Preampli:choix entre triaxis, egnater m4, gp3,etc... help!!

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Oui et non, on parle de préamplis fabriquées actuellement....
Jafuzz
bogner a fabrique un preamp' ?
valleyman
ben ouais le fish!!!! ben pourquoi je fait j'suis con j'ai commandé le CAE !!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
VAiHalen
ya pas a chié , le vht entere le triaxis! ( jai eu le triaxis et jai tester le vht).
farnouts
Salut,

je mets mon grain de sel :
j'ai un Triaxis, je peux donc te dire que sur une boucle d'effet Valvestate, il risque de te paraître bien fade. Il te faut un ampli à lampes et un baffle de qualité pour l'apprécier à sa juste valeur. J'ai passé 4 ans à l'utiliser avec 2 baffles EV 1x12 (très spéciales, en plastique, en forme de retour, 1200 watts en crête, léger,.... bref je connais pas les références), mais qui n'avait pas de vrais bons graves. C'était très pratique pour ma formation bal à 10 musiciens sur des scènes souvent de 4m x 6m
Puis j'ai changé pour un 4x12 Valvestate, car dans mon nouveau groupe on fait du bar, et le format du Marshall permettait de mieux arroser le public (mais pas moi qui n'entendait plus grand-chose...), au détriment du son qui bavait beaucoup, et d'une grosse perte de dynamique. Du coup, j'ai acheté un NOS monté en V30, et je re-découvre le grain spécifique de chaque canal. Et c'est vraiment là qu'on se rend compte que le Triaxis, c'est un préampli différent pour chaque mode (donc 8 ). Un paquet de gens pense que les réglages sont les mêmes que sur n'importe quel ampli, hors c'est totalement faux. Ainsi, j'ai vu beaucoup de gars jouer là-dessus et sonner comme des merdes. Avec l'afficheur qu'il y a sur le Triaxis, je voyais bien les réglages fait n'importe comment, l'utilisation d'un mode qui n'allait pas avec le style recherché, ...etc. J'ai moi-même était déçu au premier contact. Mais il suffit de lire le manuel pour comprendre comment fonctionne chaque mode, et là, ça tue.
Donc, le T/A est très bien, mais faut vouloir se prendre la tête avec. Tu as absolument tous les sons à ta disposition, suffit de chercher un peu. Gros avantage du midi, du contrôle en temps réel, et des réglages supplémentaires pour ceux qui ont en plus le 2:90.
Inconvénient majeur, le prix. Pour ce prix là, y a moyen d'avoir une bonne tête avec son bafflle, alors que tu devras rajouter ampli de puissance et baffle à ton Triaxis. Même souci pour le GP3 et le Egnater.
Mais moi qui suis afficionados du système en rack, j'essayerais en premier l'Egnater si je le pouvais. Les grains semblent très différents suivant les modules utilisés, et l'ampli 6L6/EL34 qui va bien derrière (Randall ?), ça doit ronfler sérieusement. Mais je n'ai entendu que les démos sur le site de Gillou. Idem pour le GP3, j'ai écouté les démos sur AF, mais ça ne doit pas lui rendre justice du tout.
Tout ça pour dire qu'avant de te lancer dans tes achats, il ne serait peut-être pas stupide de prévoir une visite prolongée chez Gillou (oui, j'ai vu que tu es sur Toulouse), et de comparer réellement ces 3 préamps en situation, avec plusieurs amplis et baflles, en prenant ton temps et en réfléchissant bien. Le système en rack c'est chouette, mais ça coûte très cher.
Bon courage en tout cas dans ta décision, et pour continuer à faire tes économies,

Le Noots

(petit edit : ma version est une 2.0 avec Fat Mode sur le canal Lead1 Red)
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Jafuzz
yo!! je crois que j'ai fais mon chois je vais acheter le gp3 de brunoi (qui a l'aire bien sympas) si tous se passe bien il est deja passe en reparation (a cause de la poste les brutes) chez le reparateur de gillou mais a part un coin de corniere abimée il a l'air ok je l'hachete sans l'essayer, donc ca sera peut etre une deception...on verra je saute partout!! le seul prob c'est qu'il va tourner au debut sur la boucle effet de mon combo, j'espere que ca sera jouable!
Jafuzz
salut farnouts sympas ton post eh oui, j'espere ne pas le regretter,c'est claire que je vais un peu dans l'inconnu mais il y a tellement de gens sur le forum qui ont dit des choses elogieuses sur le gp3 que je me lance a l'eau.
c'est vrai que sur un valvestate ont ne peut pas juger le triaxis mais voila l'occase d'un gp3 a 1000€ c'est tentant!!
si ca se trouve il sera en vente dans une semaine...
en tout cas, je suis a la recherche d'un son tres precis et tout le monde est d'accord la-dessus le gp3 l'est!.
farnouts
Cool, très bonne affaire que tu fais là apparemment !
Vu le niveau de qualité des préamps que tu visais, je ne pense pas de toute façon que tu puisses réellement être déçu par l'un deux. Et si tu l'étais du GP3, n'oublie pas qu'il doit prendre toute sa valeur dans un ampli à lampe + bon baffle.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
VAiHalen
il es clair que pour quil sonne bien il te faudra des bafles en v30 ou autre et un ampli de puissance vht.
scofi
  • #25
  • Publié par
    scofi
    le 29 May 04, 00:00
ah ouiiii c'est sure que un vht dans une boucle d'effet d'un autre ampli , il s'ennuie le vht c'est comme une ferrari dans une route departementale , elle veut s'exprimer, mais elle peut
pas
boum !! boum !! ba da boum!!
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #26
  • Publié par
    PM.
    le 29 May 04, 01:36
Salut les gars, c moi qui ai commis les démo MP3 du VHT GP3 sur Audiofanzine !
Bon je suis encore en période de découverte de la bête et je suis vraimenet pas ingé son !!!!
Les derniers MP3 que j'ai mis dans le cadre du comparatif VHT GP3/Mesa recto Preamp sont les plus aboutis...mais j'en referais d'autre maintenat que j'ai un VHT 2x12
Jafuzz
salut PM j'ai ecouté tes mp3: tres convaincants,j'adore !!.vivement des samples de son crunch et clair .j'ai pas encore pu en trouver et comme je recois le mien la semaine prochaine, en attendant j'aimerais bien me faire une idée...
cedrik
Si ca t'interresse je revends un préampli Midi Soldano Caswell X99
Jafuzz
cedrik merci mais un peut hors de prix pour moi!!j'ai encore l'amp' de puissance et les hp a trouver
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #30
  • Publié par
    PM.
    le 29 May 04, 13:56
Jafuzz a écrit :
salut PM j'ai ecouté tes mp3: tres convaincants,j'adore !!.vivement des samples de son crunch et clair .j'ai pas encore pu en trouver et comme je recois le mien la semaine prochaine, en attendant j'aimerais bien me faire une idée...

merci Jafuzz

En ce moment sur amplification et Egnater...