rajouter un préamp SVP améliorerait considéralbement mon son ? ( Je cherche un son rond, chaud, tout en étant net et précis , du genre à la Groundation ).

Question idiote, comment ce branche un amplificateur ? Sur du 220V ? FAut-il obligatoirement avoir un amplificateur ?

Merci d'avance
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Oct 08, 08:57
salut,
Jahspi a écrit :
Question idiote, comment ce branche un amplificateur ? Sur du 220V ? FAut-il obligatoirement avoir un amplificateur ?

le 220V, c'est pour alimenter éléctriquement le bouzin.
après, il faut le nourrir au son :
- soit via le preamp d'origine intégré à l'ampli. dans ce cas tu entres juste ta basse en façade dans l'input prévue pour.
- soit via un preamp externe lui-même branché dans le return de l'ampli.

rappel de la chaîne du signal :
basse > (effets) > preamp - EQ > ampli de puissance > enceinte(s)

sinon, y a aussi des éléments de questions/réponses ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
et là :
https://www.guitariste.com/for(...).html

compte tenu du fait que le preamp est le principal responsable de la couleur du son (après tes doigts, bien sûr), c'est surement une bonne idée de choper un preamp Ampeg si tu recherches un son Ampeg.

en espérant t'avoir aidé un peu.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #3
  • Publié par
    Jahspi
    le 08 Oct 08, 17:11
Donc si je comprends bien, il faut soit passer direct dans le préamp ( via l'amplificateur intégré ) ou soit passer par un amplificateur . Dans les deux cas ma tête ne servirait à plus rien... Ce ne serait donc pas un choix très judicieux !

Mieux vaut revendre ma tête et investir dans une SVT X pro ? Quelqu'un a une idée du meilleur rapport qualité prix ?

Merci !
Krais
  • #4
  • Publié par
    Krais
    le 09 Oct 08, 09:19
en fait tu peux utiliser le preamp avec ta tête...

tu rentres le preamp dans le return de la boucle d'effet ou dans le pwr amp in si tu as ça...

le preamp marche plutôt bien... mais il a un niveau de sortie très élevé (le miens avait ça)... j'avais un vieux bloc de puissance à lampe Hiwatt avec lequel ça marchait impec... mais j'ai fini par changer pour un SVT3 pro... quand mon bloc a pris feu...

je viens de récupéré mon 2 pro... donc le 3 pro peut être à vendre si ça t'intéresse...
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 09 Oct 08, 10:09
Jahspi a écrit :
Dans les deux cas ma tête ne servirait à plus rien...


non seulement ta tête te servira, mais elle te sera indispensable, au moins au niveau de son ampli de puissance :
Citation:
- soit via le preamp d'origine intégré à l'ampli. dans ce cas tu entres juste ta basse en façade dans l'input prévue pour.
- soit via un preamp externe lui-même branché dans le return de l'ampli.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
SweBass
sinon pour beaucoup moin cher t'as la VT bass de chez tech 21 qui est une simulation des stacks ampegs, ça marche plustot bien



ça tourne autour des 170€
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
TenebraeBass
Si tu à trouvé un préampli SVP Ampeg, fait vite pour te le procurer car ils sont maintenants tous discontinus.

J'ai essayé le SVP-CL l'autre jour, je l'ai trouvé vraiment bien.
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...