Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fusible temporisé ou rapide (normal)????

samtrujillo
Bonjour à vous,
j'ai vraiment besoin de votre avis,
mon fusible à lacher c'est un T 5 AH donc temporisé, mais je n'ai po trouver ce type de fusible, juste un F 5 AL donc rapide c'est bien ça?
puis-je l'utiliser ou c'est trop risqué????

merci d'avance,
samtrujillo
Merci pour ton conseil,
pour mon infos c'est koi la difference et le H et L?
samtrujillo
"Comment les reconnaitre ?
Au prix.... les meilleurs sont les sous-vide de classe X2 qui coutent 10x le prix d'un fusible normal.
Ils sont utilisés en indutries ou il ne peut pas se creer d'arc electrique ou de debut de flammes.
Pour les amplis les fusibles normaux sont tout a fait suffisant, ca claques, tu remplaces."

j'ai lu ça sur un forum, donc un fusible normale c comme celui que j'ai mis dans mon exemple: F5 AL 250 V et celui d'industrie c'est celui d'origine donc le: T5 AH c'est ça?
je suis peut-être lourd avec ma question mais comme ça je le sait une fois pour toute!!

Merci beaucoup
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Mar 06, 01:23
ce qui est capital, c'est davantage la valeur nominale de ton fusible d'origine, à respecter absolument.
ensuite, s'il claque souvent, c'est surement que y a un blème sur ton alim, à résoudre en urgence


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
francoix
Non c'est pas ça. La différence entre un rapide et un temporisé, c'est que le rapide claquera dès que tu auras un appel de courant de plus de 5A alors que le temporisé claquera si ce courant de 5A dure un peu.

Le temporisé peut- s'avérer nécessaire quand il précède un important filtrage (de gros condensateurs) car quand ils sont vides, il provoquent un appel important à l'allumage mais se calment ensuite. Du coup avec un rapide, tu le claques tout le temps alors qu'il n'y a pas de dysfonctionnement
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Mar 06, 19:00
il a mille fois raison Francoix.
ma remarque manquait de précision.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse...