PowerAmp SONO dans cab Basse

Faust_Johan
Je l'utilise pas parce que je l'ai pas encore fait mais j'avais pour projet de me monter un Poweramp le moins cher possible pour la salle de repet de mon groupe.

Je pensais donc prendre un ampli de voiture et un sub de voiture egalement, tous ca alimenter par une alim de PC vu que c'est du 12v ^^
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
klabur
  • #4
  • Publié par
    klabur
    le 05 Oct 08, 17:39
L'idée n'est pas mauvaise, beaucoup d'amplis sono sont bridgeables en mono et en y collant un bon préampli on a un résultat très satisfaisant.

Mais attention les trucs pour PC ou pour auto ça rendra rien, c'est pas fait pour ça, un sub de voiture ça ne reproduit que les basses fréquences alors que le signal d'une basse c'est assez large ...des grosses basses aux aigus ...
Quant à alimenter un ampli base avec une alim de pc n'en parlons même pas, ou alors uniquement pour jouer dans sa chambre.
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Oct 08, 18:57
Sorgen69 a écrit :
mon idée est vraiment d'utiliser un amp de sono
c'est une idée intéressante, puisque la caractéristique commune entre un ampli de sono et un ampli basse (au niveau du circuit de puissance), ben c'est qu'ils sont droits (ou devraient l'être)
c'est effectivement le preamp qui colore le son.

tu peux donc sans souci te choper le preamp de tes rêves et le coller sur une basique enceinte amplifiée.

sinon, y a aussi une alternative pas mal : le combo...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_Arsène
Ouip déjà fait , avec un préampli perso , une fois bridgé (l'ampli donc) , et roulezzz

Si tu as déjà le préamp , et le cabinet , c'est une solution peu coûteuse ..

(un amp sono doit-être dans les 100-150€ ou plus bien sur ..)
Faust_Johan
klabur a écrit :
Mais attention les trucs pour PC ou pour auto ça rendra rien, c'est pas fait pour ça, un sub de voiture ça ne reproduit que les basses fréquences alors que le signal d'une basse c'est assez large ...des grosses basses aux aigus ...
Quant à alimenter un ampli base avec une alim de pc n'en parlons même pas, ou alors uniquement pour jouer dans sa chambre.


C'est pourtant l'idée devellopé dans le tuto de Poweramp de la section "Le coin du bricoleur"
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
Salut, je joue actuellement avec un Sansamp bass driver branché sur un ampli de puissance Thomann (2x200watts). Je me sert que d'un canal (2 très rarement) et ça marche plutôt pas mal. Par contre c'est assez lourd et encombrant: j'ai un fly 4U, avec un accordeur en rack et je range le sansamp à l'arrière avec du velcro. L'ampli coute dans les 100€ à peine.

En ce moment sur ampli et préampli basse...