Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ORANGE SUPERBASS OR112

Forum Orange
Forum
jeromeP
Bon n'ayant pas eu de réponse sur le topic ORANGE dans la section ampli guitare, je viens quémander ici vu le peu d'information disponible sur cet ampli !



C'est en furetant sur la baie que je suis tombé sur cet ampli.
J'en ai déniché un pas excessivement cher pour le moment, je suis la vente on verra bien si ma basse est d'accords ( )
Mais j'aimerais de plus amples renseignement si l'un d'entre vous aurait testé cette tête.

Il semblerais que cet ampli première tête basse ORANGE produite au cours de 70's
Équipée de 2xECC83 et 4xEL34 je n'ai pas vraiment trouver plus d'information dessus
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 10 May 09, 21:18


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
  • #7
  • Publié par
    kami94
    le 14 May 09, 17:39
Intrigant effectivement. Je m'étais un peu renseigné sur les ampli oranges du début de la production, et j'avais pas entendu parlé de celui-ci...

Mais il doit sans doute être assez proche de l'OR120. Possiblement une version de l'OR120 pensée pour la basse.

J'ai trouvé ça comme info:
http://users.telenet.be/orange(...)s.htm

Par contre je suis étonné que les switch de power/standbye soient en plastique. Dans les 70' ils étaient plutôt en métal chez orange
jeromeP
Ouais en effet très peu d'info !

Il y a ce site dont tu donne le lien qui est pas mal pour avoir des infos mais très peu sur l'OR112 !
Il est mentionné comme le 1er ampli basse ORANGE en tout cas.

Je suis bien dègu' de me l'être fait souffler !
Je suis bien brancher par le son ORANGE (en plus de mon SOVTEK ) aussi bien à la basse qu'à la guitare !
kami94
  • #9
  • Publié par
    kami94
    le 15 May 09, 09:12
Comme je te comprends

J'ai raté un OR120 il y a quelques temps... donc pour compenser j'ai un Sovtek qui va pas tarder à arriver
kami94
J'ai pas regardé l'annonce ebay, mais d'après ta photo (si c'est bien celle de l'annonce) l'ampli ressemble beaucoup à celui çi:
http://forum.orangeamps.com/vi(...)art=0
En tout cas, la 2ème photo est strictement identique.

Et si je lis bien, le gars avait un soucis avec son ampli... soucis qui semble avoir été fixé il y a à peine 1 mois . Je trouve étonnant qu'un mec revendre un ampli qu'il vient de réparer 1 mois plus tard.

Donc si ça se trouve l'ampli était deffectueux... soit donc pas trop dégouté
jeromeP
kami94 a écrit :
Donc si ça se trouve l'ampli était deffectueux... soit donc pas trop dégouté


Ouais

kami94 a écrit :
donc pour compenser j'ai un Sovtek qui va pas tarder à arriver


MIG100 ?

Parceque je me demande si je ne vais pas essayer de me chopper un MIG100 pour la basse justement
Mais faudrais que je test pour voir ce que je peut en tirer
kami94
MIG100 Bassov ... la version basse/guitare du MIG100

(il devrait être là d'ici une ou deux semaine, j'en parlerais dans le topic had-hoc)
PeeWhy
Déterrage de topic. J'ai trouvé un dérivé de cette tête Orange Superbass....mais en combo

J'avais eu la confirmation par un tech de chez Orange (purée, vraiment super sympas cette équipe) que mon combo était basé sur cette série Superbass.

Le mien date de fin 70, c'était vraiment les dernières productions Orange de l'époque avant qu'ils ne réapparaissent ces dernières années.

Si tu veux des détails des entrailles de la tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli basse et Orange...